Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 2 Buezala


buezala

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous qui prendrons le temps de passer un oeil sur ce post 🙂

ont y est , les fameux croquis ! après moultes heures à faire et refaire les exos du chapitre 1 on attaque avec vigueur cette nouvelle partie si différente mais qui se rapproche beaucoup plus du style papier que j'ai l'habitude de réaliser 🙂

Je vous post donc ici les résultat des croquis de Hubble et du crâne réaliser dans la même après midi , je suis bien entendu preneur de toutes remarques constructives pour pouvoir améliorer mon rendu !

J'aurais vraiment voulu aussi réaliser une créa papier /scanner mais point de scanner à la maison ont se contentera de réaliser des croquis numériques !

pour les croquis du crâne l'image se trouve à gauche car étant gaucher c'est plus simple de ne pas recouvrir le modèle avec sa main tout le temps x)

A très vite pour la suite!925148213_DPS-1-2-1-dmohubble-Buezala.jpg.131980da72a9d36f44f4e39b9813adb1.jpg

le crane buezala v1.jpg

le crane buezala v2.jpg

le crane buezala ligne v3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top ces premiers exercices, tu t'en sors plutot bien 🙂
Pour le hubble rien a redire, c'est propre et bien réalisé, t'as bien compris le principe

Au niveau du crane pareil, le tient m'a l'air un poil plus large et son oeil droit est un peu trop "fermé" mais a part ça c'est bien réalisé, les hachures sont propre et t'as une belle variation au niveau du trait

Pour ce qui est de tes croquis, tu t'en sors bien la aussi, par contre n'oublies pas de varier l'épaisseur de tes traits pour que ton croquis reste lisible. Tu peux utiliser les ombres et les lumières comme indicateur pour tes traits plus épais ou plus fin. Tu peux également utiliser la profondeur, plus l'élément est proche, plus son trait va etre épais.

Je pense que ca rendra tes images plus lisibles (notamment celui de la femme)
Bon courage pour la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lionel Art

Merci pour ton retour , ç'est très plaisant d'avoir un avis constructif sur notre travail !

Alors effectivement j'ai poster la version sans avoir accentuer les traits sur la femme , my bad ! j'ai remis dans le fichier groupé des croquis la version avec la line accentuée 🙂

pour l'effet de profondeur j'avais essayer sur le paysage de montagne d'avoir une épaisseur de trait qui variait entre le premier plan, les montagnes ainsi que les nuages mais la différence étant de 1px ou 2 cela ne doit pas se voir sur le rendu final 😕 si il faut je peut reprendre et "accentuer" cet effet pour qu'il ressorte plus ?

je met aussi les 3 autres croquis réalisés aujourd'hui qui finalise du coup les 6 avant les ptits zoiseaux !

Merci d'avance pour ton retour et bon dimanche 😄

 

cgauve souris3.jpg

oni.jpg

toits.jpg

Together.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! voici du coup suite aux croquis mon OC , j'ai passer trop de temps dessus je pense vu qu'il s'agit d 'un croquis mais assez content du résultat ! hâte d'avoir des retour critique pour m'améliorer 💪

 

OC.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top ta planche de croquis 🙂 Non pas besoin de reprendre les montagnes, ca marche déja bien comme ça
Pour tes autres croquis c'est également assez efficace, les principes m'ont l'air bien maitrisés, c'est validé pour moi 😉

Pour ton croquis perso c'est du bon boulot la aussi, on voit que t'as passé du temps sur le fond, notamment l'arbre qui a du te prendre pas mal de temps non ?

Sinon ton personnage se tient assez bien, on a quelque soucis d'anatomie par ci par la (la cuisse droite me parait un peu longue, son bras qui tient l'épée n'est pas assez plié, du coup ca te fait une drole de courbe. On va plutot avoir une cassure)
Son cou est également trop long, si quelqu'un se penche en avant avec la tete sur le coté, on va moins voir son cou ou il aura la tete plus enfoncée dans les épaules :
image.png.91d2b60be3597d15cb913b1fbc9d966c.pngimage.png.ed6999041e498c41e74bf9ffc491c5d1.png

J'ai essayer de trouver des refs proche de ta pose

Le chapeau sur sa tete n'a pas l'air de pouvoir tenir, on dirait que le dessous est plat
Pas de panique, c'est des choses qui sont assez facilement corrigeable, en tout cas t'as une base déja assez solide

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lionel Art!

Merci pour tes retours , content que les croquis rendent comment attendus 🙂

Oui j'ai passer beaucoup trop de temps sur cet arbre solo x( peut etre 1h30/2h pour se rendu alors que j'aurais pu faire beaucoup plus simple

Maintenant que tu as pointer ses défauts je ne voit plus que ça 😄 c'est une bonne chose je vais pouvoir essayer de reprendre tout ça et intégrer ses soucis d'anatomies dans mon workflow 🙂 Merci pour les ref elles me serront très utiles aussi.

Pour le chapeau tout à fait d'accord sur le principe j'ai essayer d'appliquer un flou de distorsion dessus afin d'avoir ce rendu plutôt bombé mais sa na pas fonctionné comme voulu ! même pour une distorsion avec la grille mon calque n'étant pas parfaitement que le chapeau sa ne marchais pas 😕 il faudrait que je dissocie les parties vraiment plus distinctement pendant ma créa afin de pouvoir bosser dessus de manière beaucoup plus efficace !

En tout cas , encore merci pour tes retours , je m'occupe de faire toutes ses retouches au retour de ma ptite semaine au ski avec le croquis des oiseaux 😉

Passe de bonne fêtes !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @Lionel Art!

Tout d’abord bonne année et meilleurs vœux pour 2023 🙂

De retour et d'attaque pour la suite j'ai repris mon perso avec les points que tu avait énumérer.

j'ai raccourci la jambe droite , bouger le bras afin d'avoir cette cassure au niveau du coude et essayer de bouger la tête afin de raccourcir un peu le cou mais vraiment pas évident sans devoir tout retoucher par la suite .
J'ai essayer aussi à maintes reprises d'avoir le rendu voulu de profondeur sur les motifs du chapeau mais rien n'y fait , le rendu n'est vraiment pas au rdv .. le dernier que j'ai essayer c'est avec le flou fluidité mais comme mes calques était mal gérer si je déforme le chapeau tout est à revoir 😕

J'ai pu aussi faire mes petit zoizos trop mignons , d'avance merci pour tes retours afin de pouvoir finir correctement ce chapitre est me lancé dans le troisième 🙂

Bonne journée à toi !

Les zoizo croquis.jpg

OCv2.jpg

Modifié par buezala
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Merci et bonne année a toi ! 🙂

C'est mieux avec les corrections sur les oiseaux comme ça, top !

Pour ton personnage c'est mieux aussi, n'aies pas trop peur de "casser" ton dessin pour faire des corrections, notamment sur l'étape de croquis, c'est encore une étape ou tu peux corriger et redessiner. Je sais qu'au début c'est difficile de ne pas trop s'attacher a son dessin vu que ca prend du temps a arriver a un bon résultat. Ca viendra avec le temps pas de panique
J'en ai profité pour faire un petit PO sur ton dessin, de base je voulais juste essayer de trouver une solution pour ton chapeau et au final je te propose une pose alternative :
image.png.c4384af5853a540a292c8a63173dae53.png
Bien entendu ca ne veut pas dire que ma version est meilleure ou que tu dois corriger ta pose actuelle, c'est juste une proposition avec une vision différente 🙂

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Merci pour ton retour et le temps passé à trouver une soluce 😄

En effet la pose est vraiment stylé et est plus naturel je trouve ! ( l'épée dans le dos sur ma pose me plaisais pas au final!) du coup j'ai suivi ton début de croquis et j'ai repris le mien pour l'adapté à ta pose , c’était vraiment cool a faire , surtout quand on commence , refaire tout avec une autre pose fait bien travailler l’œil et l'anatomie 😄

J'ai donc ce résultat qui me parait pas trop mal , dit moi ce que tu en pense !

D'avance merci et bonne journée 🙂

OC 2nd pose.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est top avec les corrections 😉
La pose et le chapeau sont plus crédible
 Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...