tidjay 1,418 Posté(e) 17 décembre 2022 Bonjour bonsoir ^^ je vous présente l'exercice 2 et 2.5, pour l'exercice 2 j'ai un peu galéré quand même ^^' et pour le 2.5 un peu aussi. J'ai du y passer 3h à peut près mais je me suis bien amusé ^^ Au plaisir ^^ 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 20 décembre 2022 Hello, c’est pas mal du tout ! pour l’exo 2 sur la forme 4 ton arête est un peu trop marquée. Pour la 10 le mauve à la base est un peu trop net et pas assez violet. pour lexo 2.5, y a des petits soucis d’anatomie: la tête est un peu trop grosse et les jambes pas assez grandes (pareil pour les pieds) attention à la gestion des flous, il y en a un peu trop partout alors que sur la référence, c’est surtout la forêt et les pontons qui le sont. tu peux insister un peu sur les reflets oranges roses sur la manche gauche à mon avis 🙂 continues ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidjay 1,418 Posté(e) 27 décembre 2022 @jean_g merci beaucoup pour les corrections et effectivement j'ai carrément abusé avec le flou ^^' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidjay 1,418 Posté(e) 27 décembre 2022 Voici l'exercice 3. ll y a pas mal de choses à revoir mais j'ai un souci ça ma bien pris la tête... Je vous expose mon problème (enfin si je peux le faire ici). Je dessine sur deux écrans (1 à droite l'autre et à gauche). Donc je dessine sur le 1er écrans puis j'ai le retour du dessin sur le 2eme... Mais en fait les couleurs de chacun n'ont rien à voir, Par exemple sur les pétales à gauche de la rose sur un écran elles sont fade et on vois très mal les nuances alors que sur l'autre les couleurs dépote, puis il y a un genre d'effet plastique... Du coup je ne sais pas le quel est le plus proche "de la réalité". 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 29 décembre 2022 Le 12/27/2022 à 7:04 PM, tidjay a dit : Je vous expose mon problème (enfin si je peux le faire ici). Je dessine sur deux écrans (1 à droite l'autre et à gauche). Donc je dessine sur le 1er écrans puis j'ai le retour du dessin sur le 2eme... Mais en fait les couleurs de chacun n'ont rien à voir, Par exemple sur les pétales à gauche de la rose sur un écran elles sont fade et on vois très mal les nuances alors que sur l'autre les couleurs dépote, puis il y a un genre d'effet plastique... Du coup je ne sais pas le quel est le plus proche "de la réalité". Le mieux lorsqu'il s'agit d'étude de couleurs/valeurs c'est d'avoir les 2 sur le même écran tout simplement. Tu ouvres ta photo et puis avec l'outil recadrage tu double la taille de ton canevas : Ainsi tu peux comparer les couleurs plus facilement. Ensuite tu as en effet des petits soucis de couleur, par exemple ici : On a normalement un contraste très fort entre la partie ombre et le pétale de droite qui est presque blanc parfait, sur ta version les 2 zones se mélangent : Même chose ici : La partie en lumière n'est pas assez blanche, voici l'original : Sinon regardes bien les couleurs ici, on a du rose/orange dans l'ombre : Ce qu'on ne retrouve pas sur ta version. Enfin pour la feuille en bas : Il n'y a normalement pas de ligne verte claire qui sépare la feuille en 2 mais il y'a une ombre. En fait toutes les parties tournées vers le haut à gauche recoivent une lumière un peu bleutée : Pour le reste c'est plutôt bien, Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidjay 1,418 Posté(e) 2 janvier 2023 @ShozArt merci beaucoup pour le retour je vais changer ce que tu as dit ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidjay 1,418 Posté(e) 23 janvier 2023 La rose et la montagne ont eu raison de ma patience..., je reviendrai dessus un peu plus tard (si c'est une bonne idée), pour l'instant je vous présente l'exercice 4 J'ai vraiment adoré travailler dessus ^^ Au plaisir \o/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 24 janvier 2023 Hello, il est sympa ton poivron 🙂 je pense que tu peux rajouter davantage de tons foncés ici et insister sur des petites nuances de roses/violets entre les reflets bleus et le rouge du poivron continues 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidjay 1,418 Posté(e) 26 janvier 2023 @jean_g merci beaucoup ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts