Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

CH1 : Questions et exercices


Nessana

Recommended Posts

Bonjour, avant de commencer la réalisation des exercices je voulais poser une petite question : est-ce que le pack de brushs custom fourni par @Spartan de DPSchool peut être installé sur Krita ? 

Désolée, quelqu'un a déjà du poser la question mais je ne l'ai pas vu... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il me semble que oui mais qu'il faudra peut-être remettre certains réglages du brush. 

Je pense que cette section de forum te sera utile : https://digitalpainting.school/forum/forum/38-aide-pour-krita/

 

Et pour mes brushes cela aussi devrait t'aider : https://digitalpainting.school/forum/topic/24535-krita-pack-de-brush-spartandps/

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, n'étant pas encore habituée à naviguer sur le forum je n'ai pas su trouver ces topics. Je vais regarder ça !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat pour l'exercice 2 pour ma part. J'ai trouvé l'exercice plus difficile que ce que j'avais imaginé mais j'ai senti que je progressais à mesure que je le faisais. J'espère simplement que ce n'est pas qu'une impression et que l'exercice est réussi.

J'ai notamment eu un peu de mal à être fidèle aux formes proposées et à avoir le même rendu de dégradé (coup de brush trop visible à certains endroits). J'ai prit mon temps pour chaque forme mais j'ai fait le choix de ne pas revenir dessus une fois que j'avais décidé de passer à la suivante (ce qui fait que j'ai remarqué des défauts entre temps que je n'ai pas trop corrigé). Je pense que je referais l'exercice plus tard au moins une fois pour tenter d'atteindre un meilleur résultat. 

Je suis preneuse de toute remarque pouvant m'aider à progresser davantage 🙂 Donc merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner leur impressions. 

Pour l'exercice 1 je le fais à chaque fois que je commence et que j'arrête d'utiliser ma tablette.

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique (done).png

Modifié par Nessana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nessana ! Je trouve tes formes très ressemblantes aux modèles. J'ai deux petites remarques.

Pour le 4, le triangle est un grand par rapport à l'originale et pour le 12 la ligne qui  sépare les deux faces n'est pas assez nette.

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, 

Après pas mal de temps, des phases de découragement puis de regain de motivation, je suis arrivée au bout de l'exercice 2.5. Je suis plutôt contente de moi, j'ai vraiment prit le temps (peut être un peu beaucoup) pour essayer d'avoir un résultat que je trouve satisfaisant. Le manteau est un peu foncé par rapport au modèle mais je n'ai pas réussi à modifier ça sans devoir retoucher toutes les ombres et lumières. 

J'ai eu quelques difficultés à faire les lumières sur les manches pour qu'elles ressortent de la bonne couleur et de la bonne intensité (et je trouves encore que ça pourrait être mieux mais je n'ai pas réussi à bien le corriger). 

Bon pour le ponton et la neige, j'ai un peu lâché l'affaire sur la fin haha. 

J'attends avec impatience vos remarques et conseils pour améliorer tout ça 😉

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut (d).png

Modifié par Nessana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/19/2023 à 9:36 PM, Nessana a dit :

Après pas mal de temps, des phases de découragement puis de regain de motivation, je suis arrivée au bout de l'exercice 2.5. Je suis plutôt contente de moi, j'ai vraiment prit le temps (peut être un peu beaucoup) pour essayer d'avoir un résultat que je trouve satisfaisant. Le manteau est un peu foncé par rapport au modèle mais je n'ai pas réussi à modifier ça sans devoir retoucher toutes les ombres et lumières. 

J'ai eu quelques difficultés à faire les lumières sur les manches pour qu'elles ressortent de la bonne couleur et de la bonne intensité (et je trouves encore que ça pourrait être mieux mais je n'ai pas réussi à bien le corriger). 

Bon pour le ponton et la neige, j'ai un peu lâché l'affaire sur la fin haha. 

J'attends avec impatience vos remarques et conseils pour améliorer tout ça 😉

Hello !
Félicitations pour être arrivé au bout de l'exo ! 
Le personnage est vraiment réussi, le ponton et la barrière ca colle bien. (petite astuce pour la barrière tu peux utiliser la touche shift enfoncée pendant que tu trace un trait afin de faire une ligne droite. 
Bon sinon ma seule remarque concerne la forêt, je trouve la ligne de contact au sol un peu imprécise et tremblanteimage.png.5aae283f647fa0a6c4619ad96aca9fd8.pngSinon par endroit y a un peu trop de "gris" dans le ciel. Ici je pense qu'il est bien d'avoir la forêt et le ciel sur 2 calques différents pour éviter ce genre de soucis.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ShozArt a dit :

Hello !
Félicitations pour être arrivé au bout de l'exo ! 
Le personnage est vraiment réussi, le ponton et la barrière ca colle bien. (petite astuce pour la barrière tu peux utiliser la touche shift enfoncée pendant que tu trace un trait afin de faire une ligne droite. 
Bon sinon ma seule remarque concerne la forêt, je trouve la ligne de contact au sol un peu imprécise et tremblanteimage.png.5aae283f647fa0a6c4619ad96aca9fd8.pngSinon par endroit y a un peu trop de "gris" dans le ciel. Ici je pense qu'il est bien d'avoir la forêt et le ciel sur 2 calques différents pour éviter ce genre de soucis.
Keep it up !

 Hello, 

Merci pour ce retour 🙂 

Merci pour le raccourci pour les traits droits, j'avais complètement oublié son existence et pourtant il m'aurait bien aidé. 

J'ai essayé de faire comme j'ai pu pour la démarcation entre les montagnes et le ciel mais j'ai fait la bêtise de ne travailler que sur un seul calque (j'ai bien retenu la leçon, ça m'a pas mal ralentie). 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...