loona 1,540 Posté(e) 19 décembre 2022 Hello ! Voici ce que j'ai fait pour l'exercice 2. J'ai trouvé l'exo plus difficile qu'il n'y paraît. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 20 décembre 2022 Hello bon travail 🙂 j’ai pas grand chose à dire pour le coup mise à part la forme 3 ou je pense que tu peux accentuer sur le blanc légèrement mais sinon c’est good !tu peux passer à la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loona 1,540 Posté(e) 22 décembre 2022 Merci @jean_g pour ton retour ! L'exo 2.5 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nessana 587 Posté(e) 22 décembre 2022 (modifié) Bonsoir, tout d'abord bien joué pour tes exercices que je trouves réussis. Je suis d'accord avec toi l'exercice 2 est plus dur qu'il n'en a l'air ! Pour l'exercice 2.5 je trouves le résultat très bon. J'ajouterai simplement qu'il manque un peu de lumière. Particulièrement sur les zones très éclairées comme le bras gauche du personnage, le gauche de la tête, la gauche de la jambe droite et le ponton. Quoi qu'il en soit bravo ! Modifié 22 décembre 2022 par Nessana 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loona 1,540 Posté(e) 22 décembre 2022 Merci @Nessana ! Effectivement ça manque un peu de lumière dans les endroits que tu as indiqué. J'essaierai de faire des retouches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 23 décembre 2022 Coucou ! J'ajoute également que la forêt est un peu trop fusionnée avec le ciel, le haut des arbres est un peu trop clair. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loona 1,540 Posté(e) 3 janvier 2023 Hello ! J'ai fait quelques retouches pour l'exo 2,5. Pour les exercices 3, j'ai décidé de m'arrêter là parce que je commençais à en avoir marre (surtout pour la montagne que j'ai trouvé très difficile à faire !). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loona 1,540 Posté(e) 3 janvier 2023 Voici la suite. J'ai trouvé l'exercice 4 plus facile. J'ai vraiment l'impression d'avoir progressé 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loona 1,540 Posté(e) 4 janvier 2023 et voici l'exercice 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 4 janvier 2023 Il y a 21 heures, loona a dit : J'ai fait quelques retouches pour l'exo 2,5. Coucou, Ah oui c'est mieux pour la forêt ! Il y a 21 heures, loona a dit : Pour les exercices 3, j'ai décidé de m'arrêter là parce que je commençais à en avoir marre (surtout pour la montagne que j'ai trouvé très difficile à faire !). Oui elle donne du fil à retordre à beaucoup d'élèves ^^ C'est plutôt réussi en tout cas ! Il manque un peu de saturation/rouge dans l'herbe/terre qui tire sur le jaune : Ici on avait une plage de galet mais c 'est vrai que si on ne zoom pas on passe à côté. La rose est plutôt réussie également, je dirais juste que le truc qui manque c'est un peu de texture, tout est très "soft". Il y a 17 heures, loona a dit : Voici la suite. J'ai trouvé l'exercice 4 plus facile. J'ai vraiment l'impression d'avoir progressé 😁 Oui, on s'habitue vite aux outils 😉 Le poivron est bien il manque juste les flous sur les bords : Tu peux utiliser l'outil goutte d'eau ou alors utiliser le flou gaussien. Aussi je le trouves un peu plus terne que la photo, n'hésites pas à faire une petite correction avec un calque de réglage pour ajouter de la saturation : Pour la tasse c'est bien, j'ai 2 remarques : Les bords ne sont pas très droits. Sinon je trouve le blending un peu trop mou dans l'ensemble, trop de soft brush je dirais, en particulier pour les highlights qui devraient avoir des bords assez nets. Voilà, dernier petit point, je pense que tu peux augmenter la force des highlights : En particulier sur la hanse on a presque du blanc pur ici : Il y a 2 heures, loona a dit : et voici l'exercice 5 C'est un peu la même remarque qui revient ici, un peu trop de brush soft et manque un peu de saturation, de couleurs. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loona 1,540 Posté(e) 4 janvier 2023 Merci @ShozArt pour tes conseils. J'ai fait quelques modifications pour les exercices 4. Pour les bords pas très droits, étant complètement débutante en DP et ayant une tablette sans écran, c'est difficile pour moi 😅 J'ai vu que c'est justement le sujet du prochain chapitre donc j'espère que je m'en sortirai mieux après Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 7 janvier 2023 Hello c'est validé pour le poivron 🙂 Pour la tasse je rajouterais un jaune plus pétant au niveau de la poignée. Tu peux marquer un peu plus l'ombre entre la coupelle et la table aussi continues ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loona 1,540 Posté(e) 24 janvier 2023 Merci @jean_g ! J'ai fait des corrections pour la tasse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 24 janvier 2023 Hello ! Tu peux encore plus accentuer le noir de l'ombre 🙂 et peut être saturer légèrement l'image dans sa globalité également. continues! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loona 1,540 Posté(e) 25 janvier 2023 (modifié) J'ai fait ce que tu m'as dit. J'espère que c'est mieux ^^ Modifié 25 janvier 2023 par loona Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 27 janvier 2023 Le 1/25/2023 à 5:36 PM, loona a dit : 'ai fait ce que tu m'as dit. J'espère que c'est mieux ^^ Hello ! Oui c'est mieux, je pense que il manque encore un peu de orange ici : Aussi tu peux éclaircir les rayons de lumière sur la table : Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts