Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices 1 =>3 Partie 1 NASDREG


nasdreg

Recommended Posts

Bonjour à Tous, Je regroupe ici les exercices de la premières partie que j'ai réalisé jusqu'ici.

Pas évident les début !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

exercice immeuble.png

paysage.jpg

exercice lasso brush.jpg

Modifié par nasdreg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dans les exercices, mais j'ai voulu refaire la vidéo test pour le cours des masques

Sans titre-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cet exercice j'y ait vraiment passé du temps :D, ça se voit sur la forme qu'il s'agit de la réalisation sans le croquis d'aide.

étude poivron.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Petit avis global avant tout, sur l'exercice des formes je dirais qu'on voit un peu trop tes coups de brushs, pour la femme en rouge, je trouve le halo blanc devant elle un peu trop violent et net, à sa droite on voit la délimitation du coup de brush au dessus du ponton au fond, par contre je trouve que tu as plutôt bien réussi à simplifier les formes, donc bien joué !

Pour les montagnes, tu as oublié la plage de galets au niveau de l'eau en bas à droite, et les textures sont assez inégales, notamment quand tu compares la droite et la gauche de ton image au niveau de l'herbe ! Après, c'est loin d'être à jeter, et je pense qu'en y passant un peu plus de temps, tu amélioreras grandement ta maîtrise du lasso !

Le poivron est pas mal, même si la forme manque un peu de galbe sur la droite, et que je trouve les séparations verticales un peu trop subtiles :3

Il y a beaucoup plus à dire, mais je laisserais les formateurs s'en charger, je voulais surtout te dire : Penses à poster tes exercices au fur et à mesure que tu les réalise ! Ca permet aux formateurs d'entrer beaucoup plus dans le détail à chaque fois, et ça évite qu'on survole certains points des exercices comme je viens de le faire !

En tout cas continues bien, courage !!

Je passe tout juste à la tablette sans écran !                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/20/2022 à 9:50 AM, nasdreg a dit :

Bonjour à Tous, Je regroupe ici les exercices de la premières partie que j'ai réalisé jusqu'ici.

Pas évident les début !

Salut !

N'hésites pas à poster au fur et à mesure pour avoir des retours.
Alors mes remarques sur l'exo des formes

image.png.208f9b8249f7f7bf2e62b76c874ce0ff.png C'est essentiellement au niveau du blending comme ici par exemple la transition est trop directe, image.png.58ed9ecef2045d09b0c4de6267a52e52.png ici également, on devrait avoir le vert foncé qui s'étale un plus. 
On a quelques différences sur les formes aussi mais globalement c'est plutôt bien exécuté.
Pour le building pas grand chose à redire.
Au niveau de la montagne, plusieurs choses :

Déjà on a plusieurs plans, l'image se décompose clairement en 3 parties, la première avec la montagne de droite et le premier plan. 2nde partie avec les montagnes d'arrière plan et puis le ciel. Ces 3 parties ont des valeurs et des couleurs différentes. 
C'est une erreur très classique, ton cerveau a appris que les montagnes étaient marrons donc tu appliques une couleur marron, pourtant ce n'est pas ce qu'on voit ici. 
Regarde bien quelles sont les vraies couleurs

image.png.c92ce4bc27fb07e34393882b26eb0357.png
Essentiellement du bleu, du vert et un peu de marron mais très très désaturé (presque gris)
Pour le 2.5, le problème principal c'est le halo qui occulte une bonne partie du décor. Aussi les barrières sont un peu trop sombres. 
Le personnage est plutôt pas mal mais ca manque un poil de blending encore.
Concernant la montagne je rejoins l'avis précédent, aussi tu es trop sombre sur la gauche : image.png.b6eddf6c764cc44b2cbfc8749973fb16.png
Même chose pour le poivron, attention il manque un peu de flou sur les bords : image.png.8109387710db8a6ab9b877c4da960a42.png
Bonnes fêtes ! 

 

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci d'avoir pris le temps d'analyser mon travail , pour vos commentaires et conseils, je vais tâcher de faire mieux pour mes prochains PSD 🙂

Je vais publier mon travail sur la tasse à café qui est à ce jour ma demandé 3 jours de travail.

Bonnes fêtes à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici donc l'exercice sur la tasse à café, Je n'ai pas pris le PSD d'exercice mais un vierge comme pour le poivron.

étude Tasse.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool! ta tasse (le côté porcelaine) mériterait d'être un peu plus jaune/orange. Il manque des valeurs un peu plus foncées ici Q2Dtep8.png

quelques soucis avec tes ellipses, tu peux t'aider de l'outil ellipse dans photoshop pour t'aider à créer des repères KELcFsT.png

quelques endroits ou tu peux booster les hautes lumières aussi b1SV04E.pngta poignée pourrait être un peu plus jaune également W8tkLWv.png

continues 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires 🙂

J'espère que la reproduction du marais obtiendra au moins 10/20 😄 

marais.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une branche réalisée, prête à recevoir ses petits oisillons 😄

 

oiseaux.png

Modifié par nasdreg
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/27/2022 à 5:07 PM, nasdreg a dit :

Merci pour vos commentaires 🙂

J'espère que la reproduction du marais obtiendra au moins 10/20 😄

Salut ! Je dirais que oui même si on est pas là pour mettre des notes 🙂 
Alors la principale remarque je peux te faire ici c'est sur la cohérence des brushs, on a une utilisation un peu aléatoire des brushs durs et soft. Il faudrait que l'ensemble soit homogène, vas y molo avec les softs brushs pour faire de la brume que là où il y' a besoin.
Attention aussi avec les valeurs et les contrastes, normalement le premier plan est plus contrasté, avec des valeurs très sombres et progressivement, plus on se rapproche de l'horizon, plus les valeurs sont claires.
 

 

Le 12/28/2022 à 12:30 AM, nasdreg a dit :

Et une branche réalisée, prête à recevoir ses petits oisillons 😄

Ca marche, juste une chose, plutôt  que de tracer des traits de lumières horizontaux, il serait plus logique de tracer des traits d'ombre qui donneraient de la texture à ta branche :

image.png.65e602ac8c70ef7ae9d24933a9837a51.pngAussi évite les répétitions, si tu as 3 traits à faire, ne les aligne pas, pas tous de la même taille etc...
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nasdreg a dit :

Exercice Partie 2 sur le Croquis d'Hubble 🙂

Alors il faudrait que tu supprime cette réponse et le post plutôt sur le forum du chapitre 2 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...