gabeesea 338 Posté(e) 20 décembre 2022 Bonjour / bonsoir tout le monde ! Je ne suis pas très à l'aise pour ce genre de chose alors je m'excuse d'avance pour ma maladresse et mes remerciements en surnombre dans le futur ! Je me présente, je m'appelle Henry Gabriel, j'ai 29 ans et pour ainsi dire quasiment aucune expérience dans le dessin. Pourquoi vouloir commencer des cours de DP dans ce cas ? me demanderez-vous. Et bien, pour faire simple, j'ai toujours des histoires et images en tête que je n'arrive pas à rendre correctement avec des mots... Et quoi de mieux que de les dessiner ? Mais n'ayant comme seule expérience que les bonhommes bâtons, j'avoue être un peu effrayé de passer le cap, surtout avec le premier exercice du dessin d'imagination 😆 J'ai aussi une certaine passion pour le jeu de rôle, et j'aimerais pouvoir montrer à mes camarades les images qui défilent sous mes paupières lorsque notre maître du jeu décrit des scènes, comme un remerciement silencieux pour tout le travail qu'il accomplit pour nous permettre de nous évader quelques heures. (Ca et parfois c'est difficile de s'endormir avec des idées plein la tête et aucun moyen de les poser sur le papier comme elles le mériteraient). Je suis tombé par hasard sur une vidéo de Spartan en cherchant à comprendre le fonctionnement de Krita, et j'ai trouvé sa façon d'expliquer extrêmement parlante pour moi. J'ai donc décidé de tenter les chapitres gratuits du programme indispensable pour savoir si cela me conviendra ou non et peut-être, ensuite, continuer l'expérience avec vous tous ! Merci de m'avoir lu jusqu'ici et j'espère à bientôt ! 1 Citer "Devinez un peu ce que font les tortues en hiver ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,610 Posté(e) 20 décembre 2022 Bienvenue @gabeesea que cela t’apporte un meilleur sommeil…. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,586 Posté(e) 21 décembre 2022 Coucou @gabeesea, un copain rôliste ! Bienvenue sur DPS ! 🙂 C'est drôle mais souvent les rôlistes viennent dans le but de réussir à dessiner les personnages et environnements qu'ils ont en tête pour leur jeu (moi compris !). Peu importe de quel niveau tu pars, avec une bonne dose de motivation, de travail et des cours de Spartan, tu as la triptique parfait pour te lancer et t'améliorer en DP ! Tu le constateras rien qu'avec les chapitres gratuits. 🙂 Au plaisir de parler jeu de rôle avec toi et de voir tes futures oeuvres ! Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabeesea 338 Posté(e) 21 décembre 2022 Merci beaucoup pour votre accueil @Neuf150 et @Chaz ! Peu importe le temps que ça prendra, je compte bien réussir à dessiner ces images et vous les partager dans le futur ! 😄 1 Citer "Devinez un peu ce que font les tortues en hiver ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts