Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Oh, hi!


Smirt

Recommended Posts

Hey,

 

Donc moi c'est Smirtouille (Smirt, Smirty, comme vous voulez). Je viens de Belgique, je vis en Californie depuis plus de huit ans. J'ai eu 27 ans. Hier. You-pie. /o/

 

Ma passion c'est l'illustration, que je pratique depuis 2012 (Call of Chtulhu LCG, Lord of The Rings LCG, Game of Thrones TBG, Android Netrunner, Star Wars LCG, couvertures de bouquins). J'ai mis un pied timidement dans le concept art mais ça ne m'attire pas autant que l'illustration ou la narration. J'intègre souvent de la 3D dans mes compositions, avec un tout petit peu des bases sur Maya et un peu plus sur Zbrush. Pendant un bref moment, je voulais me lancer dans la sculpture 3D. Puis presque par accident j'ai commencé une BD en ligne, Angels' Power, sur laquelle je travaille à temps plein depuis exactement un an (lancée le 13 Juillet 2015) et ça me plaît vraiment beaucoup, même si je n'ai pas encore la possibilité d'en vivre. C'est neuf pour moi, je connais peu le milieu et j'apprends plein de choses.

 

J'ai aussi enseigné la peinture digitale, le dessin et le portrait pendant deux ans dans une université privée, ça me plaît bien aussi. J'aime expliquer et partager ce qui me passionne. Dans l'idéal, je voudrais pouvoir vivre de ma BD et de l'enseignement, apprendre autant de nouvelles formes d'art que possible. Je commence un master de Sculpture (tradi) fin Août et on verra ce que ça donnera.

 

Je connais Spartan de SlashTHREE. On était sur pas mal de communautés en même temps. Il m'a invitée sur DPS et puisque l'entre-aide et le partage me branchent, je suis venue! ^^

 

"Slip ou caleçon"...C'est plutôt "culotte ou rien", non? Merci d'oublier les meufs? Il y en a aussi dans l'industrie, vous savez. ;)

 

à tout de suite.

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bienvenue à toi Mme! Tes travaux sont très cools, j'espère que tu enseigneras des choses à ceux qui viendront ici. C'est vraiment super d'avoir quelqu'un avec une gros niveau dans le site déjà ! :D

 

(je n'hésiterai personnellement pas à te harceler de questions et de messages...!)

“Slip ou caleçon”…C’est plutôt “culotte ou rien”, non? Merci d’oublier les meufs? Il y en a aussi dans l’industrie, vous savez.
😉

C'est clair ! Mais faites gaffe quand même... pour le moment on est une majorité écrasante *tousse*

 

Et puis, vous avez tendance à trop efféminer vos hommes... même si ça ne se remarque pas dans tes travaux à toi (chapeau d'ailleurs ! - beaucoup d'artistes féminins ont tendance à efféminer leurs personnages masculins et toi tu as su passer au-dessus de ça).

 

Et aussi, je remarque une grande fan de l'univers Tolkien, nice ;)

 

 

 

EDIT : d'ailleurs, je voyais déjà tes travaux sur CFSL il y a de très longues années de ça, mais je ne m'étais jamais inscrit sur le site, mon frère (qui y était depuis longtemps) m'en avait beaucoup parlé (du site, de sa communauté etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Assab!

N'hésite pas à poser tes questions. ;)

Et puis, vous avez tendance à trop efféminer vos hommes… même si ça ne se remarque pas dans tes travaux à toi (chapeau d’ailleurs ! – beaucoup d’artistes féminins ont tendance à efféminer leurs personnages masculins et toi tu as su passer au-dessus de ça).

Ooh, ça sent le préjugé xD! Personnellement, j'ai toujours dessiné des personnages plutôt masculins et je n'ai appris à dessiner des femmes "efféminées" que plus tard. Les visages agréables et lisses ne m'intéressaient pas, simplement. Je ne pense pas que ce soit dû au sexe de l'artiste. C'est plus une question d'intérêts, de références, de vision personnelle. Par exemple, les artistes qui commencent en étant partis du manga comme référence de base (ce qu'ils aimaient lire, ce qui les a inspiré ou poussé à dessiner), dessinent des hommes et des femmes plus enfantins, s'en détachant parfois par la suite. Parfois c'est en rapport avec l'âge de l'artiste, notre perception de l'âge évolue et se dessine sur les visages que l'on dessine, il déborde un peu ^^.

De plus, dessiner des personnages trop efféminés ou monstrueux/déformés est une étape de débutant. On trouve l'entre les deux ensuite.

 

Pas trop fan des Tolkiens en fait, j'ai simplement travaillé dessus avec FFG. Jamais accroché aux bouquins.

 

Ah oui et qui est ton frère sur CFSL? :D

 

 

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui je vois ce que tu veux dire! C'est clair qu'il y en a qui s'en sortent très bien. ;)

 

Mon frère sur CFSL son pseudo c'était abrek je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenuuue ! :D

 

Comme le dit Assab effectivement t'a un sacré niveau et j'ai hâte de voir ce que tu nous montreras dans les temps qui vont venir. ;)

 

J'ai jeté un oeil rapide à ta BD et déjà félicitation pour le style, ça surpasse même certains dessinateur, c'est bien plus expressif de mon point de vue. Est ce que rien qu'une planche en painting comme ça, ça te prend pas mal de temps ? ;) (encore gg d:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Smirt-culotte-ou-rien !

 

Et bon anniv en retard ! :P

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour l'accueil! Et pour l'annif en retard.

Scarnor: Thanks! Je mets entre 3 et 7 heures par page. J'en produis une par jour, sauf le weekend. (Dans le but d'arriver très proche de la fin de ce tome d'ici la fin de l'été quand je reprends les études 0_0)

 

Abrek ça me dit quelque chose.

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ton profil intimide la débutante que je suis... mais chouette, une Belge de plus! :D

 

J'ai vite regardé les premières pages de ta BD, et je dois te dire que j'adore son style et le dynamisme des pages! Excellente idée que d'avoir des scènes/images (je connais pas le juste terme, désolée) de tailles différentes :D je vais devoir me plonger dans ton monde :)

 

As-tu déjà pensé à créer un crowdfunding pour ta BD? Même si tu publies les pages online gratuitement, tu pourrais 'tirer profit' de ton following et proposer une version améliorée? Ou même créer un patreon pour des pages de qualité supérieure? Juste une idée comme ça, vu que tu voudrais pourvoir en vivre :)

 

Je dirais, bonne évolution! Ca va être super intéressant de suivre/découvrir ta progression :D

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nocturnaliss! (Yeay, patriotisme belge, lol.)

 

Pour la taille des images, ça s'appelle des cases. ;)

Je pense déjà au crowdfunding en effet, ce sera probablement un Kickstarter. J'attends d'avoir plus de followers pour y passer.

 

J'ai déjà un Patreon en route sur lequel je publie la BD quatre pages à l'avance, d'occasionnels croquis, concept arts, recherches et des pages extra réservées à l'impression: https://www.patreon.com/AngelsPower

J'ai pas encore une fan base assez volumineuse pour vivre de tout ça mais bon ça prend du temps. Partage si ça te plaît et n'hésite pas à m'en dire ce que t'en penses une fois que tu t'y seras plongée! Le retour des lecteurs m'intéresse considérablement. :)

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire du coup !

 

Waou.... Ta galerie fait déjà rêver *_*   Ça va être vraiment passionnant de te suivre je sens !

 

Je vois qu'on est quelques-uns à être passé par le CFSL ^^ En même temps si on visait une communauté francophone y'avait pas trop le choix... Enfin, ça c'était avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne anniversaire !! ^^

 

J'ai fait un tour dans ta galerie et waaaa... Je vais certainement te demander des conseilles XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, merci mais l'anniversaire c'était le 13. C'est plus trop d'actualité! N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, ou demander conseil. Je ne mors pas. ^^

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smirtoush, commençons la ligue contre les préjugés sexistes dans l'aart /o/

 

J'ai commencé à lire ta BD (que je te promet de finir) et PUTÉ C'EST MAGNIFIQUE les rendus les matières les lumière la peau grmblblblblbl (<- ceci est un décès :D). Je n'hésiterais surement pas à te demander quoi que ce soit, c'est promis o/

 

Tout ça pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">Joyeux anniversaire ! :D et ta galerie est juste magnifique *.* j'adore ton style et j'ai hâte d'en voir plus :)</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah punaise, ça envoie du pâté. Enfiiin, ravie de t'avoir parmi nous, m'est d'avis qu'on va apprendre de toi à l'occasion **

Accolade de bienvenue et chipolatas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

On s'était dit que ce serait super de demander plein de conseils à quelqu'un qui a déjà un bon niveau (explique-lui pourquoi "On") [Nan c'est bon elle a compris je crois].

Et puis en fait comme on n'est pas très sociable, on va se contenter de bien suivre l'évolution de ta BD et tout tes travaux.

 

Content de vous avoir parmi nous Smirt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smirt d'avoir rejoint cette communauté. Avec des personnes de ton niveau, on va devoir se donner 2 fois plus ! C'est super motivant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @smirt content de voir aussi des gens de ton niveau sur la communauté. J’avais déjà vu ton travail avant de te voir ici, je t'ai découvert via la chaîne YouTube

il y à quelques mois déjà.

 

Super boulot en tout cas, ta galerie envois du poney haha ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...