haiko 3,275 Posté(e) 25 décembre 2022 Holaaaaa, j'ai fais le bon élève et voici tous les premiers exercices de ce chapitre ! Exercice 1 : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haiko 3,275 Posté(e) 25 décembre 2022 Exercice 2 : 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haiko 3,275 Posté(e) 25 décembre 2022 Exercice 3 : 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OroshinHanzo 3,060 Posté(e) 25 décembre 2022 Hello. Tous les exercices m'ont l'air bien exécuter, ton hubble est top les proportions me semble nickel et les couleurs aussi, je doute pas que tu vas t'en sortir avec bcp de réussite pour la suite, bon courage a toi et continue comme ça 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haiko 3,275 Posté(e) 26 décembre 2022 Merci beaucoup pour ton commentaire ! Puisses tu avoir raison 😊 en tout cas je te remercie de tes encouragements et je te renvoie la pareille, j'avais déjà vu ton travail et tu fais du super taf sincèrement, bravo à toi et même si c'est dur, ne lâche rien du tout 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OroshinHanzo 3,060 Posté(e) 26 décembre 2022 Merci pour ton commentaire :). ouais tkt je lâche rien , je garde un oeil sur ton avancée 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 27 décembre 2022 Salut ! Très bon début ces exercices, tu t'en sors bien 🙂 J'ai pas grand chose a ajouter de mon coté, je peux juste t'encourager a continuer comme ça ! J'ai hate de voir la suite 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haiko 3,275 Posté(e) 13 février 2023 Bonjour !! Voici l'exercice 4 ! J'y ai pas mal passé de temps à recommencer pour avoir un résultat qui me convenait et qui soit plus juste aussi en terme de proportions 🙂 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l-p 2,462 Posté(e) 15 février 2023 Salut @haiko😁 Je ne sais pas combien de fois tu as recommencé, mais pour moi, ça en valait la peine. Je trouve ton crâne vraiment bien réussi. Je trouve que tu as une belle ligne, et le fait qu'elle ne soit pas d'un noir pur (sauf si elle l’est, donc j’aurai un problème de couleur 😅) donne un côté doux très agréable à ton croquis. 😄 Je trouve aussi que tu as des hachures très propre. Je ne suis formatrice, donc mes conseils ne valent pas grand chose et seront peut-être mal expliqué, mais il faut bien s'entraîner à conseiller 🙂. Je trouve qu’au niveau de l’oeil gauche (donc à droit de l'image) la courbe extérieure du crâne part trop vers la droite. Sur l'image de référence, elle semble au début partie vers l'extérieur avant de revenir vers l'intérieur. La deuxième chose que j'ai remarqué, c'est pour le bas de la mâchoire (en bas à droit de l’image). Ta mâchoire à des angles plus important que sur l'image de référence. Ce sont les deux choses qui m'ont sauté à l’oeil en regardant ton dessin. Je m'excuse d’avant si ce que j'ai dit n'est pas vrai et/ou mal expliqué 😅, mais je voulais vraiment m'entraîner à aider les autres sur le forum. Dans tous les cas, ça ne change rien au fait que ton crâne est super, et que je repasserais voir tes futurs croquis. Bon courage à toi pour la suite 😁👊 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 15 février 2023 Hello ! Je rejoins totalement le commentaire de @l-p, c'est du très bon boulot, on a effectivement une toute petite différence de proportion mais rien de grave. Rien a ajouté de mon coté a part continues comme ça ! J'ai hate de voir la suite 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haiko 3,275 Posté(e) 21 février 2023 Olaaaa !! merci beaucoup pour ton commentaire @l-p !! ça fait super plaisir !! Tu as tout à fait raison sur ce que tu dis, pour l'oeil j'ai pas été super précis , pour la mâchoire c'est un choix de style pour le coup 😄 !! Merci à toi aussi @Lionel Art !! je vais tacher de continuer ainsi alors ^^ 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haiko 3,275 Posté(e) 21 février 2023 Voici le premier croquis de l'exercice 5 !! 9 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 22 février 2023 Salut ! Bravo pour ton croquis, ca fonctionne très bien comme ça 🙂 Pas grand chose a redire la dessus, t'as une belle ligne, keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haiko 3,275 Posté(e) 23 février 2023 Merci beaucoup !! 🙂 La suite arrive bientôt 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haiko 3,275 Posté(e) 3 mars 2023 Ola ola, voici la suite des croquis, j'ai choisi Totoro pour celui ci 😄 13 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 5 mars 2023 Hello ! Top ce croquis également, t'as bien travaillé ta ligne et t'as également réussi a bien respecter les proportions de la référence. C'est cool t'as l'air bien a l'aise avec les outils, continues comme ça 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haiko 3,275 Posté(e) 6 mars 2023 Merci beaucoup ! c'est très encourageant 🙂 Je ne vais pas mentir je suis à l'aise sur les formes simples mais je me sens un peu plus en difficultés dès lors qu'il y a beaucoup plus de détail et de complexité dans l'illustration/photo que j'essaie de reproduire ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 8 mars 2023 Hello ! C'est totalement normal 😉 Plus y'a de détails, plus c'est difficile a synthétiser sous forme de croquis. Tu peux y aller graduellement et faire des sujets qui sont petit a petit plus détaillés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haiko 3,275 Posté(e) 14 mars 2023 Olaaa, voici la suite de l'exo ! j'ai essayé de moins m'attarder sur la partie hachure pour un peu plus me détacher de mon coté perfectionniste ^^ 11 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrra 2,680 Posté(e) 15 mars 2023 oh ! Trop Canon ce croquis ! 😃 Le graphisme rends super bien ! J'aime beaucoup la façon dont tu gère tes hachures et l'épaisseur de tes lignes 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haiko 3,275 Posté(e) 15 mars 2023 Merci beaucoup @Kyrra ça me fait vraiment plaisir ton commentaire ☺️ 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 16 mars 2023 Hello ! Bravo pour ce croquis, tu t'en es bien sortit 🙂 Ta ligne est bien efficace, j'ai juste l'impression qu'on a un petit soucis de proportions sur la tete qui me parait un poil plus longue sur ton croquis (je chipote) 😄 Sinon pour le reste c'est validé ! Keep it up 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haiko 3,275 Posté(e) 18 mars 2023 Oui tu as raison, il y a un soucis de proportion j'en ai bien l'impression, surement parce que j'ai fait la tête plus fine, du coup ça me donne effectivement l'impression qu'elle est plus longue 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haiko 3,275 Posté(e) 18 mars 2023 Hop la cette fois on part sur le casque de master chief dans Halo pour changer 🙂 sur celui ci j'ai complètement laissé de coté l'idée de faire des hachures, ombres etc, je n'ai fait que la line 😄 (j'ai fait exprès de ne pas dessiner le reflet sur le casque, je trouvais plus joli ainsi ^^ 9 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 19 mars 2023 Salut ! C'est top ton casque, tu t'en es bien sortit au niveau des proportions ! Je me souviens la fois ou j'ai voulu redessiner le casque de Dark Vador, le casque est tellement connu que le moindre détails mal placé ca rend le casque totalement différent 😄 Pas de soucis pour les hachures, ca fonctionne bien comme ça ! Bon courage pour la suite 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts