Aller au contenu

Est-ce un cours adapté pour commencer de 0 ?


Mysu

Recommended Posts

Bonsoir, je souhaiterai me mettre au dessin mais je suis une bille, j'en suis aux bonhommes bâton et encore

Je souhaiterai savoir si ces cours sont adaptés pour quelqu'un comme moi qui n'y connais rien en dessin ni en digital painting

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par MartinFontana

XP PEN Artist 16 Pen Display (2nd Gen) - Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @MartinFontana. Pour moi la réponse est clairement oui. J'ai personnellement découvert et commencé le digital painting en Janvier 2020, et j'ai énormément appris.

La partie 1 se concentre sur l'outil digital et les notions de base de la peinture numérique (valeurs,couleurs,photoshop), tandis que la partie 2 aborde le dessin dans son ensemble (perspective,lumière,les personnages). Objectivement, on commence tous avec des personnages bâton.

Les cours sont un outil formidable, cela dépendra du temps que tu peux y consacrer et de ta vitesse naturelle de progression. Les formateurs sont également très présent. Pour conclure, sache que si tu hésite, tu as déjà énormement de contenu gratuit sur ce site dans la section cours. De quoi t'entraîner pas mal d'heures avant d'aller plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Mysu ! J’aurais envie de simplement plussoyer mon voisin du dessus, mais le mieux est vraiment que tu te fasses une idée par toi-même effectivement ! Écoute les vidéos du chapitre 0 de la partie 1, Spartan répond à la plupart de tes interrogations. Ensuite, tu as accès gratuitement aux chapitre 1 et 2, qui vont t’occuper plusieurs semaines. De là, tu pourras certainement te faire une meilleure idée de ce qui va t’attendre. Mais si je dois répondre à ta question selon mon avis personnel, je te dirais un immense OUI ! Je ne suis peut-être pas partie des bonshommes bâton, mais clairement je sens que j’ai pris un level up de fou depuis mon inscription en octobre dernier. Tente le coup, je suis sûre que l’artiste en toi te remerciera ! 🙂 

En espérant te retrouver bientôt parmi nous !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses, je vais essayer de faire les premiers chapitres

XP PEN Artist 16 Pen Display (2nd Gen) - Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Ayant commencé il y a moins d'une semaine avec un niveau ridicule, je peux te dire que le premier chapitre est assez costaud et peut servir à faire sa propre évaluation. C'est un chapitre dense, non moins intéressant qui de plus va nous permettre de voir à quel degré de motivation et d'investissement on se trouve. 

Honnêtement, je n'ai pas été brossé dans le sens du poil en commençant le chapitre 1, et c'est justement ce qui m'a permis de constater mes premiers progrès sur ces derniers jours. Les cours sont orientés pour tout niveau, y compris les débutants, cependant il faut avoir un peu de temps à allouer et prendre au sérieux les exercices qui sont là pour nous faire gravir une marche après l'autre. C'est tout à fait accessible et Spartan nous aide agréablement à comprendre à la fois les outils qu'il utilise et la méthodologie avec laquelle il opère. 

En tout cas je suis convaincu que chacun peut y parvenir. Les cours ne te demanderont pas de passer du dessin baton au digital art avancé, ils aident au contraire à acquérir la logique et les techniques fondamentales qui permettent d'arriver au rendu souhaité. 

 

 

 

 

  • J'aime 1

XP PEN Deco Pro M - Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  @cleongrid j'ai regardé ta galerie tu fais déjà des choses intéressantes. Tu es déjà loin du niveau bâton

XP PEN Artist 16 Pen Display (2nd Gen) - Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! J'aimerais rebondir sur ce que vous dites pour savoir si il est possible d'apprendre à dessiner avec une tablette graphique ? Je ne suis pas au niveaux 0 mais je suis loin d'être bon. J'aimerais en acquérir une pour éviter de devoir acheter tout le matériel de dessin et d'user une grande quantité de peinture juste pour apprendre alors que sur digital, il suffit d'effacer. J'ai entendu plusieurs fois qu'il valait mieux apprendre à dessiner avec le traditionnel, pourquoi, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @karmahorizon pour ma part, je n'ai pas hésité une seule seconde. Je ne voulais pas faire du traditionnel et je ne regrette pas une seule seconde. Pour moi le traditionnel avec mon niveau actuel, c'est trop punitif, il faudrait que je passe mon temps a gommer recommencer. La après une semaine et demie de dessin, entre une et deux heures par jour. J'ai testé clip studio paint et photoshop. Je commence à me sentir plus à l'aise avec Photoshop. Les raccourcies principaux deviennent de plus en plus naturelle.

J'ai pris une tablette à écran et c'est que du bonheur, ça fonctionne très bien même s'il y a un léger lag et léger parallaxe, on s'y fait très vite. Pour débuter, elle me convient. Si je continue, je prendrai le haut de gamme wacom plus tard.

Je suis actuellement une formation de dessin plutôt traditionnel avec du crayon, pour moi, c'est encore trop tôt de prendre les pinceaux, une fois un peu plus à l'aise, je continuerai la formation ici. Cela me permet aussi de voir si le dessin me passionne ou non.

Ci-joint deux dessins que j'ai fait cette semaine. Le premier sur clip studio et l'autre photoshop. J'ai suivi des tutos. Je n'ai pas fait ça tout seul.

oeil.jpg

oeil_manga.jpg

XP PEN Artist 16 Pen Display (2nd Gen) - Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karmahorizon a dit :

Bonjour ! J'aimerais rebondir sur ce que vous dites pour savoir si il est possible d'apprendre à dessiner avec une tablette graphique ? Je ne suis pas au niveaux 0 mais je suis loin d'être bon. J'aimerais en acquérir une pour éviter de devoir acheter tout le matériel de dessin et d'user une grande quantité de peinture juste pour apprendre alors que sur digital, il suffit d'effacer. J'ai entendu plusieurs fois qu'il valait mieux apprendre à dessiner avec le traditionnel, pourquoi, je ne sais pas.

Bonsoir ! En réalité, c'est une école de dessin sur tablette, même si certains exercices peuvent être faits en traditionnel, c'est principalement de la tablette et ce de A à Z, même pour les très débutants. Donc oui, sans problèmes 🙂 .

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...