Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Les petits DP de Sweet Human


Sweet Human

Recommended Posts

Hello les artistes,

Premier post dans cette partie du forum : voici une nouvelle illustration pour les vœux 2023.

J'attends vos avis éclairés pour pouvoir corriger cette créa.

Elle a demandé environ une vingtaine d'heures de travail. Je vous livre le process graphique qui pourra peut-être vous guider dans vos conseils.

Merci par avance pour le temps accordé.

A bientôt !

Fabien

illu_carte_voeux_11.jpg

illu_carte_voeux_11_neutre.jpg

process_graphique.gif

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Déjà bravo pour ce que tu as déjà fait 😉 

Je me demande si il n'y a pas un petit soucis de perspective sur ton illustration 🤨De mon point de vue le bras a l'air de profil alors que le personnage semble souffler vers l'avant et ça donne une impression un petit peu étrange. Je pense qu'il faudrait revoir la position du bras (ça me choque moins au début de l'illustration avant qu'il y ait l'ajout du manteau). Si ce n'est pas déjà fait n'hésite pas à multiplier les références pour t'aider. 

Pour la composition je trouve qu'il y a une très grande partie quasiment vide à droite du coup le personnage a l'air un peu collé au bord. Tu pourrai peut être tenter un format d'image un peu moins long et accentuer l'effet de perspective du vent. 

Bon après tout ça reste à prendre avec des pincettes 😅

Bonne continuation ! 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour 👍,

Concernant le bras, peut-être que le problème vient du fait que l'avant bras soit collé. Je n'avais pas le problème sans la veste mais effectivement, on a l'impression que le geste est très forcé depuis.

Je suis parti d'une photo (en pull) qui m'a servi de trame pour la posture : je n'avais pas l'idée de la veste. Je vais essayer de décoller l'avant-bras (plus ouvert) et de revoir un peu mon éclairage. Je republierai.

Merci !

  • J'aime 1

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version !

illu_carte_voeux_11_bis.jpg

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super cette nouvelle version ! Niveau compo je trouve que ça marche mieux ! Je ne m'y connais pas des masses en anatomie donc je pourrais pas te donner beaucoup de feedback la dessus ! Néanmoins j'ai la sensation que le personnage manque de contraste 🤔 Il semble faire un temps relativement maussade en arrière plan, alors peut-être que c'est un poil trop lumineux comme scène, sauf si c'est voulu (ca existe les temps gris lumineux, surtout en bord de mer). Mais ça te permettrait de pousser un poil plus tes zones d'ombres et mettre en valeur ton souffle, ainsi que tes contours et backlight !

En tout cas pour moi ça reste déjà super propre ! Bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

J'ai ajouté des courbes pour éclaircir l'image car à l'impression, cela me semble beaucoup trop foncé. Cela a dû gommer une partie du contraste.

Je vais refaire des tests, en partie sur le visage.

A bientôt !

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleur Sweet Human, pour la barbe essayes de faire dépasser quelques poils de la barbe… mets quelques lignes en diagonale dns la laine… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version finale avec un nouveau travail sur l’œil gauche (pas encore parfait mais je ne sais plus quoi changer pour améliorer), la barbe, la veste.

Merci pour vos contributions ! 🤗

illu_carte_voeux_V3.jpg

close_up.jpg

  • J'aime 1

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien Sweet Human, quelques pistes d’amélioration :

Révélation

image.png.3bbafd106156e0524f24e154f3405367.png

 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...