Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 Procreate Gox


Gox

Recommended Posts

Bonjour à tous,
 

Ces nouveaux cours tombent à pic ! Le père noël m'a apporté un petit i-pad et un stylet de 1ere génération.

J’ai fait les 1ers exo (ci dessous) et je me tâte sérieusement de prendre la suite.(j’ai déjà appris beaucoup et ça c’est vraiment cool)

pas hyper a l’aise sur celle avec les poissons…j’me suis plus eclaté avec la 2ème😀

une petite question sur la pipette : est il possible de verrouiller le « pipetage » sur la couleur d’un calque seul et non la couleur obtenue par la superposition des différents calques ?

 

BCAAD7AA-6104-4D2C-B5FD-1C90EE791B6C.jpeg

E6070887-BB79-4763-9AA1-2A9B91AE3340.jpeg

  • J'aime 4

WIP Gox -- YT --Insta 

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue dans le programme pour commencer 🙂.

Je te conseil fortement de continuer dans ton avancer, je suis le programme depuis peu également (quelques semaine) mais je le fait à un petit rythme à cause de mon travail à coté, et pourtant avec le peu d'heure déjà effectuer je me suis grandement amélioré , je suis également sur ipad, mais une fois que tu aura un peu enregistrer les fonctionnalité de procreate je te conseil de faire le programme indispensable. (tu as des explications pour ta recherche de couleurs, les fondus, les méthodes de dessin de base ect) ils sont disponible sur Photoshop mais je peux t'assurer que avec un peu de temps passer sur procreate tu arrivera a t'adapter et a retrouver quasi les même fonctionnalité de photoshop sur procreate. 

 

Ensuite pour ta question de pipettes, si j'ai bien compris tu aimerais "pipé" une couleur ce trouvant sur un calque inferieur sans avoir les teintes superieur dessus ? si oui, malheureusement je ne pense pas que cela sois possible, ou alors en masquant tes calques a chaque fois, en utilisant la pipette puis reafficher tes calques qui prendrais enormement de temps. 

Personnellement ce que je fait dans c'est cas la, je me duplique le calque seul dont j'aimerais utilisé la pipette et je le reduis en petit du coté de mon écran un peu comme si j'avais une image témoin a coté comme aide. 

Ou alors je me dessine quelque petit rond en haut a gauche de l'image des couleurs que j'aimerais garder pour les pipé rapidement, je vais essayer de te joindre une photo de mes deux méthode pour que tu comprenne un peu mieux mon explication 

322664527_507460748035985_1142701759860692943_n.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance pour la pipette on ne peut pas, enfin sur Photoshop ou Krita oui mais pas ici. Je rejoins Feronie sur ses bons conseils 🙂 Bon départ sur les images !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...