Benoit   348 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2022 Bonjour Ă vous ! đ J'arrive dans ce chapitre avec mon exercice 1 Traits droit et courbes prĂ©cises (qui ne le sont pas đ ) Je compte refaire rĂ©guliĂšrement ces exercices pour la prĂ©cision sa me sera bien pratique đ Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   348 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Je rajoute l'exercice des tracĂ©s parfaits et le croquis simple đ Merci pour les prochains retours đ ModifiĂ© 30 dĂ©cembre 2022 par warthof Ajout d'exercice Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   348 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2022 Je rajoute mon exercice 3 de hubble đ 1 Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   348 PostĂ©(e) 1 janvier 2023 J'ai fais l'exercice 4 du crĂąne đ Merci pour les prochains retours ! đ 1 Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   348 PostĂ©(e) 1 janvier 2023 J'ai corrigĂ© le croquis de hubble et le croquis du crane grĂące Ă l'aide du discord ^^ J'attends vos prochains retours ! đ 1 Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   348 PostĂ©(e) 2 janvier 2023 J'ai refais le croquis du crĂąne parce que le dernier ne me plaisait pas ^^ un croquis du crane avec uniquement les lines đ et un autre avec des hachures đ Merci pour les prochains retour đ 1 Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   348 PostĂ©(e) 3 janvier 2023 J'ai commencĂ© les croquis de l'exercice 5 đ  Merci pour les prochains retours đ 1 Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 3 janvier 2023 Hello ! C'est un bon dĂ©but tout ça đ Tu t'en sors bien ! Pour ce qui est des premiers exercices, le principe m'a l'air assez bien compris, t'as des traits encore un peu tremblants mais ca viendra en pratiquant, hĂ©sites pas a t'Ă©chauffer de temps en temps Pour l'exercice 2 avec les objets, je pense que tu peux etre un poil plus prĂ©cis sur tes lines, t'as pas mal de traits pas fini ou trop brouillon. HĂ©sites pas a rĂ©duire la taille de ton pinceau et d'activer la pression du stylet pour avoir plus de controle sur tes traits Sur l'exercice 3 tu t'en sors assez bien, attention aux traits de contours un poil trop Ă©pais đ Je vois que ton crane a bien Ă©voluĂ© entre la premiere et la derniere version, on est plus proche des proportions de la ref et tes traits sont plus soignĂ©s, c'est top ! Pour l'exercice 5 c'est un bon dĂ©but, les proportions sont fidĂšle et t'as un trait qui varie en Ă©paisseur pour bien mettre en valeur les volumes Continues comme ça! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   348 PostĂ©(e) 3 janvier 2023 Merci beaucoup đ J'ai fais un autre croquis celui du lapin en peluche đ Merci pour les prochains retours đ 1 Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   348 PostĂ©(e) 6 janvier 2023 J'ai fais le croquis de la voiture đ 2 Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Moriwen   445 PostĂ©(e) 7 janvier 2023 (modifiĂ©) Hello, ou plutĂŽt re đ C'est bien cool tout ça ! Sur le lineart de la peluche, j'Ă©paissirais un peu le trait de contour de la figure (dos, queue, cotĂ© droit du visage etc). ModifiĂ© 7 janvier 2023 par Moriwen 2 Apprenti dessinateur Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   348 PostĂ©(e) 7 janvier 2023 D'accord je corrigerais ça demain đ  2 Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 8 janvier 2023 Salut ! Ca avance bien tes croquis đ Perso je trouve ta peluche trĂšs bien comme ça, tu peux si tu veux grossir les traits de contour mais ca risque dâaplatir un peu les volumes de ton objet Pareil pour la voiture c'est bien rĂ©ussi, en terme de proportions ca m'a l'air bon. Au niveau du trait on aurait pu avoir quelques lines moins Ă©paisses mais rien de grave đ Keep it up ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   348 PostĂ©(e) 8 janvier 2023 Merci đ 1 Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   348 PostĂ©(e) 9 janvier 2023 (modifiĂ©) J'ai fais ces deux croquis đ Je met la rĂ©fĂ©rence en dessous de chaque croquis.   Merci pour les prochains retours đ ModifiĂ© 9 janvier 2023 par warthof Ajout des rĂ©fĂ©rences 1 Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   348 PostĂ©(e) 10 janvier 2023 J'ai commencĂ© l'exercice 6 des oisillons đ 1 Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   348 PostĂ©(e) 11 janvier 2023 (modifiĂ©) J'ai fini mes petits oisillons đ  ModifiĂ© 11 janvier 2023 par warthof Je me suis trompĂ© de jpeg 1 Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 12 janvier 2023 Salut ! Top ces croquis, tu t'en sors bien đ Pour ce qui est de ta line, je pense que sur le chat on peut essayer d'avoir quelque chose de plus "lĂ©ger". Vu que c'est de la fourrure, les contours seront moins prĂ©cis et moins appuyĂ© que si c'etait de la peau lisse. Tu peux venir essayer de casser un peu ton trait par ci par la: Bien sur le but n'est pas de refaire tous les poils a la perfection, mais de donner un sentiment de poils đ Attention aux contours un peu trop Ă©pais sur ta coccinelle Pour les oiseaux ca me parait bon comme ça, c'est validĂ© pour moi ! Keep it up 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   348 PostĂ©(e) 12 janvier 2023 Merci đ   Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   348 PostĂ©(e) 13 janvier 2023 J'ai modifiĂ© mon croquis de l'exercice 7 notamment pour refaire les mains et les variations d'Ă©paisseur  1 Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 PostĂ©(e) 15 janvier 2023 Salut ! Superbe ce mage, ca fonctionne bien đ Dans l'ensemble tu t'en es bien sortit, que ca soit au niveau des proportions ou du posing. Pour les traits je pense que tu peux allĂ©ger la ligne pour les effets de magie autour du baton et du chapeau. Je trouve qu'ils viennent un peu gacher la lecture du personnage. Mais sinon a part ça t'as une base solide pour la suite, continues comme ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit   348 PostĂ©(e) 15 janvier 2023 Merci je corrigerais le mage. đ 1 Un amoureux du style cartoon :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts