Benoit 6,936 Posté(e) 30 décembre 2022 Bonjour à vous ! 🙂 J'arrive dans ce chapitre avec mon exercice 1 Traits droit et courbes précises (qui ne le sont pas 😅) Je compte refaire régulièrement ces exercices pour la précision sa me sera bien pratique 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit 6,936 Posté(e) 30 décembre 2022 (modifié) Je rajoute l'exercice des tracés parfaits et le croquis simple 🙂 Merci pour les prochains retours 🙂 Modifié 30 décembre 2022 par warthof Ajout d'exercice Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit 6,936 Posté(e) 30 décembre 2022 Je rajoute mon exercice 3 de hubble 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit 6,936 Posté(e) 1 janvier 2023 J'ai fais l'exercice 4 du crâne 🙂 Merci pour les prochains retours ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit 6,936 Posté(e) 1 janvier 2023 J'ai corrigé le croquis de hubble et le croquis du crane grâce à l'aide du discord ^^ J'attends vos prochains retours ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit 6,936 Posté(e) 2 janvier 2023 J'ai refais le croquis du crâne parce que le dernier ne me plaisait pas ^^ un croquis du crane avec uniquement les lines 🙂 et un autre avec des hachures 🙂 Merci pour les prochains retour 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit 6,936 Posté(e) 3 janvier 2023 J'ai commencé les croquis de l'exercice 5 😊 Merci pour les prochains retours 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 3 janvier 2023 Hello ! C'est un bon début tout ça 🙂 Tu t'en sors bien ! Pour ce qui est des premiers exercices, le principe m'a l'air assez bien compris, t'as des traits encore un peu tremblants mais ca viendra en pratiquant, hésites pas a t'échauffer de temps en temps Pour l'exercice 2 avec les objets, je pense que tu peux etre un poil plus précis sur tes lines, t'as pas mal de traits pas fini ou trop brouillon. Hésites pas a réduire la taille de ton pinceau et d'activer la pression du stylet pour avoir plus de controle sur tes traits Sur l'exercice 3 tu t'en sors assez bien, attention aux traits de contours un poil trop épais 😉 Je vois que ton crane a bien évolué entre la premiere et la derniere version, on est plus proche des proportions de la ref et tes traits sont plus soignés, c'est top ! Pour l'exercice 5 c'est un bon début, les proportions sont fidèle et t'as un trait qui varie en épaisseur pour bien mettre en valeur les volumes Continues comme ça! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit 6,936 Posté(e) 3 janvier 2023 Merci beaucoup 😊 J'ai fais un autre croquis celui du lapin en peluche 🙂 Merci pour les prochains retours 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit 6,936 Posté(e) 6 janvier 2023 J'ai fais le croquis de la voiture 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriwen 4,959 Posté(e) 7 janvier 2023 (modifié) Hello, ou plutôt re 😉 C'est bien cool tout ça ! Sur le lineart de la peluche, j'épaissirais un peu le trait de contour de la figure (dos, queue, coté droit du visage etc). Modifié 7 janvier 2023 par Moriwen 2 Citer Apprenti dessinateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit 6,936 Posté(e) 7 janvier 2023 D'accord je corrigerais ça demain 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 8 janvier 2023 Salut ! Ca avance bien tes croquis 🙂 Perso je trouve ta peluche très bien comme ça, tu peux si tu veux grossir les traits de contour mais ca risque d’aplatir un peu les volumes de ton objet Pareil pour la voiture c'est bien réussi, en terme de proportions ca m'a l'air bon. Au niveau du trait on aurait pu avoir quelques lines moins épaisses mais rien de grave 😄 Keep it up ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit 6,936 Posté(e) 8 janvier 2023 Merci 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit 6,936 Posté(e) 9 janvier 2023 (modifié) J'ai fais ces deux croquis 🙂 Je met la référence en dessous de chaque croquis. Merci pour les prochains retours 🙂 Modifié 9 janvier 2023 par warthof Ajout des références 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit 6,936 Posté(e) 10 janvier 2023 J'ai commencé l'exercice 6 des oisillons 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit 6,936 Posté(e) 11 janvier 2023 (modifié) J'ai fini mes petits oisillons 😄 Modifié 11 janvier 2023 par warthof Je me suis trompé de jpeg 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 12 janvier 2023 Salut ! Top ces croquis, tu t'en sors bien 🙂 Pour ce qui est de ta line, je pense que sur le chat on peut essayer d'avoir quelque chose de plus "léger". Vu que c'est de la fourrure, les contours seront moins précis et moins appuyé que si c'etait de la peau lisse. Tu peux venir essayer de casser un peu ton trait par ci par la: Bien sur le but n'est pas de refaire tous les poils a la perfection, mais de donner un sentiment de poils 😉 Attention aux contours un peu trop épais sur ta coccinelle Pour les oiseaux ca me parait bon comme ça, c'est validé pour moi ! Keep it up 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit 6,936 Posté(e) 12 janvier 2023 Merci 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit 6,936 Posté(e) 13 janvier 2023 J'ai modifié mon croquis de l'exercice 7 notamment pour refaire les mains et les variations d'épaisseur 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 15 janvier 2023 Salut ! Superbe ce mage, ca fonctionne bien 🙂 Dans l'ensemble tu t'en es bien sortit, que ca soit au niveau des proportions ou du posing. Pour les traits je pense que tu peux alléger la ligne pour les effets de magie autour du baton et du chapeau. Je trouve qu'ils viennent un peu gacher la lecture du personnage. Mais sinon a part ça t'as une base solide pour la suite, continues comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit 6,936 Posté(e) 15 janvier 2023 Merci je corrigerais le mage. 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts