Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Gemcey


gemcey

Recommended Posts

Bonjour les artistes 🙋🏼‍♂️

Moi c'est Gaétan, 31 ans depuis 11ans. Je me suis inscris dans le but d'apprendre à dessiner de me mettre au digital painting, afin de retranscrire visuellement mon univers. J'ai habité à Séoul et voyager un peu. Maintenant je me trouve au Canada. J'ai connu le site par un ami il y'a plusieurs années. Mais je n'avais pas de raisons de m'inscrire jusqu'à maintenant.

J'ai un parcours professionnel qui n'a pas de cohérence Tour de France compagnon des devoirs (tailleur de pierres), impresario/consultant et booker, animateur, réserviste, dans le vins/alcohol et champagne... Maintenant je suis en train de faire des études d'infographie à Montréal.

Je suis encore dans mes études car à l'heure où je vous écris, cela fait 9 mois que je suis aux études. Autant vous dire que j'adore cela je touche enfin à ce que j'aime, la création.  Je me suis acheter une Huion Kamva 4K pro 16". Je vous avoue, que j'ai l'impression de perdre tout mes repère en passant de la souris au stylet. Je dois encore me faire la main.  J'en suis pour le moment à l'étape où je dois dessiner mon premier sujet libre, J'ai l'impression de retourner au stade des bonhommes en bâtonnets haha.

J'aime l'univers asiatique old school et cyberpunk. J'aime mélanger l'organique, nature et mécanique. J'aimerai retranscrire ce spleen que j'ai et que je dois être le seul à comprendre. Si je peu le décrire, ce serait comme la fin d'un film qui se serait passé entièrement dans les rues de Tokyo la nuit, et une vague de nostalgie/spleen me submerge aux prémices de l'heure dorée. Quand les lumières oscillent entre le violet, bleu etc... bref, je me comprend c'est le principale ^^

 

Bref, merci à vous. Bonne journée.      

 

PS: pour les questionnaires dans les cours, il serait bien de mentionner que l'on peu cocher plusieurs réponse car je me suis fait avoir comme ça ^^".

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi 🙂

haha je me suis fait avoir aussi sur le questionnaire 🤣

Tu vas voir, la tablette vas devenir bientôt le prolongement de ton bras ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gemcey, bienvenue parmi nous ! 🙂 Quel super parcours, et tellement atypique ! Tu as l’air d’avoir un univers intérieur très riche.  Je me réjouis de voir cette illustration dans les rues de Tokyo, le jour où tu te sentiras prêt à l’attaquer 🙂 

Au plaisir de suivre ton parcours, je te souhaite bon courage pour ton école ! 😉 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous 🙂

j'ai passé un peu de temps sur le 1er exercice hier. Mais c'est une chose de travailler à la souris, la prise en main d'un tablette en est une autre.

J'ai des questions très basique dans le sens, où tracer un trait droit nécessite une règle physique ou on est obliger de passer par l'outil trait ? On peu aussi utilisé le magnétisme et tracer sur un repère mais ça reste limité.

 

J'ai le défaut d'être perfectionniste, et faire des traits pas régulier pour des barrières c'est un peu gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à toi ! Tu n’auras jamais à utiliser physiquement d’autres outils que ton stylet lorsque tu dessines à la tablette, tout est fait sur les logiciels comme Photoshop pour te faciliter la vie au besoin 🙂 tu peux effectivement utiliser l’outil trait, mais sur Toshop, tu peux aussi maintenir la touche Maj enfoncée pour tirer un trait horizontal ou vertical bien droit. Tu as aussi la possibilité de faire un point, maintenir Maj et faire un autre point : Toshop te fera un trait bien droit entre le deux. Il existe plein d’outils de construction que Spartan te montrera, notamment au chapitre 2 sur les croquis 🙂 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai pas essayer ça parce-que dans ma logique c'était pas une ligne que je bougeais à la souris. Je vais voir ça.

 

edit : J'ai tester et effectivement ça marche 🙂 . par contre j'ai pas encore trouver de solution pour les diagonales. Affaire à suivre 😉

Modifié par gemcey
test effectué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la technique des deux points ? Tu fais un point, tu lèves le stylet, tu maintiens Maj, et tu refais un point à l’arrivée ? Au pire, Spartan parle en détail de toutes ces techniques au chapitre 2 🙂 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas essayer cette technique, je pense que je vais effectivement passer aux 1re leçons. C'est le mieux haha ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...