Aller au contenu

WIP Challenge #15 Corentin Boxho


Recommended Posts

Bonjour à tous. 😄

Désolé de m'y prendre si tard pour poster sur ce forum mais je suis plutôt du genre individualiste, je n'aime pas trop montrer un dessin dont je ne suis pas encore satisfait... Et j'ai tendance à ne pas faire beaucoup de dessins préparatoires, je fais tout ça dans ma tête! 😅 C'est aussi ma première participation... Je pensais qu'on pouvait poster le WIP avec l'illustration achevée dans la page de participation mais puisqu'on a nécessairement besoin du forum pour ça, ainsi soit-il, accrochez-vous, je vais tout déballer d'un coup à un jour de l'échéance! 🤣

Mes 3 sujets de choix sont: Sviktan, l'université de Ruysdran et un tigob.

J'ai commencé par la sorcière Sviktan (les Dames d'abord, n'est-ce pas? 😉). Elle est représentée dans un couloir de Léonardia, en train de jeter un sort de contrôle mental, au moyen de son bâton et de son grimoire, à un élève qui l'a surprise en situation compromettante... 😅

Voici le croquis initial et la peinture du personnage sans le décor.

image.thumb.jpeg.0fdbc7a75fa1598e8e694af9088a0cf5.jpeg

 

image.thumb.jpeg.47cfd0169d32b9ce496c8710bf576111.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voici enfin dans son couloir. Ne me tenez pas rigueur de la perspective un peu bizarre, je suis en fait parti d'un morceau d'une vraie photo pour le faire, donc je crois que ce vieux couloir était un peu déformé à la base! 😅

image.thumb.jpeg.6ff8765ef432ef3debd5befe79fdf28b.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ensuite pensé qu'il manquait un effet un peu plus spactaculaire au sort, les yeux fantômatiques tournoyants n'étaient pas assez oppressants, alors j'ai eu l'idée d'ajouter des bras fantômatiques aux doigts terminés d'yeux... Voici le croquis retouché.

image.thumb.jpeg.2a78bbf9ef738ef257ae590a961510d7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon deuxième sujet: l'université de Ruysdran. J'ai d'abord fait ce croquis, dont j'ai dû modifier finalement quelques détails dans la peinture, principalement pour inclure les gargouilles sur les toits et faire des tours plus massives autour de la porte.

image.thumb.jpeg.70531ab9b6e05cdf03b122056e778ff4.jpeg

 

Voici ensuite une étape de la création - ou plutôt l'état final des calques les plus importants. J'ai commencé par un dégradé orange>jaune en arrière-plan pour avoir une base à la fois pour le ciel vespéral et la lave en fusion, que j'ai recouvert (sauf les trous) par l'ébauche du cratère. La double arche de pierre à l'avant-plan est sur un autre calque, et le château lui-même est aussi séparé en 3 calques, étant donné sa complexité: un pour la muraille (incluant la porte et les tours à l'avant plan, ainsi que le pont-escalier d'accès), un pour le bâtiment principal, et un pour les tours à l'arrière-plan.

image.thumb.jpeg.0724c450875395960c5d5d7ec2df7506.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat final de mon travail sur Ruysdran: j'ai ajouté deux visiteurs, les fenêtres et quelques effets de lumière, la chaleur et la fumée de la lave en fusion, des nuages dans le ciel, une nuée de chauves-souris qui vivent là malgré les fumées...

Notez le symbole de l'université sur les tours, une araignée stylisée que l'on retrouvait déjà à la ceinture de Sviktan précédemment! 😉

image.thumb.jpeg.56c34fce978312c907814b8b951913cf.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, mon troisième et dernier sujet: le tigob. J'ai voulu représenter un éclaireur tigob surpris en train de rôder près d'une université par un mage avec sa lampe-tor... euh, pardon, avec son bâton magique et un sort de lumière! 😁

Le tigob est vêtu d'une tunique et d'un bonnet en fourrure et armé d'un épieu de bois simple. Outre ses traits typiquement goblinoïdes, l'aspect le plus frappant de son anatomie est son goître rosâtre qui n'est pas un signe de maladie, mais la caisse de résonance qui lui permet de pousser ses fameux cris de guerre renversants...

Voici le croquis initial.

image.thumb.jpeg.bbe3320972d7edad413f0493b7697860.jpeg

 

Et voici la créature exposée sur fond gris. J'espère avoir assez des quelques heures qui me restent pour terminer le décor... 😱

image.thumb.jpeg.f75dbddf1c5f5bd89a1590252551e1d6.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @CorentinBoxho bravo pour tes 3 participations ! C'est de l'excellent travail. L'idée du goitre est très cool. J'aurais bien vu un petit environnement en dessous et derrière le tigob. Mais le travail réalisé est deja enorme. Bien joué ! 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, @William Aubert, merci pour tes encouragements! 😉

Pour le goître, j'imagine que les Gro’tigobs guerriers en ont un bien plus gros qui leur fait comme une collerette, mais bon, plus le temps ni l'énergie de creuser ça avant l'échéance. 😅

Pas d'inquiétude, l'environnement était déjà prévu, il me fallait justes quelques heures de plus pour le paufiner. Tadaaa:

image.thumb.jpeg.392d029bcc61091be41734d9d59158b1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bonus, voici un effet intéressant que j'ai eu en jouant avec les modes de mélange du calque d'éclairage: avec ce mixage dur, ça fait vraiment comme une lumière magique démente! 😆 Mais bon, ça dénature aussi un peu trop la peinture initiale, alors je vais rester sage avec simplement le mode incrustation (ci-dessus) pour l'oeuvre finale!

image.thumb.jpeg.15eeb3f208bd31a22b6e5aded35f45b0.jpeg

 

Un dernier mot au sujet de mes outils de travail: j'utilise le logiciel Krita, et comme tablette une Wacom Intuos Pro taille M...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, Corentinboxho, tu pouvais diminuer l’opacité ou gommer les parties sans intérêt… mais tu as déjà bien fait. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Bien vu! 😄 Mais diminuer l'opacité, j'ai testé avec à peu près tous les modes suceptibles de convenir, et ça faisait toujours perdre l'effet "lumière éblouissante"... Donc j'ai préféré y aller à fond avec l'effet qui conservait le plus de nuances et de contrastes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...