Aller au contenu
La fin du challenge #19 approche ! La fin du challenge #19 approche !

Recommended Posts

Bonjour à tous. 😄

DĂ©solĂ© de m'y prendre si tard pour poster sur ce forum mais je suis plutĂŽt du genre individualiste, je n'aime pas trop montrer un dessin dont je ne suis pas encore satisfait... Et j'ai tendance Ă  ne pas faire beaucoup de dessins prĂ©paratoires, je fais tout ça dans ma tĂȘte! 😅 C'est aussi ma premiĂšre participation... Je pensais qu'on pouvait poster le WIP avec l'illustration achevĂ©e dans la page de participation mais puisqu'on a nĂ©cessairement besoin du forum pour ça, ainsi soit-il, accrochez-vous, je vais tout dĂ©baller d'un coup Ă  un jour de l'Ă©chĂ©ance!Â đŸ€Ł

Mes 3 sujets de choix sont: Sviktan, l'université de Ruysdran et un tigob.

J'ai commencĂ© par la sorciĂšre Sviktan (les Dames d'abord, n'est-ce pas? 😉). Elle est reprĂ©sentĂ©e dans un couloir de LĂ©onardia, en train de jeter un sort de contrĂŽle mental, au moyen de son bĂąton et de son grimoire, Ă  un Ă©lĂšve qui l'a surprise en situation compromettante... 😅

Voici le croquis initial et la peinture du personnage sans le décor.

image.thumb.jpeg.0fdbc7a75fa1598e8e694af9088a0cf5.jpeg

image.thumb.jpeg.47cfd0169d32b9ce496c8710bf576111.jpeg

Lien Ă  poster

La voici enfin dans son couloir. Ne me tenez pas rigueur de la perspective un peu bizarre, je suis en fait parti d'un morceau d'une vraie photo pour le faire, donc je crois que ce vieux couloir Ă©tait un peu dĂ©formĂ© Ă  la base! 😅

image.thumb.jpeg.6ff8765ef432ef3debd5befe79fdf28b.jpeg

Lien Ă  poster

J'ai ensuite pensé qu'il manquait un effet un peu plus spactaculaire au sort, les yeux fantÎmatiques tournoyants n'étaient pas assez oppressants, alors j'ai eu l'idée d'ajouter des bras fantÎmatiques aux doigts terminés d'yeux... Voici le croquis retouché.

image.thumb.jpeg.2a78bbf9ef738ef257ae590a961510d7.jpeg

Lien Ă  poster

Mon deuxiÚme sujet: l'université de Ruysdran. J'ai d'abord fait ce croquis, dont j'ai dû modifier finalement quelques détails dans la peinture, principalement pour inclure les gargouilles sur les toits et faire des tours plus massives autour de la porte.

image.thumb.jpeg.70531ab9b6e05cdf03b122056e778ff4.jpeg

Voici ensuite une Ă©tape de la crĂ©ation - ou plutĂŽt l'Ă©tat final des calques les plus importants. J'ai commencĂ© par un dĂ©gradĂ© orange>jaune en arriĂšre-plan pour avoir une base Ă  la fois pour le ciel vespĂ©ral et la lave en fusion, que j'ai recouvert (sauf les trous) par l'Ă©bauche du cratĂšre. La double arche de pierre Ă  l'avant-plan est sur un autre calque, et le chĂąteau lui-mĂȘme est aussi sĂ©parĂ© en 3 calques, Ă©tant donnĂ© sa complexitĂ©: un pour la muraille (incluant la porte et les tours Ă  l'avant plan, ainsi que le pont-escalier d'accĂšs), un pour le bĂątiment principal, et un pour les tours Ă  l'arriĂšre-plan.

image.thumb.jpeg.0724c450875395960c5d5d7ec2df7506.jpeg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

RĂ©sultat final de mon travail sur Ruysdran: j'ai ajoutĂ© deux visiteurs, les fenĂȘtres et quelques effets de lumiĂšre, la chaleur et la fumĂ©e de la lave en fusion, des nuages dans le ciel, une nuĂ©e de chauves-souris qui vivent lĂ  malgrĂ© les fumĂ©es...

Notez le symbole de l'universitĂ© sur les tours, une araignĂ©e stylisĂ©e que l'on retrouvait dĂ©jĂ  Ă  la ceinture de Sviktan prĂ©cĂ©demment! 😉

image.thumb.jpeg.56c34fce978312c907814b8b951913cf.jpeg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Enfin, mon troisiĂšme et dernier sujet: le tigob. J'ai voulu reprĂ©senter un Ă©claireur tigob surpris en train de rĂŽder prĂšs d'une universitĂ© par un mage avec sa lampe-tor... euh, pardon, avec son bĂąton magique et un sort de lumiĂšre! 😁

Le tigob est vĂȘtu d'une tunique et d'un bonnet en fourrure et armĂ© d'un Ă©pieu de bois simple. Outre ses traits typiquement goblinoĂŻdes, l'aspect le plus frappant de son anatomie est son goĂźtre rosĂątre qui n'est pas un signe de maladie, mais la caisse de rĂ©sonance qui lui permet de pousser ses fameux cris de guerre renversants...

Voici le croquis initial.

image.thumb.jpeg.bbe3320972d7edad413f0493b7697860.jpeg

Et voici la crĂ©ature exposĂ©e sur fond gris. J'espĂšre avoir assez des quelques heures qui me restent pour terminer le dĂ©cor...Â đŸ˜±

image.thumb.jpeg.f75dbddf1c5f5bd89a1590252551e1d6.jpeg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello @CorentinBoxho bravo pour tes 3 participations ! C'est de l'excellent travail. L'idée du goitre est trÚs cool. J'aurais bien vu un petit environnement en dessous et derriÚre le tigob. Mais le travail réalisé est deja enorme. Bien joué ! 

Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 !Â â€‹â€‹đŸ”„â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹â€‹

Lien Ă  poster

Hello, @William Aubert, merci pour tes encouragements! 😉

Pour le goĂźtre, j'imagine que les Gro’tigobs guerriers en ont un bien plus gros qui leur fait comme une collerette, mais bon, plus le temps ni l'Ă©nergie de creuser ça avant l'Ă©chĂ©ance. 😅

Pas d'inquiétude, l'environnement était déjà prévu, il me fallait justes quelques heures de plus pour le paufiner. Tadaaa:

image.thumb.jpeg.392d029bcc61091be41734d9d59158b1.jpeg

Lien Ă  poster

En bonus, voici un effet intĂ©ressant que j'ai eu en jouant avec les modes de mĂ©lange du calque d'Ă©clairage: avec ce mixage dur, ça fait vraiment comme une lumiĂšre magique dĂ©mente! 😆 Mais bon, ça dĂ©nature aussi un peu trop la peinture initiale, alors je vais rester sage avec simplement le mode incrustation (ci-dessus) pour l'oeuvre finale!

image.thumb.jpeg.15eeb3f208bd31a22b6e5aded35f45b0.jpeg

Un dernier mot au sujet de mes outils de travail: j'utilise le logiciel Krita, et comme tablette une Wacom Intuos Pro taille M...

Lien Ă  poster

Dommage, Corentinboxho, tu pouvais diminuer l’opacitĂ© ou gommer les parties sans intĂ©rĂȘt
 mais tu as dĂ©jĂ  bien fait. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Lien Ă  poster

Merci. Bien vu! 😄 Mais diminuer l'opacitĂ©, j'ai testĂ© avec Ă  peu prĂšs tous les modes suceptibles de convenir, et ça faisait toujours perdre l'effet "lumiĂšre Ă©blouissante"... Donc j'ai prĂ©fĂ©rĂ© y aller Ă  fond avec l'effet qui conservait le plus de nuances et de contrastes.

Lien Ă  poster