Aller au contenu

Challenge 15 - Université de Ruysdran - karliahk


karliahk

Recommended Posts

- Université de Ruysdran - Ruysdran la ténébreuse - karliahk - 

Hello !  

[EDIT] J'ai pas mal rushé et été à la bourre pour le réveillon du coup j'ai tout posté en plusieurs morceaux. N'hésitez pas à dérouler le post pour voir les différentes étapes 😉 Hâte de découvrir toutes les participations ! 

lien participation : https://digitalpainting.school/challenges/15-universite-magie-leonardia/participations/wOfGC0 

|

|

\/

Pour commencer, voici les compositions de base que j'ai cleané. J'ai switché au dernier moment pour passer sur un format vertical :@ 

wip1_compo1.png

wip2_verticale.png

Modifié par karliahk
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les seuls feuilles de recherches de concept / compositions que j'ai faite. 

C'est assez brouillon mais pour expliquer tout ça, je voulais trouver un moyen de mettre l'école en gros plan tout en jouant avec les arches en pierre.  Donc j'ai essayé de voir dans quels angles, quelle composition ces arches pouvaient bien rendre. 

C'est pour ça que je suis d'abord parti sur la version horizontale qui mettait plus en valeur les arches et l'immensité du décors mais au final j'étais un peu frustrée qu'on ne voit pas mieux l'école et sa grandeur surtout !  J'arrivais pas à donner un effet d'immensité sur la première image vu que ça impliquait qu'elle soit coupée vers le haut donc j'ai switché un peu tard sur un format vertical 🙂 L'école a plus de prestance comme ça à mon goût ! Même si du coup on voit un peu moins le reste 🤷‍♀️

Au niveau de la texture de l'école, je voulais fusionner le coté gothique / pierre sculpté à la roche bien organique, d'où des parties qui fusionnent, un peu comme la porte d'entrée de l'école qui se transforme en une des arches de pierre sur l'image finale ! 🙂 Pareil pour le vitrail, je voulais essayer de faire un truc un peu destructuré, organique qui rappelle le côté aléatoire de la roche et la lave.

IMG_20230101_175013.jpg

IMG_20230101_175031.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape intermédiaire ; 

On comprend peut être un peu mieux les éléments que sur l'image finale, vu que rien n'est vraiment détaillé et que les couleurs sont bien distinctes. 

En haut à gauche, la roche qui tourne c'est une des arches ! Je me suis dis que ça pouvait être sympa de sortir du schéma classique de l'arche qui fait un U à l'envers, mais de créer des arches qui tourbillonnent autour de l'école avant de fusionner avec une des enceintes de l'école. Dans ma tête, chaque arche est reliée à l'école et à un bout très loin au dessus de la caldeira 🙂 

image.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat final posté pour le concours

J'ai du rusher à la fin donc je vais peut être faire quelques retouches dans les jours qui suivent 🙂Aussi, j'ai filmé tout le process que je publierai ici ! 

Ruysdran_environment_karliahk.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien, c'est tellement dynamique pour de l'architecture, bravo ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PAKEM a dit :

Trop bien, c'est tellement dynamique pour de l'architecture, bravo ! 😁

Super si ça donne cet effet là 🙂 Merci beaucoup ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe @karliahk ! Tu as bien fait de passer sur un format vertical avec ce type de cadrage en contreplongé. Tes couleurs sont magnifiques et ton traitement brushé apporte beaucoup de dynamisme. C'est très très fort graphiquement. Bravo

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, William Aubert a dit :

Superbe @karliahk ! Tu as bien fait de passer sur un format vertical avec ce type de cadrage en contreplongé. Tes couleurs sont magnifiques et ton traitement brushé apporte beaucoup de dynamisme. C'est très très fort graphiquement. Bravo

Merci beaucoup ça me touche !! C'est la première fois que je fais une image en contre plongée à la verticale du coup mon cerveau a eu du mal à faire le switch au début, je suis trop habituée au format horizontale ^^' contente que ça marche !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...