Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Je viens de faire cette étude en tête de liste dans discord. Et là je me suis aperçue que c' était la 92 ème.😂 Je vous la partage quand même.😋

study asian girl.jpg

Modifié par storiart
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, solaris_emerson a dit :

Salut, je suis autodidacte depuis peu, et je ne connais pas encore tous le lexique du dessin.

Qu'est-ce que tu appelles des études ? J'entends souvent ce terme revenir ici et là, mais ça consiste en quoi exactement ? 

Une étude c'est un dessin d'observation, à partir d'une référence. Il peut se focaliser sur une technique, ou sur un élément spécifique, comme la lumière, la texture, les valeurs etc... C'est ce qu'on fait dans ce challenge: on a une référence, et on en fait un dessin d'observation, une étude. Certains d'entre nous se concentrent sur la structure du visage, d'autres sur le croquis, ou la stylisation, ou la lumière, ou les couleurs, ou les textures. Certains en font quelque chose qui essaie de se rapprocher au plus près de la référence, d'autres essaient de trouver et d'affirmer leur style, d'autres encore s'en éloignent pour en faire tout autre chose. Mais au départ, il y a une référence, une image qui nous sert de modèle, de point de départ.

On peut faire des études de personnages, d'objets, d'environnements, de tout ce qu'on veut en fait. On choisit une référence, une image (photo, reproduction...) ou même un modèle vivant, et on se lâche.

Bon, ça c'est ma définition, les autres en ont peut être une très différente hahaha.

En résumé: une étude, c'est le dessin d'observation d'une référence.

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Xp-Pen Deco pro Medium - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

face-day230.thumb.jpg.f4edc0c115351a4f66aa0419ded7c095.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, en fait, pourquoi on fait des "études"... ?
J'ai appris énormément en faisant ces études... plus tu en fais et plus tu trouves des solutions pour les formes de nez, de bouches, pour comprendre comment les oreilles prennent la lumière ou l'enferment, etc., etc.
Un visage c'est comme un paysage, des bosses, des creux, une ambiance... 
avec en plus une émotion, un regard, une attitude...
Plus on fait des études et plus on comprend qu'on ne comprenait rien...
et c'est pas fini de sentir notre ignorance devant la beauté du monde... lol

donc on essaie de capter des trucs, en gros...

 

Modifié par Ercwolf
  • J'aime 12
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

face-day231.thumb.jpg.708911427b0224b529428705e78a68c6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


j'ai trouvé une autre version de la même photo, et la colo était complètement différente, comme on peut le constater...
C'est une scène de film, en fait.

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en retaaaaaaaaaard... Mais avec plus de 35°C, je suis surtout liquide... bref, je ferai celui d'hier (qui me plait beaucoup beaucoup) cette nuit...

Et je confirme tout ce qu'a dit @Ercwolf, je me suis rendue compte que faire ces études de visages m'avait vraiment donné un boost technique et de compréhension de ce qui nous entoure... des fois, je ris toute seule en regardant des nuages (et en priant qu'il pleuve... sans succès, je vais devoir tenter la danse de la pluie la prochaine fois), et en les "décomposant" en plans, en me disant que je pourrais utiliser tel ou tel brush pour les rendre... bref.. ouais... les études, c'est la vie hahaha

196b.png.cb14c5f384f2f2d44e30085330045429.png

Modifié par alkecesa
  • J'aime 14

Xp-Pen Deco pro Medium - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool cette stylisation @MarieBlly! 🙂 

Et salutations à vous ! Pour demain, on part sur un DiCaprio ma foi plutôt désespéré... La qualité n'est pas top, mais j'espère qu'elle vous suffira pour capturer cette émotion 🙂 .

Bon dimanche à tous !

232.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, solaris_emerson a dit :

 

Merci @alkecesaet  @Ercwolf de m'avoir éclairé sur le sujet. Quand je vois votre niveau, je me dis que les études ça paie 😉

oh oui! Je n'avais jamais fait de portrait avant janvier, et... voila quoi! ça paie, c'est sûr! Allez zou, à ton stylet!

  • J'aime 1

Xp-Pen Deco pro Medium - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour aujourd'hui sous une chaleur écrasante 😓

20230820_185745.thumb.jpg.85b9f9521f67e4b39df66aa130991dfa.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à m’excuser d’avance pour cette idiotie 🙏

741CD84C-B2E8-4E98-A3CB-B6F7E84FFD00.jpeg

  • J'aime 2
  • Haha 11

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! On repart pour une nouvelle semaine 🙂 .

Have fun !

233.jpg

  • Merci ! 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais parti pour du minimales avec mon critérium puis finalement je suis allé plus loin 😀

20230821_125110.thumb.jpg.a0f40406d21ad047019c2b951f6d6f08.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire du Mmmmonexx, mais il y a encore du boulot 😅

C'est le premier portrait que je fais en partant d'une partie du visage (ici l'oeil droit). D'habitude j'utilise approximativement la méthode Loomis (cercle, croix, menton ...). 

image.jpeg.83bfea60bca673894714737829e0ea5f.jpeg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...