Ercwolf 16,849 Posté(e) 1 avril 2023 merci @poltu et @Azaelis... justement je comptais écrire aujourd'hui, ça tombe bien. J'étais en mode "pas de chrono" depuis quelques portraits, une dizaine peut-être, j'ai pas compté. Je devais le faire parce que je sentais de la frustration de toujours faire vite... entre une deadline et une autre, un chrono, bref. Relacher le temps et se laisser de l'espace, c'est presque du luxe, mais il faut le faire de temps en temps. Je vais retourner en mode "marathon" avec chrono, et pourquoi pas en mode "Fais ce portrait en 10 mn, qu'on rigole un peu"... Je voulais vous parler de ca : quel temps on s'accorde... et quel genre d'évolution on développe en fonction du temps qu'on se donne. J'ai appris des trucs en mode "pas de chrono" que j'aurai loupé en restant attaché à la montre. Et inversement. Pour ceux qui ont fait du Gesture, ou du Thumbnail vous savez de quoi je parle. C'est un autre monde qui se crée en fonction du timing que tu as pour l'exécuter... et tu développes des capacités qui ne seront pas les mêmes. Et évidemment les résultats n'ont de comparaison qu'en fonction du temps consacré. Pour les derniers portraits j'ai voulu pousser au plus loin le rendu... en fonction de mes possibilités. Aller un peu plus loin dans les détails et dans la gestion des bords durs et des bords doux (tout le cours de Spartan sur "comment peindre" te revient en mémoire du coup)... J'ai vérifié que tu places mieux tes éléments si tu travailles les ombres et les lumières... comme ici : C'est le placement de la lumière qui indique l'objet, et pas l'inverse... Pour ce qui est du rendu global, c'est en fonction du temps qu'on se donne, justement. Et je compare ca au process de la 3D : Plus il y a de polygones et plus tu affines la résolution et les détails de l'objet. En mode "vite fait" tu seras dans du low poly Comme la Gesture, en 30 sec tu saisis le mouvement, en 5 mn tu détailles et tu places les ombres Tout dépend dans quoi tu te places... Donc voilà, tout ca pour dire, élargissons et expérimentons le temps et l'espace... mdr... 12 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,113 Posté(e) 1 avril 2023 Pour aujourd'hui : Hommage à mon lapin qui repose en paix dans mon jardin depuis pas mal d'années déjà 😭 13 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daff 13,468 Posté(e) 1 avril 2023 (modifié) Voilà mon "petit" chat. Demain je ferais sa mère ou un autre animal on verra. Modifié 1 avril 2023 par daff 16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,002 Posté(e) 1 avril 2023 il y a 35 minutes, daff a dit : Voilà mon "petit" chat. Demain je ferais sa mère ou un autre animal on verra. Oh c'est un Maine Coon ? Ou un Norvégien ? Trop mignons les petits poils en pointe sur les oreilles 😍 2 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalys 9,743 Posté(e) 1 avril 2023 Aujourd'hui ce sera mon labrador quand elle était petite il y a bien longtemps et en tradi pour changer. 14 Citer Ipad + Clip Studio Paint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,002 Posté(e) 1 avril 2023 Bonsoir bonsoir ! Je vous transmets la réf un peu plus tôt puisque je me lève à 2h du matin. Comme aujourd'hui, je vous invite à partager un de vos copains à poils ou à plumes, mais pour ceux qui auraient besoin d'une réf, voici mon poticha, qui nous a quitté trop vite... 💔 Hâte de voir vos zami ! 3 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu 13,860 Posté(e) 1 avril 2023 (modifié) #91 nouveau mois, nouveau média!! le digital ... Modifié 1 avril 2023 par poltu 16 Citer mon compte insta ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 1 avril 2023 @ecwolf : je trouve que le temps passé sur tes portraits se ressent vraiment ; je les trouve admirables ! Personnellement, je n'ai jamais rien pu apprendre en allant vite ! et , comme disait ma grand mère "ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait". Aujourd'hui, nous sommes à l' ère du "plutôt fait que bien fait ", comme j'ai pu lire dans les magazines. (ceci dit, beaucoup de portra Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 1 avril 2023 its de cette rubrique sont de qualité, et il ne m'appartient pas de juger des choix et des contraintes de chacun.) Il me semble quand même qu'à toujours aller vite, on saute les obstacles sans prendre le temps de les affronter. On les retrouve donc la fois suivante... Bon dimanche à tous avec vos amis les bêtes, sans oublier de les caresser ! 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 14,082 Posté(e) 2 avril 2023 (modifié) Modifié 2 avril 2023 par Arno 11 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daff 13,468 Posté(e) 2 avril 2023 Il y a 14 heures, Chaz a dit : Oh c'est un Maine Coon ? Ou un Norvégien ? Trop mignons les petits poils en pointe sur les oreilles 😍 Ben il ressemble fortement a un Main Coon mais les deux parents sont des chats "standard" de ferme et de ville. Il a même une queue d'écureuil ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ableue 5,147 Posté(e) 2 avril 2023 (modifié) Smoothie et Mallow (petit chat de 12kg 😅). Modifié 2 avril 2023 par aude_ferlet 12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northrend 2,479 Posté(e) 2 avril 2023 Hello, toujours avec du retard j'ai give up les cheveux, je pense que l'étude était pas évident pour étudier les cheveux en débutant 13 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alkecesa 8,653 Posté(e) 2 avril 2023 @Northrend t'inquiète, on est 2 hahaha Toujours en retard, mais pas grave! 16 Citer Xp-Pen Deco pro Medium - Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,312 Posté(e) 2 avril 2023 Stone et Garflield les potes! 16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ercwolf 16,849 Posté(e) 2 avril 2023 (modifié) j'ai ça dans mon jardin, si vous en voulez, ils ont fait des petits... Modifié 2 avril 2023 par Ercwolf 12 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daff 13,468 Posté(e) 2 avril 2023 15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,113 Posté(e) 2 avril 2023 Petite chouette pour aujourd'hui, mon animal préféré avec le lapin ✌️ 15 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,123 Posté(e) 2 avril 2023 bravo! je m'étais perdu à nouveau dans les premières pages de ce post et les progrès faits sont assez dingues! ça marche bien ces défis pour progresser! Bon moi je continue pépère, entre deux galères avec mes trétaux où j'ai mon matos se pètent la gueule. Va falloir investir dans du ikea lol. 13 Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,002 Posté(e) 2 avril 2023 Bonsoir les amis ! Je suis contente d'avoir pu avoir un aperçu de vos copains à poils 😍 j'espère que ce petit défi vous aura plu ! De mon côté, pas eu le temps de terminer mon tichat aujourd'hui car beaucoup à faire, mais je le finirai tranquillement dans le courant de la semaine, il le mérite ❤️ . La réf de demain suit ! 15 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,002 Posté(e) 2 avril 2023 Allez les potes ! Plus qu'une semaine et on arrivera à la centaine ! 🔥 On repart pour une nouvelle série de réfs ! J'espère qu'elles vous plairont. On s'accroche ! Amusez-vous bien ! 6 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeB 3,132 Posté(e) 2 avril 2023 Bonsoir, mes portraits d’hier et d’aujourd’hui. 17 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 2 avril 2023 (modifié) Encore pas pu trop faire de portraits depuis un bon moment. J'essaie d'en faire un peu rapidement, mais finalement je peaufine et je passe du temps. Portrait 93 et portrait 20 en rattrapage. Modifié 3 avril 2023 par Laurence Veron-Dor 16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 14,082 Posté(e) 3 avril 2023 19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,312 Posté(e) 3 avril 2023 Bonne semaine 18 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts