Aller au contenu
Mise à jour du site prévu ce vendredi à 11h. Elle devrait durer 4 heures. Mise à jour du site prévu ce vendredi à 11h. Elle devrait durer 4 heures.

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voilà le résultat de l'exercice 2. J'ai vraiment galérer, ça ma pris 4 jours en tout dont un jour sans y toucher pour faire une petite pause parce que j'avais l'impression de tout faire de travers.

DPS-1-1-exercice2.jpg

Le 1/2/2023 à 7:15 AM, captainsam a dit :

Voilà le résultat de l'exercice 2. J'ai vraiment galérer, ça ma pris 4 jours en tout dont un jour sans y toucher pour faire une petite pause parce que j'avais l'impression de tout faire de travers.

Coucou,

Oui au début la prise en main n'est pas évidente mais avec la pratique tu vas vraiment gagner en assurance et en rapidité. 
Globalement je trouve que tu t'en sors bien, il y'a surement quelques formes à retravailler un peu comme ici image.png.f7f81c26925be253679308b25f662292.png ou la partie rose est moins présente,  image.png.07ebe7b9c0ae10bec55287dab5898d7c.png ici on manque des ombres et de la transition assez nette en bas qui forme un triangle.
Le point par contre qu'il faudrait travailler et est assez simple à corriger c'est les petits débordements : image.png.3beb538e897bfdd6662c147abfcb2693.pngimage.png.ba6254ea470a72ef4c0f174afddfd8e6.png Là c'est assez simple, tu utilises une gomme ou bien l'outil de sélection puis "suppr" pour nettoyer un peu tout ca.
Keep it up !

Merci pour tes conseils. Concernant les débordements je n'avais pas vu car sur mon première écran, ces derniers ne sont pas visibles et je viens de passer justement la fenêtre du forum sur mon deuxième, et là, oui c'est clair que j'ai oublié des trucs. Au moins, je sais qu'il va falloir que je calibre correctement mon écran.

J'ai "terminé" le 2.5 en sachant que je suis rester avec cette même configuration d'écran mais je règle ça avant le prochain.

ex2,5_debut.jpg

Hello, c'est vrai qu'un écran mal calibré est un peu handicapant, j'espère que tu pourras le corriger assez vite  🙂 en attendant quelques suggestions pour améliorer le rendu:

- Tu as un peu trop insisté sur le blanc au milieu de l'image ça donne l'impression de brume, sur la photo on distingue assez bien la forêt dans sa globalité 

6hRebb0.pngYhl6ZmX.png

au niveau du perso tu peux utiliser des rouges un peu plus vifs pour le manteau. attention au blanc qui déborde sur les épaules kipoKQE.pngDUiWoto.png

tu peux aussi boosté la saturation des high lights sur la manche gauche rUeyd0t.png V83ByKr.png

continues  🙂