Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation Elrik


Elrik

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Elrik, je vis au fin fond de la Bretagne. Arrivé à l'âge du Christ, je me suis dit qu'il serait temps pour moi de vraiment me pencher sur le dessin, cette chose dans laquelle j'aime me perdre sans en devenir réellement acteur.

J'ai toujours aimé tout ce qui est visuel, esthétique. Une petite préférence pour les années 60/70s, l'art nouveau, déco et la SF ! Les œuvres de Moebius, Caza ou autre Manara me font totalement vibrer !

Depuis 1 an je dessine par ci par là, j'ai suivis quelques tutos (Domestika et YT principalement), mais je me sens un peu perdu, manque de bases, de fondamentaux, de constance et sûrement plein d'autres trucs ! C'est le moment de s'y mettre à fond.

Je viens de m'offrir une tablette graphique avec écran (XP Pen artiste 16 2nd gen, merci Spartan pour les tests), quel bonheur ! Je trouve que ça offre tellement plus de proximité avec son dessin qu'une tablette sans écran, les yeux et les mains au même endroit, "pas d'intermédiaire",... Bref !

J'ai commencé sur Photoshop et Illustrator, mais je me suis récemment approché d'Affinity, je m'y sens plutôt bien ! J'aime aussi beaucoup l'aspect plus "organique" du dessin traditionnel, mais quelle galère sans le CTRL-Z pour le moment ! À développer !

En dehors de tout ça, je suis musicien (batteur), ce qui me permet d'avoir du temps de pouvoir développer plusieurs passions ! Et de faire un peu de graphisme pour quelques pochettes d'albums en passant.

Let's go, c'est parti pour l'aventure !

Au plaisir de discuter !
A bientôt,
Elrik.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @elriksoit le bienvenu 😀

J'ai le meme ressenti que toi pour ce qui est de la tablette graphique avec ecran , un pur bonheur ! 

A très vite 😉



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @elrik, bienvenue parmi nous ! 🙂 T'as l'air d'avoir une chouette énergie et beaucoup de motivation, c'est génial ! Et team tablette avec écran ici aussi 💪! Accroche-toi bien pour les premiers exos, ils ne sont pas simples mais les efforts vont payer très vite 🙂 

Au plaisir de voir tes futures oeuvres !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue ! Très bon choix la tablette Xp Pen !!!

Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...