franz_ 4,048 Posté(e) 3 janvier 2023 Bonjour à toutes et à tous, Durant tout le moi de Décembre ( enfin jusqu'au 24 bien sur), j'ai entrepris de dessiner un calendrier de l'avent dont le thème portait sur les clichés des très mauvais film de Noël que l'on voit partout, sur toutes les plateformes depuis au moins deux mois ( l'overdose, quoi ). Nous sommes tous d'accord pour dire que ces films sont tous identiques. Il n'y en a aucun qui sort du lot. Je parle des films de type Téléfilm. Bien sur, les bons sont exclus de l'expérience ( Love actually, Home Alone...sont hors compét', cela va de soit) . Le titre de ces daubes ( oui j'en ai trop vu, j'en parle mal) est d'ailleurs très révélateur : "Un amour de Noël, Un Noël avec un Prince, Le meilleur des Noëls, Noël de ses morts ..." humm, je m'égare. Ainsi, avec l'aide de @mass_, nous sommes parvenu à dégager un pattern, très rapidement, et très facilement. Et cela dans le but de raconter mon propre film moisi de Noël, sous forme de case de BD. Le tout a été découpé en 24 clichés fondamentaux Chaque jour j'ai dessiné un de ces clichés, le matin en Live sur Twitch. Le but étant de faire cela assez rapidement, sans prise de tête. Ma chaine Twitch: https://www.twitch.tv/francoisguibet Et finalement, l'exercice s'est avéré être très simple, et hyper marrant. J'en profite aussi pour vous souhaiter une excellente année ( enfin pas trop mauvaise, ca sera déjà bien) . Une année très riche en créations, en résultats satisfaisants, et en illustrations captivantes. Je vous dis à bientôt, en espérant vous croiser sur DPS, Insta, ou Twitch Voici les cases du calendrier de l'Avent: 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mass_ 5,444 Posté(e) 3 janvier 2023 C'est gnangnan y a rien à dire. Parfait 👌 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franz_ 4,048 Posté(e) 3 janvier 2023 Il y a 2 heures, mass_ a dit : C'est gnangnan y a rien à dire. Parfait 👌 C'était le but! Merci à toi, tu m'as beaucoup aidé, notamment sur les textes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewig 7,486 Posté(e) 3 janvier 2023 C'est top ce que t'as fait, c'est une bonne idée et c'est super bien réalisé, bravo. 1 Citer Artstation |Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franz_ 4,048 Posté(e) 4 janvier 2023 Il y a 22 heures, Chewig a dit : C'est top ce que t'as fait, c'est une bonne idée et c'est super bien réalisé, bravo. Merci beaucoup @Chewig! Ton commentaire est très encourageant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 14 janvier 2023 Le 1/3/2023 à 4:47 PM, mass_ a dit : C'est gnangnan y a rien à dire. Parfait 👌 Les dessins, les textes... très bien réalisé et ça m'a beaucoup amusée. Tu pourrais nous en faire d'autres? 😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franz_ 4,048 Posté(e) 15 janvier 2023 Le 1/14/2023 à 6:39 PM, marianne a dit : Les dessins, les textes... très bien réalisé et ça m'a beaucoup amusée. Tu pourrais nous en faire d'autres? 😃 Merci beaucoup Marianne! 😊 Oui je compte bien en faire d’autres. J’y réfléchi en ce moment. Et certainement des projets de plus grande ampleur.✌️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts