akerbelste 5 Posté(e) 3 janvier 2023 Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum et avait déjà vu quelques vidéos sur Youtube qui m'avait pas mal captivée. Pour faire court je suis un dessinateur amateur de 40ans vivant avec ma femme et mes 3 filles non loin de Toulouse. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours dessiné, avec un fort penchant pour les univers méd-fan et les les illustrations type JDR, j'ai pensé en faire mon métier adolescent puis y est renoncer pour suivre une carrière professionnelle plus évidente. Je n'ai jamais pris de cours et suis donc un autodidacte total je n'ai même jamais vraiment ouvert de livre ni suivis de tuto ou quoique ce soit. Aujourd'hui je redécouvre ma passion pour le dessin suite à l'achat d'une tablette muni de son stylet de cette fameuse firme à la pomme. Je n'y avait pas penser à priori mais j'ai rapidement compris à quel point le digital painting ouvrait des perspectives énormes pour progresser. Cela fait en gros une semaine que je me suis mis au Digital painting et mon but est d'améliorer ma technique pour me faire plaisir et éventuellement faire plaisir au gens à qui je pourrai présenter mes "oeuvres". Et qui sait si dans un futur plus ou moins lointain je ne ferais pas quelque chose de cette passion! A bientôt. (PS: je vous mets ma première tentative, tout feedback est bon à prendre toujours en cours ça prend du temps... 😛 ) 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 5,036 Posté(e) 3 janvier 2023 Bienvenue @akerbelste le stylet devient vite un auxiliaire… Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grison 137 Posté(e) 3 janvier 2023 Bonjour et bienvenue à toi. 🙂 J'aime beaucoup ton dragon. A vue de nez, je dirais qu'on ne capte pas suffisamment le personnage au premier plan. Peut-être éclaircir la roche autour pour le faire ressortir et/ou ajouter un petit contour lumineux provenant de la lumière qui est devant lui ? Commentaire à prendre au conditionnel hein, je débute aussi 🙂 Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 7,364 Posté(e) 3 janvier 2023 Coucou @akerbelste, bienvenue parmi nous ! 🙂 Hé mais pour un autodidacte, je suis scotchée par le niveau de ton dragon. Y a pas beaucoup de débutants qui arrivent par ici avec une telle création 😍superbe en tout cas ! Les cours te permettront de combler encore ces quelques lacunes pour avoir un rendu vraiment pro. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire dans le futur ! A bientôt ! 1 "Art is worth the pain." - JhinInstagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - ArtstationiPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Listang 168 Posté(e) 3 janvier 2023 Bienvenue à toi @akerbelste😁 Avec un tel niveau d'entrée, j'ai hâte de voir le résultat au bout du programme 😜 A très vite ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilova16 213 Posté(e) 3 janvier 2023 Bienvenue à toi ! Waouh je suis admirative de ta première tentative ! C'est un magnifique dragon 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewig 1,007 Posté(e) 3 janvier 2023 Bienvenu @akerbelste, tu pars déjà avec un bon niveau, il a une bonne attitude le dragon je trouve. 1 Artstation |Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akerbelste 5 Posté(e) 3 janvier 2023 Merci, à tous pour vos commentaires j’essaierai de faire de mon mieux pour avancer dans le bon sens. Avec vos conseils ça devrait le faire! 😄 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombregem 718 Posté(e) 4 janvier 2023 Salut @akerbelsteet bienvenue ! Bravo pour ce magnifique digital painting ! Ca commence hyper fort 😄 bravo ! J'espère que tu t'éclateras bien ici 🙂 1 XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaalgar 37 Posté(e) 7 janvier 2023 Salut @akerbelste et bienvenue à toi ! J'adore déjà ton DP et j'ai bien hâte de voir tes améliorations tout au long des cours ! 😄 "Devinez un peu ce que font les tortues en hiver ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akerbelste 5 Posté(e) 8 janvier 2023 Merci pour ton message @vaalgarj’ai avancé un peu sur ce premier DP, j’ai travaillé lumière et ombrage sur le guerrier. Pas encore achevé le premier chapitre du cours procreate pas assez de temps. Merci pour les encouragements! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts