akerbelste 5 Posté(e) 3 janvier 2023 Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum et avait déjà vu quelques vidéos sur Youtube qui m'avait pas mal captivée. Pour faire court je suis un dessinateur amateur de 40ans vivant avec ma femme et mes 3 filles non loin de Toulouse. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours dessiné, avec un fort penchant pour les univers méd-fan et les les illustrations type JDR, j'ai pensé en faire mon métier adolescent puis y est renoncer pour suivre une carrière professionnelle plus évidente. Je n'ai jamais pris de cours et suis donc un autodidacte total je n'ai même jamais vraiment ouvert de livre ni suivis de tuto ou quoique ce soit. Aujourd'hui je redécouvre ma passion pour le dessin suite à l'achat d'une tablette muni de son stylet de cette fameuse firme à la pomme. Je n'y avait pas penser à priori mais j'ai rapidement compris à quel point le digital painting ouvrait des perspectives énormes pour progresser. Cela fait en gros une semaine que je me suis mis au Digital painting et mon but est d'améliorer ma technique pour me faire plaisir et éventuellement faire plaisir au gens à qui je pourrai présenter mes "oeuvres". Et qui sait si dans un futur plus ou moins lointain je ne ferais pas quelque chose de cette passion! A bientôt. (PS: je vous mets ma première tentative, tout feedback est bon à prendre toujours en cours ça prend du temps... 😛 ) 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 5,036 Posté(e) 3 janvier 2023 Bienvenue @akerbelste le stylet devient vite un auxiliaire… Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...