Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Exercices - Nineya


nineya

Recommended Posts

Salut tous le monde !!

Voilà je post enfin l'exercice n°2 sur la maitrise des brushs. J'avoue que certaine des formes m'ont donné plus de difficulté, notamment les n° 4 et 7 que j'ai dû recommencer plusieurs fois avant d'être plus ou moins satisfaite 😅

Dites moi s'il faut que je revienne sur certaine forme pour améliorer ma technique ^^ En attendant je commence l'exercice n° 2.5 !!

Merci d'avance pour vos retours 😊

Nineya

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nineya a dit :

Salut tous le monde !!

Voilà je post enfin l'exercice n°2 sur la maitrise des brushs. J'avoue que certaine des formes m'ont donné plus de difficulté, notamment les n° 4 et 7 que j'ai dû recommencer plusieurs fois avant d'être plus ou moins satisfaite 😅

Dites moi s'il faut que je revienne sur certaine forme pour améliorer ma technique ^^ En attendant je commence l'exercice n° 2.5 !!

Merci d'avance pour vos retours 😊

Hello !

Tu t'en sors plutôt bien je trouve, dans l'ensemble c'est good. 
Pour chipoter oui certaines formes sont un peu plus grandes que l'original, et sur la 9 ca manque un peu de vert foncé, la partie claire est trop présente.
Continue comme ca 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour votre retour @ShozArt 🙂 J'ai essayer de retravailler un peu la forme n°9 avec moins de vert claire j'espère que c'est mieux comme ça ^^

image.jpeg.83bf4ac3f6e4428a0c14881c06f155da.jpeg

 

J'ai également travailler sur l'exercice 2.5 mais je suis un peu bloquée sur la réalisation des détails de la neige, je n'arrive pas a avoir un beau rendu... Avez vous des conseils à me donner pour ça ?

En attendant voici ce que j'ai déjà fait :

image.thumb.jpeg.1f2be79a99d3f6fccdc53b3a7285b949.jpeg

Merci d'avance😊

Nineya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/8/2023 à 3:26 PM, nineya a dit :

J'ai essayer de retravailler un peu la forme n°9 avec moins de vert claire j'espère que c'est mieux comme ça ^^

Yes c'est très bien !

Le 1/8/2023 à 3:26 PM, nineya a dit :

J'ai également travailler sur l'exercice 2.5 mais je suis un peu bloquée sur la réalisation des détails de la neige, je n'arrive pas a avoir un beau rendu... Avez vous des conseils à me donner pour ça ?

En attendant voici ce que j'ai déjà fait :

Pour répondre à ta question, il faudrait que plus tu t'approches de la ligne d'horizon (là ou la foret commence) et plus les ombres dans la neiges réduisent en taille (épaisseur et non largeur) . Un schéma pour t'aider à comprendre l'idée même si ici c'est sur un autre exo :image.png.6a73d13c92dbe767870bb44f3e6efa24.png
Aussi prend bien note que l'ombre est bleue et non gris (c'est le ciel bleu qui vient colorer les ombres)
Bon sinon pour le reste je trouve que c'est très bien, la barrière manque un peu de flou, et ta ligne de base de la forêt est un peu irrégulière : image.png.b56c4b472e32b7d9cbcdfa282f88711f.png
KEep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil @ShozArt, j'ai essayé de le suivre en utilisant un brush texturé. Globalement je trouve le résultat plutôt pas mal mais je n'arrive pas encore le résultat que je souhaite (je suis un peu perfectionniste 😅)

Il y a 6 heures, ShozArt a dit :

la barrière manque un peu de flou, et ta ligne de base de la forêt est un peu irrégulière

J'ai aussi rajouté un peu de flou sur la barrière et j'ai essayé de refaire la ligne de base de la forêt. N'hésitez pas à me dire s'il faut revoir d'autre point 😊

DPS-Prog-1-1-ex2,5 (fini).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est nickel 🙂 attention juste à tes "bavures" de gris de forêt dans le ciel, il est limite presque blanc pur partout au niveau de la cime des arbres csl4bt3.png

continues 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...