Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation Johnyfox


johnyfox

Recommended Posts

Bonjour à tous 🙂,

Je me nomme Johny, j’ai 30 ans et j’habite en suisse. Je travaille en tant que dessinateur en architecture et dessine gribouille depuis tout petit.

Je m’étais inscris sur DPS en…2019… il me semble, plein d’entrain et de motivation. En effet, l’art digital me fascinait depuis mon enfance et me semblait inatteignable avec ma petite Wacom Bamboo. Mais suite à un problème de santé, j’ai été contraint de cesser mon ancienne profession et j’ai dû me reconvertir dans une nouvelle voie. Ma motivation était, à ce moment, au plus bas et ma progression à travers les cours totalement aléatoire. Je n’avais plus vraiment de temps et d’énergie à consacrer au dessin digital.

Ma formation liée au dessin de bâtiment m’a cependant permis de faire de bon progrès sur des médiums traditionnels tout en me donnant certaines notions importantes du dessin que je ne maitrisais tout simplement pas à l’époque. Plus le temps passait et plus cela me donnait envie de revenir dans la danse. 🤪

Ayant maintenant le temps et l’opportunité de me consacrer au dessin digital, j’ai décidé de faire table rase du passé et de reprendre cette formation par le commencement. Et cela de suite avec cette petite présentation, que je n'avais pas fait à l'époque (honte à moi...). En vrai, cela me permettra surtout de réviser les notions de base tout en testant ma motivation... 😈

Mon but premier est de progresser dans la pratique du digital et d’échanger avec une communauté qui partage cette superbe passion. Devenir professionnel me semble, pour le moment, un songe bien lointain mais pourquoi ne pas viser la lune… 🌚

Pour le matos, j’utilise une Wacom Intuos lors de mes pauses au travail (Oui ! ça ne chôme pas…), une tablette à écran de chez Huion à la maison et Photoshop comme logiciel.

Et sinon, j’aime tout ce qui lié aux univers de la fantasy et science-fiction, surtout les jeux qui arrivent à nous faire voyager tout en étant au fond de son canapé… 😅 Je dessine principalement des animaux et des personnages anthropomorphes car ils sont une source d'inspiration et de style sans limites. Ma force et, par la même occasion, mon défaut principal consiste en mon perfectionnisme qui me torture en tout temps...

A bientôt sur le forum et au plaisir de faire votre connaissance !

  • J'aime 2

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?"  Proverbe Shadok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un compatriote suisse ! Adieu l'ami ! 😉 Bienvenue sur DPS !

Je suis désolée que tu aies dû affronter des problèmes de santé, et contente de savoir qu'au final tu aimes ce que tu fais et qu'en plus ça te permet de rester dans le dessin ! 🙂 Et tu as bien du courage de reprendre les premiers exercices (surtout la montagne... frisson d'horreur 😂). Je suis sûre qu'avec ta motivation renouvelée, cette fois-ci, t'es parmi nous pour de bon ! 😉 

A très vite j'espère !

  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @johnyfox bonne reprise et bonne suite dans ce qui te plaît. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1. Bon brush.   

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz Hey ça joue ou bien ? 😄 Merci pour ton accueil et ton message motivant... surtout pour affronter ladite montagne. Je l'avais presque oubliée celle-là. 😱 Je ferais le nécessaire en tout cas, "aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire". 🥴 J'ai tenté quelques exercices et dessins dans le courant du mois de décembre afin de voir, dans un premier temps, où j'en étais niveau tablette et surtout établir le temps et l'investissement que je pouvais fournir. Je pense pouvoir lier le tout avec un peu d'organisation et certainement le sacrifice de quelques heures de sommeils pour n'en déplaire à Léonardus. 😈 Je posterais les dessin au fur et à mesure (toujours des petit trucs à reprendre ici et là). Merci encore de m'avoir lu et à bientôt !

@Neuf150 Merci pour ton message et les infos du nouvel arrivant 🙂. J'ai vu que le site avait évolué avec de nouveaux cours et contenus (Bravo à l'équipe DPS) donc je vais reprendre les bases de ce coté là également. Et bien sûr c'est prévu. Merci encore et à une prochaine ! Love and brush !

  • J'aime 1

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?"  Proverbe Shadok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé mais ça joue et toi ? Et en plus tu cites notre Alain Berset national… On va bien s’entendre 😂 tu es d’où ? Perso je suis dans la Broye, dans le canton de Vaud ! 🙂 

C’est super si tu arrives à t’organiser de sorte à pouvoir dessiner ! Attention tout de même à ne pas trop t’épuiser… Il faut que ça reste du plaisir 🙂 !

Au plaisir de suivre ton évolution par ici ! 

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz Mais oui ! Et excellent, je suis un peu à l'autre bout, à Genève. Et oui c'est sûr, le but n'est pas de se tuer à la tâche, ça servirait pas à grand chose de tout façon. 🥴 Et merci, de même. On se tient au jus 😉 à une prochaine !

@Listang Merci ! 😄

 

  • J'aime 1

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?"  Proverbe Shadok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...