Nao 2,502 Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) Bonjour 👋 Je m'étais présentée sur le discord après mon inscription au programme indispensable mais je n'utilisais pas les forums d'où cette présentation tardive ici (oupsi) Nao pour Naomyne 🙂 J'ai 22 ans et bientôt 23 J'ai étudié la psychologie et les sciences cognitives à la fac. Au début les cours me plaisaient beaucoup mais c'est au niveau des débouchés, des conditions de travail qui ne me correspondaient pas. Donc je me suis réorientée en art digital. Je pratique aussi l'art traditionnel. J'adore surtout l'aquarelle et les pastels. Mais j'avais toujours du mal pour créer les couleurs que je voulais et une fois que j'avais réussi, j'en manquais et je n'arrivais pas à la reproduire 😭 donc je suis bien contente de ne pas avoir ce problème avec le numérique ! Et le prix des matériaux 💀 bref plusieurs raisons qui ont fait que l'art digital me tentait haha J'ai découvert DPS en cherchant sur le net des écoles pour me réorienter. J'en avais marre de la fac et du système scolaire en général donc être en autonomie m'a vraiment convaincu de m'inscrire. Je veux m'améliorer en art et réaliser des dessins "corrects" qui respectent l'anatomie, perspective etc... Je veux être capable de dessiner parfaitement ce que j'imagine dans ma tête. Je voudrais être plus rapide dans ma productivité, être plus efficace. C'est pour ces raisons que je me suis inscrite. Les autres raisons sont le prix de la formation, la communauté DPS, le fait de ne pas être noter et le fait de pouvoir aller à son rythme. Alors en projet : être character designer dans des jeux vidéos ou films mais je ne sais pas si c'est possible d'y travailler en indépendant ou si on est obligé d'être dans des studios avec toute l'équipe 🤔. Je pense aussi faire beaucoup de fanart de films, séries, cartoons, anime etc Je pense lancer un Patreon Ce que j'aime ❤️ : les chats, , la danse, le karaoké, les musées, la fantaisie, les fan fictions, faire la fête, les jeux de société, les mangas 💫 Modifié 26 septembre 2023 par Nao 2 Citer XP Pen 16 pro / Photoshop & Rebelle 5 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,239 Posté(e) 5 janvier 2023 Bienvenue @Nao pour ce nouveau départ. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhumy 612 Posté(e) 5 janvier 2023 Bonjour, bienvenue ! 1 Citer Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Listang 1,594 Posté(e) 5 janvier 2023 Salut Nao, bienvenue parmis nous 😉 Tu verra le forum est aussi cool que le discord ^^ Au plaisir ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,743 Posté(e) 6 janvier 2023 Coucou @Nao, bienvenue sur DPS ! 🙂 Je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait une formation universitaire en psycho avant de me réorienter à cause des débouchés haha ! Tu as bien fait de venir par ici si tu cherches à t’améliorer en DP. Et je plussoie mon voisin du dessus, le forum est aussi chouette que le Discord 😉 Au plaisir de voir tes futures oeuvres ! 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peiko 2,483 Posté(e) 6 janvier 2023 Salut a toi et bienvenue tu apprendra à découvrir une communauté au top. Je te dis à bientôt en espérant te découvrir 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao 2,502 Posté(e) 6 janvier 2023 @Neuf150 @Lhumy @Listang @Chaz @peiko merci pour vos réponses ! 1 Citer XP Pen 16 pro / Photoshop & Rebelle 5 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilova16 2,093 Posté(e) 7 janvier 2023 (modifié) Bienvenue ! Je ne savais pas où était Cagnes-sur-Mer mais après un petit tour sur gmaps c'est pas la porte à côté dsl 😛 Modifié 7 janvier 2023 par camilova16 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabeesea 338 Posté(e) 7 janvier 2023 Salut @Nao et bienvenue à toi !😄 1 Citer "Devinez un peu ce que font les tortues en hiver ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao 2,502 Posté(e) 7 janvier 2023 @camilova16 @gabeesea merci ! 😄 Citer XP Pen 16 pro / Photoshop & Rebelle 5 pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts