Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum je viens me présenter.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Guillaume, 35 ans,  responsable de la digitalisation des formations et de l'innovation pédagogique dans un centre de formation.

J'ai toujours rêvé d'avoir une tablette graphique sans jamais franchir le pas en ayant un peu peur que ça soit une "lubie" plus qu'autre chose mais il y a 3 mois ma copine m'a offert une tablette pour mon anniversaire 😄 

J'ai alors téléchargé Krita pour faire mes premiers essais, pas très concluant. Je suis ensuite passé sur Photoshop et depuis je prend beaucoup plus de plaisir (il faut dire qu'apprendre un nouveau logiciel alors que je connais déjà bien Photoshop ce n'était pas très pertinent ^^).

Je lorgne sur les formations mais le coût me refroidi pas mal pour le moment, je vais m'entrainer et dessiner un peu sans, et sans doute commencer par la "petite" formation sur les matières pour une première entrée en matière pour tâter le terrain et voir si je suis vraiment motiver à investir dans une formation plus complète.

En attendant je regarde des tutos et je fais mes expérimentations, il y a déjà clairement un avant/après le tuto sur le "comment dessiner un petit monstre", oui le titre n'est pas celui-ci mais vous aurez compris de quoi je parle en voyant l'image 😛 

Je joins quelques exemples, le plus ancien dessin 1 fait il y a un peu moins d'un mois et la "progression" depuis 🙂

Tous les exemples sont fait à partir de modèle, sauf le WIP du robot sur lequel je travaille en ce moment.

dessin1.jpg

dessin2.jpg

dessin3.jpg

dessin4.jpg

dessin5.jpg

dessin6.jpg

Wit.jpg

• J'aime 3

Salut Guillaume soit le bienvenue 🙂

Très cool tes DP, et je dis pas ça parce que je suis fan de star wars... 😁

Tu verra au fil des cours, on en bave mais la progression est la !

Au plaisir !

• J'aime 1

Bienvenue @GuillaumeNeboit-Guilhot voilà de bons débuts, la connaissance de Photoshop va t’aider. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1. Bon brush.   

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Coucou @GuillaumeNeboit-Guilhot, bienvenue sur DPS ! 🙂 N’hésite pas à te faire une idée sur la qualité des cours en faisant les trois chapitres gratuits du Programme Indispensable partie 1, perso ça m’a occupé deux mois et j’ai vu de nets progrès, ce qui m’a poussé à prendre la suite ! 🙂 Regarde si ça peut être la même chose pour toi. En tout cas tes débuts sont prometteurs, y a moyen de capitaliser là-dessus ! 🙂 

Au plaisir de voir tes futures oeuvres !

• J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Bonjour @Listang, @Neuf150 et @Chaz et merci 😉 

Oui j'ai prévu  de me pencher sur les premiers chapitres, même si je ne doute pas du tout de leur qualité, mais plutôt de mon implication/motivation 😁

Bonne journée :)

• J'aime 1

Il y a 5 heures, gabeesea a dit :

Salut @GuillaumeNeboit-Guilhotet bienvenue à toi ! J'aime beaucoup tes DP et j'ai hâte de voir tes progressions par la suite ! 😄

Merciiii 😊

Zut, je viens de voir que mon pseudo est en fait mon vrai nom et pas mon pseudo, pourtant bien renseigné sur mon profil. Je ne sais pas si je peux changer ça ? Peut être demander à un modérateur ? 🤔

Hello ! Lorsque tu vas dans ton profil, tu devrais voir apparaître ça :

image.png.22599176b90b3c890f6e37a2ee9d1b37.png

Ce qui sera affiché sera ce qui est renseigné sous "Pseudo", est-ce bien le cas chez toi ?

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Oui oui, justement c'est bien écrit Cold-Static partout, sauf sur le forum, ce qui m'étonne 🤔

Screenshot_20230108_093536_Chrome.jpg

Screenshot_20230108_093544_Chrome.jpg

Screenshot_20230108_093551_Chrome.jpg

Il n’y a que @Yoann qui pourra résoudre ceci… Bon brush. 

• Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Salut et bienvenue, et bravo pour tes DP !!

Si tu hésites, ben n'hésites plus.

Je débute, et les cours sont bien ficelés, ils se suivent très bien, et Spartan a fait ca plus dans un optique d'accompagner plutôt que de faire du chiffre.

Apres c'est mon avis perso !

Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.