Chewba 0 Posté(e) 7 janvier 2023 Bonjour! Je m'appelle Aurélien et j'ai 33 ans. Ça fait un moment que je connais DPS mais je ne me suis jamais vraiment penché plus que ça sur le site… Comme beaucoup de personnes ici, j'ai toujours voulu me mettre plus sérieusement au digital painting sans jamais vraiment me lancer. Je dessine un peu de mon côté et fais aussi un peu de 3D en amateur. J'apprends le digital painting sur Photoshop (j'attend de récupérer ma tablette pour m'y remettre) et sur Procreate pour le plaisir de peindre dans le lit ou affalé dans le canapé ;.; Je me sens vraiment frustré de ne pas réussir à faire ce que je veux car je me sens très limité (que ce soit en dessin pur ou en digital painting) et j'aimerais pouvoir progresser! Je n'ai pour l'instant pas les moyens de me prendre le programme indispensable mais je commence par la partie gratuite! J'ai aussi pris le cours Procreate pour patienter :) Pour parler un peu de moi, j'ai eu un parcours un peu chaotique à continuellement chercher un boulot qui me convenait, partir à l'étranger, revenir, jobs alimentaires… Ces dernières années j'ai été AESH dans des écoles :) Je viens de Lorraine, avec quelques années dans les coins de Lille =) Récemment gros changement, je viens d'emménager à Paris pour commencer une formation de monteur truquiste et me réorienter (et c'est vraiment chouette!). J'essaierai de faire un maximum de digital painting en parallèle de tout ça :) D'ailleurs, si il y a des personnes qui ont des bons plans pour des ateliers ou des cours abordables dans le coin pour progresser en dessin je suis preneur! Sinon… J'aime aussi le cinéma d'animation et le cinéma tout court :) Je regarde pas mal de séries, j'écoute beaucoup de musiques… Je joue un peu à des jeux vidéos aussi.. Enfin classique quoi J'adore la culture japonaise aussi! J'ai eu la chance de partir étudier la bas il y a... pas mal d'année maintenant… Et du coup je suis content d'être à Paris pour pouvoir aller rue Saint Anne manger de vrais ramens! Je vais arrêter là mon pavé et vous souhaiter un bon weekend En tout cas, ravis de faire enfin partie de la communauté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 5,036 Posté(e) 7 janvier 2023 Bienvenue @Chewba déjà les cours gratuits peuvent t’occuper. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 7,372 Posté(e) 8 janvier 2023 Salut @Chewba, bienvenue sur DPS ! 🙂 Tu es clairement au bon endroit si tu cherches à t'améliorer en DP, et comme dit Neuf150, les trois premiers chapitres gratuits du Programme Indispensable vont déjà t'occuper un bon moment. Personnellement, ils m'ont pris environ deux mois et j'ai déjà senti de nets progrès, ce qui m'a convaincu de prendre la suite 🙂 ! J'espère qu'ils te plairont et que tu t'adapteras à ta nouvelle vie parisienne ! Au plaisir de voir tes futures oeuvres ! "Art is worth the pain." - JhinInstagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - ArtstationiPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaalgar 37 Posté(e) 8 janvier 2023 Salut @Chewba et bienvenue à toi ! "Devinez un peu ce que font les tortues en hiver ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts