Ameya 4,371 Posté(e) 27 mars 2017 Coucou les artistes ! La semaine dernière, vous avez été nombreux à partager vos créatures imaginaires, et pour cette semaine du 27 mars au 02 avril, nous espérons que vous aurez autant de plaisir à peindre de l'eau. Dans cet objectif, cet exercice est présenté différemment : il est très libre car tu peux peindre de l'eau dans le digital painting que tu veux (même une illustration perso) ou peindre uniquement une étude d'après références aide-toi et décrypte les exemples de digital paintings avec de l'eau pour voir les rendus et couleurs et aide-toi au maximum des références à la fin du sujet Tu l'as compris, tu es libre tant que tu peins de l'eau (réaliste) en t'aidant des exemples et références à ta sauce. Rendre des matières de façon réaliste est toujours un challenge pour un digital artist, et quand il faut allier matière et mouvement, c'est encore plus passionnant ! Nous vous proposons de découvrir ci-dessous la façon dont certains artistes s'y prennent (Melissa Houpert, Jason Scheier, Lorenzo Lanfranconi, Boris Campistron, Kenwood Huh, Denis Cherdakov, Abilio Antonio Geremias, Sylvain Sarrailh et Alexander Nanitchkov) : Impressionnant, n'est-ce pas ? Nous vous avons préparé une sélection de photos, à vous d'en choisir au moins une et de reproduire l'eau le mieux possible :) Bien sûr, libre à vous d'en faire plusieurs, voir toutes, voir d'en peindre d'autres ! Comme toujours prends le temps de bien observer et de choisir de quelle(s) référence(s) tu vas t'aider Analyse les valeurs puis les couleurs Choisis bien tes brushs pour gagner du temps et avoir un bon rendu C'est parti, bonne semaine à tous ! N'oubliez pas d'aller voter pour l'exercice précédent : Sondage - Exo #33 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 27 mars 2017 C'est terrible quand on se dit qu'on a pas le temps de faire l'exo et qu'en même temps le cerveau commence déjà à suggérer les méthodes et les étapes pour le faire -_- Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OmnoMuliz 0 Posté(e) 27 mars 2017 Ouh très bon exo d'apprentissage, je sens que cette semaine va être formatrice bon courage à tous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armand 3,129 Posté(e) 27 mars 2017 Bonjour tout le monde! Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici, pour cause, beaucoup de boulot. Histoire de ne pas perdre la main je vous joint ce speed painting, 3 heures....il est tout de même long! :) Je ne me suis pas attaché à faire exactement la forme de la vague. La référence: 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LmxL 1,320 Posté(e) 27 mars 2017 Parfait exercice vu que je n'ai jamais essayé de peindre de l'eau de maniere realiste encore 😆 @Armand Bon ben il dechire ton speedpainting 😱 Bon allez pour chipoter je dirais que le creu de la vague pourrait etre un tout petit peu plus eclairci 😜 Mais sinon ca envoie du lourd. Un premier post comme ca, ca met la pression ✍🏼🏋🏼 Citer Photoshop - Procreate - Clip Studio Paint - Blender Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorabora 52 Posté(e) 27 mars 2017 Ah cool ! J'avais déjà essayé d'étudier l'eau mais ça m'a un peu découragé quand j'ai vu le résultat ^^' Du coup, c'est l'occasion de réessayer ! <span class="post-user-username">@armand-larios c'est génial mais je pense que le coin supérieur gauche (la partie gauche en général en fait) devrait être plus claire. J'avoue que ça met la pression haha </span> Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyarion 1,022 Posté(e) 27 mars 2017 excellent @armand-larios Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enaueie 1,337 Posté(e) 27 mars 2017 Un truc HS que je me dis depuis un moment, et qui n'a rien à voir : c'est que vous postez souvent de très belles images de références pour les exos, dont photo, ce serait chouette si elles étaient regroupés sur un sujet, s'il n'y en a deja, dédiés aux images de références/études ( perso je perds des fois pas mal de temps à eplucher google pour en trouver des bonnes et à des dimensions permettant de bien observer certains effets ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armand 3,129 Posté(e) 27 mars 2017 @lmxl, je suis d'accord avec toi, j'ai un peu zappé le creux de la vague. @gorabora, c'est voulu, je trouvai que tout ce blanc attirait trop le regard. @hyarion, merci ;) @echo, sur Google tu choisis, par exemple: vague, mer agitée,etc.... et dans les outils pour les images, tu choisis la taille qui te convient. Sinon, il me semble qu'il y a sur DPS ->Ressources, un topic sur des liens de sites pour des images gratuites de très bonnes qualités. J'ai utilisé les brushs de Spartan :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Lama Jaune 4,287 Posté(e) 27 mars 2017 Super exercice. Bon voici un premier jet je voulais essayer de recréer le reflet de l'eau avec un speed painting très simple. Temps 30 min. Prochaine étape faire une mer déchainée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure Favreau 5,659 Posté(e) 27 mars 2017 2h pour cette étude d'eau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Rouméas 6,523 Posté(e) 27 mars 2017 Pfioouuuu ça gère déjà bien en ce début de sujet ! Pour ma part c'est une première, et merci pour cet exercice parce que ça fait un moment que je me dis que je devrais en faire sur l'eau...(et sous l'eau :p) 1h + (genre 1h10-15 max) Citer Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.Portfolio : https://florianroumeas.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAROW Artiste 1,240 Posté(e) 28 mars 2017 Citer CaRoW Artiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CAROW Artiste 1,240 Posté(e) 28 mars 2017 Ma chute j'ai pris 6 mois pour la faire. Je ne suis pas assez rapide encore pour pouvoir faire un oeuvre avec un résultat satisfaisant en moins d'une semaine. Mais bon je lache pas! Citer CaRoW Artiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micado 1,332 Posté(e) 28 mars 2017 Bonjour à tous, Voici ma contribution "Jeux d'eau au bord du Mékong". A partir d'un projet plus ancien, j'ai essayé de donner un peu de vie aux flots du Mékong agités par la jeune vietnamienne... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Tof 4,332 Posté(e) 28 mars 2017 Des propositions déjà très impressionnantes!!! A mon tour de me jeter à l'eau... Désolé... il fallait que quelqu'un la fasse. Voici une illustration perso, version coucher de soleil chez les shaolins :) Citer Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey 0 Posté(e) 28 mars 2017 Bon c'est vue d’en dessous mais ça compte non? ^^' J'ai pas eu beaucoup de temps la semaine passer pour faire l'exercice :'( et j'ai bien peur d ne pas avoir beaucoup de temps pour dessiner cette semaine non plus... Du coup voici mon travail, réalisé en 1H30, la méduse est une turritopsis nutricula pour la petite histoire ( un animal qui me fascine de dingue Oo ) Si je trouve plus de temps fin de semaine, j'essaierai de faire un travail avec un peu plus d'investissement, par ce que c'est déjà la fête au idées dans ma tète! ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 28 mars 2017 @armand-larios a placé la barre haute dès le début, mais les propositions suivantes sont impressionnantes elles aussi :) Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbochoco 1,789 Posté(e) 29 mars 2017 30 minute ... c est mon premier post ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autumn 4,003 Posté(e) 29 mars 2017 Il y a de très belle participation! Voici la mienne. Citer Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan 1,172 Posté(e) 29 mars 2017 Après quelques moi je reprends la tablette, on dirais de l'eau, je suis content ! (4h) Y'avais des trucs très jolis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josias K. 0 Posté(e) 29 mars 2017 Salut à tous, ma première participation. j'espère que vous allez aimer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 29 mars 2017 Y'a de superbes choses déjà ! Hâte de voir les autres participations ;) 1h30 pour moi ^^ Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOoP 1,715 Posté(e) 29 mars 2017 WAW superbes vagues ! Franchement c'est super chaud comme exercice, je ne me suis pas senti les tubes ou autres reflets !! Du coup j'ai fait une étude/speed painting (1h30) d'une photo perso de la rivière devant chez moi, la photo est floue et je trouvais ca joli,ca faisait peinture... J'ai rajouté un saumon pour le fun, mais il est pas super bien intégré je trouve... Bref voici ma participation : Bravo à tous !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armand 3,129 Posté(e) 30 mars 2017 Je vois que les stylets chauffes! Comme j'avais un peu de temps devant moi, j'en reposte un autre...je sais pas si j'en ai le droit, mais finalement comme j'aime bien peindre de l'eau, alors je me suis permis. :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts