Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Forcas - Chapitre 0 : Préliminaires - Mon premier Digital Painting.


Forcas

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Voici mon premier Digital Painting réalisé dans le cadre du Chapitre 0.

Je me suis largement inspiré de l'illustrateur Philip Sue qui a un style de paysage que je trouve très calme et apaisant. Je ne suis pas trop mécontent du résultat même s'il y a beaucoup de travail pour atteindre un niveau digne de ce nom.

1er Digital Painting 07012023.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Forcas, je passe voir ton DP de référence dans la foulée 🙂 .

Quelle ambiance ! On ressent très bien le côté apaisant que tu as voulu apporter à ton DP, c'est très réussi ! Le rendu de tes montagnes donne un style très particulier que je trouve plaisant, j'espère que tu continueras à développer ton style tout au long de ton parcours ici ! Et j'ai bien hâte de voir ce qu'il donnera au chapitre 10 🙂 .

A bientôt !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme !

Je trouve que tu as réussi à retranscrire le sentiment d'apaisement et la sérénité. La lumière est très sympa, j'ai hâte de le revoir au Chapitre final. 🙂 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Forcas

Très jolie entrée, je te rejoins totalement sur Philip Sue, j'aime beaucoup son style moi aussi. Tu t'en es vachement bien sorti pour ces montagnes !

AU plaisir de voir l'avant-apres et de te recroiser sur le forum !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/12/2023 à 1:08 AM, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue dans le Programme !

Je trouve que tu as réussi à retranscrire le sentiment d'apaisement et la sérénité. La lumière est très sympa, j'ai hâte de le revoir au Chapitre final. 🙂 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Salut @Spartan de DPSchool, merci beaucoup pour ton message c'est très motivant 😁. Je m'attache bien les cheveux sur l'exercice 3 mais je lâche rien 💪🏻.

Et je rejoins de ce pas le Discord 😎.

Au plaisir 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ombregem a dit :

Salut @Forcas

Très jolie entrée, je te rejoins totalement sur Philip Sue, j'aime beaucoup son style moi aussi. Tu t'en es vachement bien sorti pour ces montagnes !

AU plaisir de voir l'avant-apres et de te recroiser sur le forum !

Un énorme merci à toi @Ombregem

C'est vraiment cool d'avoir des retours positif comme ça ! 

J'ai moi aussi hate de voir la progression ca me motive beaucoup 😁.

Au plaisir ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha courage pour cet exercice. C'est un peu le baptême du feu !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Forcas Ça rend super, les couleurs sont chouettes ! Well done !

J'aime aussi ce que fait Philip Sue. Ce que je trouve encore plus apaisant chez lui c'est la fluidité de ses coups de brushs et l'effet "facilité" (déconcertante) qu'il renvoie !

A bientôt,
Elrik.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elrik a dit :

@Forcas Ça rend super, les couleurs sont chouettes ! Well done !

J'aime aussi ce que fait Philip Sue. Ce que je trouve encore plus apaisant chez lui c'est la fluidité de ses coups de brushs et l'effet "facilité" (déconcertante) qu'il renvoie !

A bientôt,
Elrik.

Salut @elrik,

Merci pour ton message :).

oui en effet j'ai vue quelque vidéos de philip et c'est vrai que ca  à l'aire si simple 😎.

c'est souvent les cas avec les speed Painting des professionnels 😁 ou oublie vite que avant d'etre aussi alaise il y a des années de travail acharné haha.

Au plaisir Elrik 😉.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Philip Sue mais j'aime bien ton style déjà alors je vais aller voir à quoi ressemble le style d'inspiration 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Irwin a dit :

Je ne connais pas Philip Sue mais j'aime bien ton style déjà alors je vais aller voir à quoi ressemble le style d'inspiration 🙂

Merci @Irwin pour ton message 🙂

Oui n'hésite pas a aller voir le travail de philip Sue il fait pas mal de vidéo aussi ou il parle de ses peintures.

 

Au plaisir 😁.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...