Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0


johnyfox

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Reprenant le digital painting ainsi que les cours sur DPS, j’ai décidé de repartir sur de bonnes bases et de jouer le jeu. Je ne l’avais pas fait à l’époque donc c’est une bonne occasion de se rattraper. 😉

J’avais suivi les deux premiers chapitres de la partie une du programme indispensable, ce qui m’avais fait énormément progresser. En effet, j’avais de la peine à maitriser ma tablette et je n’employais pas les bons outils sur Photoshop. Je peux vous partager un des rares dessins, que j’ai déniché sur un vieux disque dur, datant de bien avant les cours.

 

image.jpeg.2d5cefe8228aa583fea94f4db0a264b0.jpeg

 

On sent bien l'usage de l'outil doigt de manière intensive et ne me demandez pas pourquoi cette queue... je ne sais pas. 😂

Bon bref, j’ai maintenant l’occasion de pouvoir accorder plus de temps au digital painting et j’aimerais progresser dans certaines notions, sortir de ma zone de confort et expérimenter d’autres méthodes, peut-être plus efficaces niveau rendu et surtout moins chronophages.

Pour savoir où j’en étais, j’ai retrouvé un ancien croquis-concept et j’ai décidé de le mettre au gout du jour avec mes capacités actuelles. Je l’ai réalisé en même temps que d’autres dessins ce qui m’a aidé dans la reprise de certaines manipulations en plus de me sortir la tête du guidon. 🥴

Voilà, une bonne chose de faite. Au plaisir de vous lire sur le forum et d'ici là tout de bon. 😃

 

image.thumb.jpeg.b44994b26e6186a53c73572a5bc73ebd.jpeg

 

 

  • J'aime 10

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?"  Proverbe Shadok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @johnyfox ! Tes DP sont vraiment chouettes, j'aime tout particulièrement les couleurs 😄
Hâte de voir le résultats final à la fin des cours ! 

  • Merci ! 1
"Devinez un peu ce que font les tortues en hiver ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adieu l'ami ! 🙂 Super ce DP de référence, on voit que tu as largement step up entre ta première et ta deuxième proposition ! 🙂 L'expression du personnage est très bien retranscrite. J'ai très hâte de voir comment tu comptes le faire évoluer d'ici le chapitre 10 !

A bientôt !

  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gabeesea Merci beaucoup pour ton message. Je vais faire le max pour y parvenir ! 😉 A une prochaine !

@Chaz  Hey ! Merci beaucoup et ouf, j'avais peur que cela ne se voie pas 🥴 Blague à part, on sera fixé d'ici quelques semaines théoriquement. Ce que je peux déjà visualiser, c'est de placer le personnage dans un réel décor et peut être de le faire de la tête aux pattes pour le coup,  à voir 😉 A toute !

  • J'aime 2

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?"  Proverbe Shadok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, c'est déjà un super avant-après, hâte de voir ce que ca va donner par la suite ! 😉 ton personnage est vraiment bien réussi et très expressif. Bon courage !

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@simonc Merci beaucoup ! Et moi aussi, j'ai déjà plusieurs idées qui se bousculent dans la tête. Du coup, j'vais laisser mariner tout ça jusqu'à la fin et on verra bien ce que ça donne... 🤯 Et merci, je suis vraiment content d'avoir pu le retranscrire sous peinture digital. A bientôt et bonne continuation ! 😉

  • J'aime 1

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?"  Proverbe Shadok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebienvenue dans le programme 🙂 Il semblerait que tu as en effet bien progressé depuis ce tout premier digital painting et dire que tu n'es qu'au début.. C'est très prometteur. Bien joué pour ce portrait en tout cas. On se reverra au Chapitre 10 l'artiste.

Même si tu connais déjà un peu, je te redonne les conseils d'usage 😉 : j'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Merci beaucoup pour ton message. Je tiens à dire que si j'ai pu progresser de cette manière, c'est grâce à la qualité de vos cours, à toi, à Léonardus (bien sûr) et à l'équipe qui forme DPS. Donc pour cela, un grand merci et surtout continuez comme ça ! 😉 J'ai maintenant le temps et la possibilité de parvenir au chapitre 10 et plus. Il n'y a plus qu'à ! Je prend note de tes conseils et j'ai, normalement, fais le nécessaire hier soir pour relier le compte au Discord. Je trouve en effet très chouette de pouvoir s'entraider ou simplement discuter en pratiquant. 

A une prochaine sur DPS et merci encore! Bonne continuation ! 😉

  • J'aime 1

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?"  Proverbe Shadok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @johnyfox ! Ravi de le lire 😉 Allez, ce n'était que le début de la progression pour toi ! 

A bientôt.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau rendu, bravo ! J'ai une illustration en cours depuis un moment avec une aurore boréale et il faudrait que je trouve les mêmes outils que toi pour la faire 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Irwin Merci beaucoup pour ton message. 😉 

Et concernant l'aurore boréale, je ne sais plus trop ce que j'avais bidouiller à l'époque. Mais maintenant, j'utiliserais un brush soft avec une faible intensité, en variant l'opacité avec un peu de transparence par endroit, pour donner un cheminement à travers le ciel. Je prendrais ensuite l'outil doigt, là encore, avec un brush soft et une faible intensité et je viendrais travailler ce chemin en faisait des mouvement de va et vient vertical. En verrouillant le calque (pour ne dessiner que sur ce qui a été peint), je donnerais quelques variations de couleur supplémentaire et du blanc par-ci par-là pour finir le tout... A tester bien sûr, mais peut être que cela pourra t'aider un peu. 😉

A une prochaine !

  • J'aime 1

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?"  Proverbe Shadok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, mon illu est en stand-by depuis un moment, je pense que je reviendrai par ici pour suivre des conseils effectivement, merci ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...