Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 1er DP


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde

Chapitre 0 c'est parti 😁🙈

Je me lance pour un 1er digital painting sur Krita... Les possibilités par rapport au bon vieux papier/crayon sont incroyables, les calques c'est un truc de fou (dans tous les sens du terme, je me suis un peu perdue dans de trop nombreux calques). 

Je ne suis pas satisfaite par grand chose sur ce que je poste, mais je me suis éclatée. Grosse panique sur le choix des brush, les estompes, etc. J'ai tenté pour la première fois de faire un fond à mon dessin, et je ne suis pas arrivée au rendu espéré, niveau flou, niveau couleurs, bref  

Beaucoup de boulot en 2023 pour maîtriser cet outil magique, et m'améliorer en dessin 😌💪

Force et courage à tous les débutants 

DPS Chap 0 fée fond.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @lily_harington! Je te trouve dure avec toi-même, ton DP est vraiment chouette ! Ce n'est pas tout le monde qui arrive à proposer un personnage dans une telle pose et mise en scène au chapitre 0. J'aime beaucoup ton choix de couleur sur la fleur, les variations sont très belles sur les pétales. Et ne t'inquiète pas pour ce qui est de la prise en main de l'outil, c'est pile poil le sujet du chapitre 1 et tu vas vite trouver tes marques, beaucoup plus que ce que tu penses ! 🙂 

Encore bravo, j'ai hâte de voir ton évolution et ce que donnera ce DP au chapitre 10 !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Chaz d'avoir pris le temps de commenter mon 1er DP et d'avoir lu mes divagations 😳.

Le niveau semble très élevé de ce que j'ai pu voir alors c'est un peu intimidant de poster un dessin. 

Je suis boostée à fond pour progresser 😁

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, on a tous commencé avec un DP dont nous n'étions pas convaincu au chapitre 0, mais tu seras toi-même étonnée de la courbe de progression que tu vas prendre si tu t'investis 🙂 . La communauté est super bienveillante, alors n'hésite jamais à poster tes exercices et créations, les retours que tu recevras te feront aller encore plus loin. N'hésite pas non plus à participer aux exercices quotidiens, hebdomadaires ou encore aux ateliers sur Discord, il y a des personnes de tout niveau et on est tous là dans le but de progresser ensemble !

Garde cette belle motivation et tu iras loin ! 💪

A bientôt !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Merci d'avoir posté ton premier exercice, en plus une image colorée et positive, ça fait du bien en ce moment. Et elle est parfaite pour constater ta progression au Chapitre 10 plus tard, ça promet une belle évolution !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau thème, j'ai hâte de voir la version du chapitre 10 également.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Irwin j'ai à peine attaqué le chapitre 1 et j'ai déjà appris un million de choses 🤯

 

D'ailleurs merci @Spartan de DPSchoolpour tout ces contenus incroyablement complets, détaillés, et parfois drôles 😬😂. C'est en tombant sur une de tes vidéos que j'ai décidé de tenter le digital painting 🤞

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lily_harington ! J'essaie de les faire complets, j'essaie... 😄 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est joli comme tout @lily_harington! Je suis sûr qu'on en prendra plein les yeux d'ici la fin de la partie I 😄

Bon painting à toi 🙂 

  • J'aime 2

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...