Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2, Diamones.


Diamones

Recommended Posts

Hello @diamones

Citation

Bonjour,

j'avais envie de faire un petit dessin, croquis d'imagination. Que j'ai fait dans le train. Allez je retourne au dessin d'observation.

Très cool ce petit croquis, pour que l'on comprenne un peu mieux que ce sont des reflets dans l'eau, tu peux par exemple baisser un peu l'opacité de la partie.

Beau boulot pour le croquis des oisillons, si je devais faire une petite retouche, ça serai sur le haut du crâne du plus petit qui je trouve un peu bossu mais sinon pour le reste c'est tout bon pour moi, tu as déjà une petit idée pour ton croquis perso?

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Construction du croquis première esquisse du croquis, disposition proportion et posture. une sorte de tigre au poil long dans un désert qui a peur d'un concombre. J'avais envie de dessiner un truc pas logique.

croquispersocopie.thumb.jpg.6e2b85ceb093388692f2c8e794433895.jpg

Modifié par diamones
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout ton concept perso ! On voit que tu as déjà une idée précise en tête ! Alors ici, c'est sur un souci lié à la perspective.Si l'on continue tes lignes de fuites, on obtient le point de fuite, celui-ci se trouve sur la ligne d'horizon. De ton point de vue, on devrait apercevoir la colonne du dessous et non du dessus 🙂

image.png.e606315223f053e512d952eb16713a89.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras l'occasion de peaufiner au fur et mesure des chapitres ton projet 😉 , juste attention avec le positionnement de la couronne sur la tête du tigre qui semble décalé par rapport à la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @diamones

Désolé pour le retard de ma réponse. Je trouve que tu as un très bon début pour ton portrait ! Si tu le souhaites, tu peux partager ta photo référence pour que l'on puisse t'aider au mieux, le shading est vraiment top! Il manque un peu de specular ( lumiere) dans les cheveux qui me semblent un peu plats. Attention aux épaules qui sont un peu trop flou également.
Ceci dit, tu auras l'occasion d'approfondir tout cela un peu plus loin dans la formation, en tout cas, c'est très prometteur pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un peu améliorer (je l'ai mise dans le topic chapitre 3). Je repasserais peut être dessus plus tard. En faite je suis pas très photogénique je préfère me voir en peinture XD.  Mais comme tu dis je verrais par la suite

Ma photo perso:

Révélation

1689160594593.thumb.jpg.7a3515ca079e882bad349236d745ebf5.jpg

 

AUTOPORTRAIT.thumb.jpg.1291cc2fbb1a55d33ec8b6444c47d72d.jpg

Modifié par diamones
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le résultat vraiment top, il te manque les prises de lumière sur les lunettes également et je contrasterai un poil les cheveux, mais dans l'ensemble, c'est vraiment du bon boulot, bien joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...