feefle_   975 PostĂ©(e) 10 janvier 2023 Hello ! đđ» Jâai achetĂ© un iPad dans lâĂ©tĂ© pour pouvoir dessiner/mâentraĂźner un peu partout mais grĂące cours je me rends compte que jâĂ©tais Ă des annĂ©es lumiĂšres dâutiliser la pleine puissance de Procreate. Ces cours sont un bonheur !  Assez parlĂ©, voici donc mes 2 premiers exercices, tout retours et conseils sont par avance trĂšs apprĂ©ciĂ©s et remerciĂ©s âșïž Â Â 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   121,660 PostĂ©(e) 11 janvier 2023 Ca dĂ©marre trĂšs bien ! Et content de lire que les cours te plaisent đ Pour le guerrier tu peux lui Ă©paissir un peu les jambes et les bras. Attention Ă bien le centrer dans l'image ainsi que la colline (je crois que c'est la forme de la colline qui me fait un peu bizarre, mais je chipote lĂ !). Bon boulot ! 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
feefle_   975 PostĂ©(e) 11 janvier 2023 Merci pour ton retour @Spartan de DPSchool!  Jâai modifiĂ© la forme de la colline et recentrĂ© le guerrier aprĂšs avoir pris soin de le modifier selon tes conseils.  Maintenant je file continuer les cours ! âșïž 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yasu   1,356 PostĂ©(e) 11 janvier 2023 Super dĂ©but ! Pour la premiĂšre illustration j'aime vraiment beaucoup ton hameçon . Pourquoi ? Je sais pas trop đ mais c'est se que je remarque le plus pour l'instant đ  Et pour la deuxiĂšme les reprises son vraiment bien . Plus qu'Ă voir la partie đȘ  HĂąte en tout cas de voir la suite ! 1 Citer "L'amour et le dessin sont infinis" đïžâ„ïž Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
feefle_   975 PostĂ©(e) 11 janvier 2023 Haha merci @Yasu, contente quâil te plaise vu le temps que jâai passĂ© Ă le faire, modifier, effacer, Ă©paissir, re-affiner, reprendre encore, dĂ©former⊠pfiou ! Au moins il est rĂ©ussi đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yasu   1,356 PostĂ©(e) 11 janvier 2023 Haha đ, je te comprends.. Ăa valait le coup de le refaire en tout cas ! 1 Citer "L'amour et le dessin sont infinis" đïžâ„ïž Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
feefle_   975 PostĂ©(e) 11 janvier 2023 Bonsoir ! đ  VoilĂ la suite de notre ami le vers au bout de son hameçon, jâai eu peur de faire trop dâeffet dâalgues mais au final jâaime bien, jâen retirerais peut-ĂȘtre par la suite si avec les algues principales cela rendra la compo trop lourde Ă voir donc avec la suite. Les petits retours et conseils sont dĂ©jĂ apprĂ©ciĂ©s et remerciĂ©s âșïž Â 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yasu   1,356 PostĂ©(e) 12 janvier 2023 Superbe deuxiĂšme partie, Pas trop de bulles , juste ce qu'il faut et je l'ai trouves placĂ© juste au bon endroit. Le placement de la partie rocheuses est bonne aussi. Ils sont a mon sens parfaitement dispatchĂ© dans le dĂ©cor. Pour les algues, c'est encore ce qu'il faut . Il en faut quand mĂȘme pas mal dans la mer ou l'ocĂ©an et ça se marie bien ensemble.  Tout est vraiment homogĂšne, bon Boulot hĂąte de voir la suite đ    1 Citer "L'amour et le dessin sont infinis" đïžâ„ïž Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Krysta   2,475 PostĂ©(e) 12 janvier 2023 Vraiment top tes deux illustrations bravo ! Je ne sais pas vraiment si ça serait mieux mais j'ai quelques suggestions : - Pour l'illu avec les poissons : essayer de rendre Ă peine un peu plus foncĂ© les coraux extĂ©rieurs (sur le bord droit et le bord gauche) et pourquoi pas effacer un peu plus le coraux du centre pour accentuer la profondeur. Plus il y aura de contraste entre les coraux du bord et du centre plus ça donnera l'illusion que c'est loin. - Pour l'illu du soldat : peut ĂȘtre Ă©claircir et saturer plus le jaune si tu veux faire l'effet cartoon (mais je pense que c'est peut ĂȘtre prĂ©vu dans la suite donc je m'avance un peu ^^) HĂąte de voir la suite ! Je suis trop contente de voir autant de gens faire les mĂȘmes exercices en mĂȘme temps, c'est trop motivant đ€© 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
feefle_   975 PostĂ©(e) 12 janvier 2023 Merci @Yasu pour ton retour ! đ Merci aussi @Krysthalia, je vois ce que tu veux dire pour la profondeur, effectivement je vais rectifier cela, pour le guerrier je pense rectifier si nĂ©cessaire la saturation du jaune par la suite, j'ai peur que avec l'ajout de la lumiĂšre ça rende trop flashy (mĂȘme si je pourrais dĂ©saturer par la suite) mais je note le conseil dans un coin, merci ! đ 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
feefle_   975 PostĂ©(e) 12 janvier 2023 Hello ! đ  Voici la suite du notre ami le vers, je ne suis pas satisfaite Ă 100% des algues mais bon câest pas si mal quand mĂȘme. En revanche jâai rencontrĂ© un « problĂšme » pour les petits dĂ©tails de fin, je mâexplique (enfin je vais essayer). Il faut bien sĂ»r reprendre la couleur Ă la pipette de la falaise pour avoir la mĂȘme couleur et quâil nây ai pas de diffĂ©rence de couleur entre les ajouts et la couleur initiale qui nâĂ©tait pas saturĂ©e. Mais quand je procĂšde ainsi, la couleur est toujours plus sombre si par mĂ©garde je dĂ©passe sur la falaise. Jâai tout tentĂ© mĂȘme dĂ©sactiver tous les claques pour prĂ©lever que sur 1 calque actifâŠÂ Jâexplique trĂšs mal les choses donc jâespĂšre que câest comprĂ©hensible malgrĂ© tout đ Peut-ĂȘtre est-ce normal je ne sais pas, dans le doute je partage.  Bref du coup voici lâavancĂ©e du petit vers ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
feefle_   975 PostĂ©(e) 17 janvier 2023 Hello ! đ  Je vous partage mon avancĂ©e sur notre petit guerrier, je me suis beaucoup amusĂ©e sur le façonnage de cet arbre, peu ĂȘtre un peu trop au final, est-ce quâil nây aurait pas trop de petites branches et pointes ? Jâai Ă©galement trouvĂ© intĂ©ressant de rajouter des craquelures par endroit comme si lâarbre avait dĂ©jĂ combattu rudement sans Ă©chauffement et Ă©corchĂ©/arrachĂ© son Ă©corce, ou bien serait-ce le rĂ©sultat du combat actuel⊠ Tout retour est par avance apprĂ©ciĂ© et remerciĂ© ! đ  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Krysta   2,475 PostĂ©(e) 18 janvier 2023 Salut Fleefle ! Pour ton sujet sur la pipette et la couleur toujours plus sombre que ce qu'elle devrait : je me suis rendue compte aujourd'hui que quand je prenais le pinceau doux sur un de mes calques il avait toujours tendance Ă "rajouter du sombre". DĂšs que j'ai changĂ© de pinceau (en prenant le pinceau rond) ça a rĂ©solu mon soucis et j'ai pu coloriser de la couleur que je souhaitais. Peut-ĂȘtre que toi aussi c'est une histoire de pinceau ? T'as essayĂ© avec un autre outil ? Et sinon pour ton arbre je ne trouve pas qu'il ait trop de branches ou craquelure, au contraire je trouve ça top ! Je dirais mĂȘme qu'il en manque sur les pattes du fond (celles qui sont plus claire đ ) pour harmoniser le tout ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
feefle_   975 PostĂ©(e) 19 janvier 2023 Ho super merci @Krysthalia ! Je ne penses pas avoir tentĂ© de changer de brush, je vais tester merci du conseil âșïž Â Oui je vais en rajouter, ça me fait bizarre aussi que les petites pattes derriĂšre nâaient pas les mĂȘmes dĂ©tails,  Ăric beaucoup pour ton retour ! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
feefle_   975 PostĂ©(e) 20 janvier 2023 Hello ! đ  Voici la suite des poissons, je ne pense pas avoir sĂ©lectionnĂ© les mĂȘmes couleurs que dans les vidĂ©os de lâexercice, mon Ă©cran dâordi portable a une colorimĂ©trie catastrophique donc jâai fais un peu Ă lâinstinct, je trouve que cela rend bien tout de mĂȘme. Tout retour est par avance apprĂ©ciĂ© et remerciĂ© ! âșïž Â Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
feefle_   975 PostĂ©(e) 26 janvier 2023 Hello ! đđ» Voici le petit exercice sur le photo texturing, bon, jâai clairement pas tout compris mais je me pencherais sur le sujet de maniĂšre plus approfondie une autre fois, et sur Photoshop cette fois. âșïž Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Krysta   2,475 PostĂ©(e) 30 janvier 2023 Hey Fleefle ! J'essaie toujours de trouver des axes d'amĂ©liorations sur les dessins que je commente mais ça devient trĂšs dure de trouver des choses Ă dire sur tes poissons ... tu me donnes du fil Ă retordre đ€Ł J'ai trouvĂ© 2 chipotages (mais ça penche plus vers des prĂ©fĂ©rences perso Ă toi de voir si ça t'intĂ©resse ^^ ) : - la nageoire droite du poisson de gauche est peut ĂȘtre Ă peine trop "orangĂ©e" trop loin sur le dessous (je me demande si ça ne devrait pas ĂȘtre un jaune plus foncĂ© et devenir orange qu'au niveau du rattachement sur le corps du poisson) - peut ĂȘtre courber un peu plus les rayures sur le bas de chacun des poissons pour que ça leur donne un peu plus de volume (en gros donner une courbure comme tu as fait sur le dessus mais sur la partie du bas des poissons)  (j'ai pas encore fait l'exercice de texturing donc je n'ai aucun retours Ă faire pour le moment đ ) 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
feefle_   975 PostĂ©(e) 31 janvier 2023 Merci @Krysthalia, pour la couleur de la nageoire je pense lâavoir modifiĂ© suffisamment lors de la fin du DP (comme une andouille jâai continuĂ© de poster ici alors que jâaurais dĂ» le faire sur le forum du chapitre 2 đ€Šđ»ââïž) que jâai, cette fois, postĂ© sur le forum du chap 3. Effectivement pour la courbure du bas des poissons câest une bonne idĂ©e , je vais voir pour y modifier quand jâaurais fini le guerrier, je me le note dans un coin ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Krysta   2,475 PostĂ©(e) 31 janvier 2023 Tu viens de me faire prendre conscience que je ne vois pas les forums du chapitre 2 et 3 de procreate đ° ... J'ai postĂ© la suite de mes exercices sur mon premier poste dans le chapitre 1 đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts