Aller au contenu

Exercices Procreate - Feefle_


feefle_

Recommended Posts

Hello ! đŸ‘‹đŸ»

J’ai achetĂ© un iPad dans l’étĂ© pour pouvoir dessiner/m’entraĂźner un peu partout mais grĂące cours je me rends compte que j’étais Ă  des annĂ©es lumiĂšres d’utiliser la pleine puissance de Procreate. Ces cours sont un bonheur !

 

Assez parlĂ©, voici donc mes 2 premiers exercices, tout retours et conseils sont par avance trĂšs apprĂ©ciĂ©s et remerciĂ©s â˜ș
 

95BF6BD5-D835-4487-87C8-315ED47C8858.thumb.jpeg.401d88ac193c197f219ea13bd9f8a4a2.jpeg
 

C9017F6A-A925-43C2-B032-4AD8784C5F2C.thumb.jpeg.4238af32a2559366d24ba95c29221ba2.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ca dĂ©marre trĂšs bien ! Et content de lire que les cours te plaisent 🙂

Pour le guerrier tu peux lui épaissir un peu les jambes et les bras. Attention à bien le centrer dans l'image ainsi que la colline  (je crois que c'est la forme de la colline qui me fait un peu bizarre, mais je chipote là !).

Bon boulot !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Spartan de DPSchool! 
 

J’ai modifiĂ© la forme de la colline et recentrĂ© le guerrier aprĂšs avoir pris soin de le modifier selon tes conseils.

5214755B-F71C-4C18-B21A-D7B8A7C586C2.thumb.jpeg.aeabde586276429c328699d6a230f4d5.jpeg
 

Maintenant je file continuer les cours ! â˜ș

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Super début !

Pour la premiÚre illustration j'aime vraiment beaucoup ton hameçon .

Pourquoi ? Je sais pas trop 😅 mais c'est se que je remarque le plus pour l'instant 😁

 

Et pour la deuxiĂšme les reprises son vraiment bien . Plus qu'Ă  voir la partie đŸ’Ș 

 

HĂąte en tout cas de voir la suite !

  • J'aime 1

"L'amour et le dessin sont infinis" đŸ–Šïžâ™„ïž

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci @Yasu, contente qu’il te plaise vu le temps que j’ai passĂ© Ă  le faire, modifier, effacer, Ă©paissir, re-affiner, reprendre encore, dĂ©former
 pfiou ! Au moins il est rĂ©ussi 😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Haha 😂, je te comprends.. 

Ça valait le coup de le refaire en tout cas !

  • J'aime 1

"L'amour et le dessin sont infinis" đŸ–Šïžâ™„ïž

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 👋

 

VoilĂ  la suite de notre ami le vers au bout de son hameçon, j’ai eu peur de faire trop d’effet d’algues mais au final j’aime bien, j’en retirerais peut-ĂȘtre par la suite si avec les algues principales cela rendra la compo trop lourde Ă  voir donc avec la suite. 

Les petits retours et conseils sont dĂ©jĂ  apprĂ©ciĂ©s et remerciĂ©s â˜ș

B333E366-0BB9-4FA3-9669-AD327BF9F2D6.thumb.jpeg.7943c5f2eaa50050d8987a7d2212a35f.jpeg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Superbe deuxiÚme partie, 

Pas trop de bulles , juste ce qu'il faut et  je l'ai trouves placé juste au bon endroit.

Le placement de la partie rocheuses est bonne aussi.  Ils sont a mon sens parfaitement dispatché dans le décor.

Pour les algues, c'est encore  ce qu'il faut . Il en faut quand mĂȘme pas mal dans la mer ou  l'ocĂ©an et ça se marie bien ensemble.

 

Tout est vraiment homogùne, bon Boulot hñte de voir la suite 😁

 

 

 

  • J'aime 1

"L'amour et le dessin sont infinis" đŸ–Šïžâ™„ïž

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment top tes deux illustrations bravo !

Je ne sais pas vraiment si ça serait mieux mais j'ai quelques suggestions :
- Pour l'illu avec les poissons : essayer de rendre à peine un peu plus foncé les coraux extérieurs (sur le bord droit et le bord gauche) et pourquoi pas effacer un peu plus le coraux du centre pour accentuer la profondeur. Plus il y aura de contraste entre les coraux du bord et du centre plus ça donnera l'illusion que c'est loin.
- Pour l'illu du soldat : peut ĂȘtre Ă©claircir et saturer plus le jaune si tu veux faire l'effet cartoon (mais je pense que c'est peut ĂȘtre prĂ©vu dans la suite donc je m'avance un peu ^^)

HĂąte de voir la suite ! Je suis trop contente de voir autant de gens faire les mĂȘmes exercices en mĂȘme temps, c'est trop motivant đŸ€©

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yasu pour ton retour ! 😊

Merci aussi @Krysthalia, je vois ce que tu veux dire pour la profondeur, effectivement je vais rectifier cela, pour le guerrier je pense rectifier si nĂ©cessaire la saturation du jaune par la suite, j'ai peur que avec l'ajout de la lumiĂšre ça rende trop flashy (mĂȘme si je pourrais dĂ©saturer par la suite) mais je note le conseil dans un coin, merci ! 😄

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • feefle_ changed the title to Exercices Procreate - Feefle_

Hello ! 👋

 

Voici la suite du notre ami le vers, je ne suis pas satisfaite Ă  100% des algues mais bon c’est pas si mal quand mĂȘme.

En revanche j’ai rencontrĂ© un « problĂšme » pour les petits dĂ©tails de fin, je m’explique (enfin je vais essayer). Il faut bien sĂ»r reprendre la couleur Ă  la pipette de la falaise pour avoir la mĂȘme couleur et qu’il n’y ai pas de diffĂ©rence de couleur entre les ajouts et la couleur initiale qui n’était pas saturĂ©e. Mais quand je procĂšde ainsi, la couleur est toujours plus sombre si par mĂ©garde je dĂ©passe sur la falaise. J’ai tout tentĂ© mĂȘme dĂ©sactiver tous les claques pour prĂ©lever que sur 1 calque actif
 
J’explique trĂšs mal les choses donc j’espĂšre que c’est comprĂ©hensible malgrĂ© tout 😅

Peut-ĂȘtre est-ce normal je ne sais pas, dans le doute je partage.

 

Bref du coup voici l’avancĂ©e du petit vers !

75EB05D4-EE2A-47B2-88B4-DD62A5D11B8D.thumb.jpeg.d9894b0ded8bc970b53807d53c482150.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 👋

 

Je vous partage mon avancĂ©e sur notre petit guerrier, je me suis beaucoup amusĂ©e sur le façonnage de cet arbre, peu ĂȘtre un peu trop au final, est-ce qu’il n’y aurait pas trop de petites branches et pointes ?

J’ai Ă©galement trouvĂ© intĂ©ressant de rajouter des craquelures par endroit comme si l’arbre avait dĂ©jĂ  combattu rudement sans Ă©chauffement et Ă©corchĂ©/arrachĂ© son Ă©corce, ou bien serait-ce le rĂ©sultat du combat actuel


 

Tout retour est par avance apprĂ©ciĂ© et remerciĂ© ! 😁
 

8ED31131-F935-41A8-AE22-8816591C4392.thumb.jpeg.be88fb09145e32c541a0fefee7a1afb3.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fleefle !

Pour ton sujet sur la pipette et la couleur toujours plus sombre que ce qu'elle devrait : je me suis rendue compte aujourd'hui que quand je prenais le pinceau doux sur un de mes calques il avait toujours tendance Ă  "rajouter du sombre". DĂšs que j'ai changĂ© de pinceau (en prenant le pinceau rond) ça a rĂ©solu mon soucis et j'ai pu coloriser de la couleur que je souhaitais. Peut-ĂȘtre que toi aussi c'est une histoire de pinceau ? T'as essayĂ© avec un autre outil ?

Et sinon pour ton arbre je ne trouve pas qu'il ait trop de branches ou craquelure, au contraire je trouve ça top ! Je dirais mĂȘme qu'il en manque sur les pattes du fond (celles qui sont plus claire 😛 ) pour harmoniser le tout !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ho super merci @Krysthalia ! Je ne penses pas avoir tentĂ© de changer de brush, je vais tester merci du conseil â˜ș

 

Oui je vais en rajouter, ça me fait bizarre aussi que les petites pattes derriĂšre n’aient pas les mĂȘmes dĂ©tails,  Éric beaucoup pour ton retour ! 😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 👋
 

Voici la suite des poissons, je ne pense pas avoir sĂ©lectionnĂ© les mĂȘmes couleurs que dans les vidĂ©os de l’exercice, mon Ă©cran d’ordi portable a une colorimĂ©trie catastrophique donc j’ai fais un peu Ă  l’instinct, je trouve que cela rend bien tout de mĂȘme. 

Tout retour est par avance apprĂ©ciĂ© et remerciĂ© ! â˜ș
 

7AB44227-5A1E-42A0-9037-58139BECEBF2.thumb.jpeg.c01f2c1fe64fd78861f2183f5e8700e1.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! đŸ‘‹đŸ»
Voici le petit exercice sur le photo texturing, bon, j’ai clairement pas tout compris mais je me pencherais sur le sujet de maniĂšre plus approfondie une autre fois, et sur Photoshop cette fois. â˜ș

B2E338ED-A0C6-4D43-A438-DB970AA92CBC.thumb.jpeg.19f2e7b84a00cc53faf66d8cc6b4f790.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hey Fleefle !

J'essaie toujours de trouver des axes d'amĂ©liorations sur les dessins que je commente mais ça devient trĂšs dure de trouver des choses Ă  dire sur tes poissons ... tu me donnes du fil Ă  retordre đŸ€Ł

J'ai trouvé 2 chipotages (mais ça penche plus vers des préférences perso à toi de voir si ça t'intéresse ^^ ) :

- la nageoire droite du poisson de gauche est peut ĂȘtre Ă  peine trop "orangĂ©e" trop loin sur le dessous (je me demande si ça ne devrait pas ĂȘtre un jaune plus foncĂ© et devenir orange qu'au niveau du rattachement sur le corps du poisson)

- peut ĂȘtre courber un peu plus les rayures sur le bas de chacun des poissons pour que ça leur donne un peu plus de volume (en gros donner une courbure comme tu as fait sur le dessus mais sur la partie du bas des poissons)

 

(j'ai pas encore fait l'exercice de texturing donc je n'ai aucun retours à faire pour le moment 🙊 )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Krysthalia, pour la couleur de la nageoire je pense l’avoir modifiĂ© suffisamment lors de la fin du DP (comme une andouille j’ai continuĂ© de poster ici alors que j’aurais dĂ» le faire sur le forum du chapitre 2 đŸ€ŠđŸ»â€â™€ïž) que j’ai, cette fois, postĂ© sur le forum du chap 3.

Effectivement pour la courbure du bas des poissons c’est une bonne idĂ©e , je vais voir pour y modifier quand j’aurais fini le guerrier, je me le note dans un coin !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Tu viens de me faire prendre conscience que je ne vois pas les forums du chapitre 2 et 3 de procreate 😰 ...
J'ai postĂ© la suite de mes exercices sur mon premier poste dans le chapitre 1 😅

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...