ormain 841 Posté(e) 10 janvier 2023 Bonjour/bonsoir ! Je me jette à l'eau et je vous présente l'exo 2 et 2.5. Je pense que je ne prend pas encore assez de temps pour faire tout ça correctement (un défaut que je vais essayer de corriger. Je me complique p-e la tâche à me cantoner à deux brush (mais durant mon année "mana" on m'a appris qu'en soit on a juste besoin de 2 brush soft et dur ^^). Je pense que j'ai compris l'idée de l'exo, mais j'ai pas encore le détails ? Merci d'avance pour vos retours ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ormain 841 Posté(e) 11 janvier 2023 Hello à nouveau! La montagne me donnant beaucoup de fil à retordre, je me suis attaqué à la fleur blanche pour me "détendre". Les marbrures ne sont pas très bonnes, la feuille aurait pu être mieux faites, mais je reste content du résultat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
IHD~Akatsuki (SilentHill) 520 Posté(e) 12 janvier 2023 Bonjour @ormain, tout d'abord bonne année et bravo pour ta patience sur ces exercices ^^, alors je suis nouvelle et pour te dire j'en suis à l'exo 2.5 alors je ne sais pas si je suis légitime de te faire un retour, mais pourquoi ne pas s'entraider après tout ^^ Pour l'exo 2, on voit que tu as tout à fait compris le principe de l'exercice, tu as saisi les étapes, pour cela félicitations ^^ pour t'aider, je pense que tu pourrais "adoucir" tes coups de pinceaux, adoucir tes brushs, pour une transition davantage fluide (par exemple pour le numéro 11, on voit tout à fait que tu as compris comme te servir du brush, cependant le rendu de ta création par rapport à la forme initiale est un peu plus foncé, dans ce cas tu peux jouer avec l'opacité afin que les transitions puissent se fondre plus entre elles^^), pour moins appuyer les démarcations (par exemple pour le numéro 6, la couleur jaune/orangé devrait être davantage plus douce, sans nette démarcation). Je pense également que tu pourrais utiliser ta gomme un petit peu plus discrètement ? Mais ce n'est que du détail 🙂 Pour l'exo 2.5, wow un superbe travail, je trouve incroyables tous les détails apportés aux bottes du personnage ainsi qu'à son allure, le personnage est je trouve très bien travaillé, bravo ! En arrière plan, tu as fait une masse brumeuse blanchâtre, je ne sais pas si cela est une liberté que tu as prise par rapport au cliché original, si c'est le cas cela rend tout de même bien, si ce n'est pas le cas, je te suggère peut-être "d'adoucir" encore une fois ton brush soft pour un rendu de lumière plus fluide et moins opaque. Pour ce qui est de la barrière, bien joué ! Mais je dois avouer que globalement le travail de simplification que tu as fait est vraiment beau et aussi très efficace ! ^^ En ce qui concerne l'exo de la rose, tu dis que la feuille aurait pu être mieux faite mais je trouve honnêtement qu'elle est vraiment réussie, pour moi il y a une texture que l'on peut clairement percevoir ! Je trouve la rose dans son ensemble très bien réalisée, peut-être pour la pétale la plus à droite, davantage désépaissir la limite entre la couleur claire et la couleur plus foncée ? N'étant pas encore à ce stade d'avancement je ne me permettrai pas d'avancer autre chose, je laisse aux autres artistes te donner des conseils. Mais je tiens à te dire qu'en contemplant tes travaux je trouve que tes rendus sont bien, après c'est du peaufinage. En espérant avoir pu t'aider de mon tout petit et humble point de vue ! Continue comme ça ! ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 12 janvier 2023 Hello, pour l'exo 2 attention juste aux bavures autour des formes par endroit. sur la forme 6 les transitions sont un chouille trop nettes, comme @IHD~Akatsuki (SilentHill)l'a mentionné, faudrait revenir avec un brush doux pour atténuer 🙂 Sur l'exo 2.5, je pense que tu peux accentuer les tons foncés sur le manteau et peut être saturer un peu plus. Pour le décor, au niveau de la forêt, tu peux venir atténuer les transitions entre les couleurs avec un brush doux attention dans la neige au premier plan, tu n'as pas de orange sur la photo originale au niveau de la rose, idem, le blending entre certaines couleurs sont toujours un peu trop nettes donc coup de brush doux . tu peux assombrir cette zone en roughe pour qu'on arrive à bien distinguer les différentes faces. Pour la feuille, je dirais que ça marche plutot bien, il faudrait aussi insister sur les tons foncés ici par exemple les hautes lumières sont peut être un peu trop visibles pour le coup continues, t'es sur la bonne voie 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ormain 841 Posté(e) 13 janvier 2023 Hello ! merci à vous pour les retours. Vous avez bien capter le soucis dès le départ haha, je dopis beaucoup plus m'amuser à jouer avec l'opacité du brush et mieux blend. Pour le reste je prend bonne note pour les prochaines fois, ça fait plaisir en tout cas de savoir que j'avance 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ormain 841 Posté(e) 14 janvier 2023 Hello voici l'exo de la montagne qui aura eu raison de ma patience. Je ne commence à essayer d'adoucir, mais encore rien de bien concret actuellement. Encore une fois je pense avoir compris le lasso, mais il me reste à pratiquer pour pouvoir mieux faire une étude poussée. C'est un baptème du feu dont je me souviendrai et j'ai hate d'avancer pour retourner voir cet exo, voir mes progrès et qui sait, refaire l'étude. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 15 janvier 2023 Il y a 21 heures, ormain a dit : Hello voici l'exo de la montagne qui aura eu raison de ma patience. Je ne commence à essayer d'adoucir, mais encore rien de bien concret actuellement. Encore une fois je pense avoir compris le lasso, mais il me reste à pratiquer pour pouvoir mieux faire une étude poussée. C'est un baptème du feu dont je me souviendrai et j'ai hate d'avancer pour retourner voir cet exo, voir mes progrès et qui sait, refaire l'étude. Hello ! Oui après l'objet de l'étude c'est surtout de vous apprendre à vous servir des outils ^^ Globalement ca marche pas mal, on a quelques soucis d'ajustement de couleurs par endroits, par exemple le fond est un peu trop similaire et homogène Si tu regardes bien une transition se fait entre la gauche qui est plus lointaine, dans la brume donc avec moins de contraste et la droite qui est un peu plus proche de nous donc plus de marrons que de bleu et plus de contraste. Aussi cette zone est trop sombre je trouve et globalement tes ombres manquent un peu de bleu/gris de l'atmosphère. Aller courage 😉 Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ormain 841 Posté(e) 17 janvier 2023 Hey ! Merci pour les retours, j'ai essayé de prendre tout en compte pour le lotus optionnel. J'ai abandonné l'idée d'aller dans le perfectionnisme, ça me prend trop de temps et surtout je n'ai clairement pas encore la technique. Des soucis de détails et de techniques pour l'eau en l'occurrence, mais je reste content de l'avoir fait 🙂 (surtout pour une première année en DP, je n'ai fais qu'une année "mana" l'année dernière !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ormain 841 Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) On ne s'arrête pas , voici le poivron EDIT : image modifié; avec les conseils de Jean_G Modifié 19 janvier 2023 par ormain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 18 janvier 2023 Pour les nénuphars ça marche bien! Pour le poivron je dirais qu'il te manque des teintes de rouges foncés surtout ici et le bleu ici est un peu trop pétant. Tu peux utiliser davantage de violet dans les transitions entre le bleu et le rouge à mon avis . Si tu remarques bien tu as un flou autour du poivron que j'aimerais que tu essaies de reproduire je te laisse continuer 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ormain 841 Posté(e) 19 janvier 2023 Hello ! J'ai donc continué sur la tasse (ps : je suis aussi revenu sur le poivron). Je suis plutôt satisfait du résultat, je suis pas allé dans les détails du motif, je ne savais pas trop comment m'y prendre sur le coup. Et la fumée, même chose. Mais je remarque que j'assimile au fur et à mesure tout ce que le 1er chapitre donne et ça j'en suis heureux. (en plus de tenir compte de vos retours°; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ormain 841 Posté(e) 20 janvier 2023 Hey, et voici la branche pour les petits oiseaux. Je pense qu'elle est trop archée ? Mais si elle est bien ainsi ça me va aussi ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 21 janvier 2023 Le 1/19/2023 à 7:59 PM, ormain a dit : Hello ! J'ai donc continué sur la tasse (ps : je suis aussi revenu sur le poivron). Je suis plutôt satisfait du résultat, je suis pas allé dans les détails du motif, je ne savais pas trop comment m'y prendre sur le coup. Et la fumée, même chose. Mais je remarque que j'assimile au fur et à mesure tout ce que le 1er chapitre donne et ça j'en suis heureux. (en plus de tenir compte de vos retours°; Coucou ! Ben c'est pas mal cette tasse. Je remarque une chose par contre c'est qu'elle est un peu plus claire et pale que l'original qui a une couleur un peu plus chaude. Tu peux ajouter un peu de orange dans le mix je pense. Pour la fumée c'est pas évident je pense qu'il faut trouver le bon brush, là t'es sur un brush nuageux je dirais plutôt que fumée. Il y a 22 heures, ormain a dit : Hey, et voici la branche pour les petits oiseaux. Je pense qu'elle est trop archée ? Mais si elle est bien ainsi ça me va aussi ^^ Non je trouve que ca va. Attention par contre aux dépassement de brush : Sino je trouve que le fond est dans l'ensemble trop sombre et manque un peu de couleurs chaudes. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ormain 841 Posté(e) 21 janvier 2023 Il y a 1 heure, ShozArt a dit : Coucou ! Ben c'est pas mal cette tasse. Je remarque une chose par contre c'est qu'elle est un peu plus claire et pale que l'original qui a une couleur un peu plus chaude. Tu peux ajouter un peu de orange dans le mix je pense. Pour la fumée c'est pas évident je pense qu'il faut trouver le bon brush, là t'es sur un brush nuageux je dirais plutôt que fumée. Non je trouve que ca va. Attention par contre aux dépassement de brush : Sino je trouve que le fond est dans l'ensemble trop sombre et manque un peu de couleurs chaudes. Keep it up ! Merci pour les retours, je prend compte de tout ça et je modifie ça dès que je peux, mais je note pour les prochains DP 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts