Aller au contenu

CHAP 1 - Nao


Nao

Recommended Posts

Mon expérience sur le chapitre 1 et les exercices :
((
N'hésites pas à commenter pour m'apporter des critiques constructives ou des astuces etc... 🌱))

J'ai passé plus de temps à gommer qu'autre chose sur cet exo 😭 Le diamant était trop satisfaisant à faire
C'est un très bon exercice pour comprendre la logique des brush sur du DP car c'est assez dur de se défaire de la logique des peintures traditionnelles (je repassais plusieurs petits coups de pinceaux ce qu'il ne faut surtout pas faire mdr)

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_nao.jpg

  • J'aime 2

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 _J'ai trop aimé faire le manteau et les bottes
_ Le bonnet a un aspect un peu plastique et je ne sais pas comment arranger ça
_Je me suis découragée pour faire l'enclos mais je suppose on peut le faire assez vite avec l'outil lasso rectangle ?

DPS-Prog-1-1-ex2,5_nao.jpg

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice qui a mis ma patience et ma détermination à rude épreuve 😣

C'était une très mauvaise idée d'avoir la photo en calque parce que du coup j'essayais de faire chaque petite partie de la montagne au lasso ce qui m'a pris beaucouuuuuup de temps et donc j'avais l'impression de ne pas avancer

La zone terre 1er plan j'en avais trop marre donc j'essayais d'aller au plus vite sans rentrer dans les détails et ça allait mieux du coup

Pour les zones cascades trop la galère j'ai essayé pas mal de custom brush mais j'arrivais pas à faire l'effet que je voulais 😞 donc je suis pas vraiment satisfaite du résultat

La zone eau était rapide avec les custom brush et je me suis pas trop embêtée à tout reproduire j'ai juste fait ce qui était le plus contrasté en ombre

En conclusion : il ne faut pas essayer de tout décalquer et ne pas zoomer à fond (des fois je me retrouvais à faire limite du coloriage de pixels alors qu'en dézoomant ça faisant pas une grande différence 😭) car j'y ai passé des semaines dessus pour faire des détails pas si significatifs que ça au final

photo-exercice-lasso1-9-copie-63b3ffb1.jpg

  • J'aime 1

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est vraiment pas mal tout ça, bon boulot ! 😃

C'est vrai que la gomme sert énormément, c'est beaucoup plus efficace que d'essayer de ne pas dépasser !

Si tu veux un p'tit conseil pour la barrière ( et même le pont), quand tu utilises ton brush, maintient shift enfoncé, cela aura pour effet de faire une line parfaitement horizontale, verticale, ou a 45° 😉

Pour la montagne, je pense aussi que ce n'est pas une bonne pratique de décalquer, l'idée c'est vraiment de simplifier les formes que tu vois pour les "redessiner" avec le lasso^^ 

Pour la cascade, je me permet de mettre cette image ici, que @jean_g a posté sur le post d'un autre élève et qui pourrait t'être utile 🙂flotte.jpeg.ffbbb71336d023c06c3beb55577754cc.jpeg

Bonne journée et bon courage pour la suite ! 🙂

  • Merci ! 1

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kopo ☁️

Merci pour le compliment ! Contente de voir que c'est normal si j'ai abusé sur la gomme haha
Oh oui j'avais complétement zappé cette astuce ! Je te remercie pour ton aide et d'avoir pris le temps de me répondre 😄 L'image est super !

Bonne journée et bon courage à toi aussi !

  • J'aime 1

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a Kopo pour son aide encore une fois 🙂

qqs remarques:

- l'exo 2 est good!

- pour la femme, tu peux rendre les rouges un peu plus nets à mon avis

attention a tes "bavures" de gris dans le ciel ici VIQv0MT.png

Pour la montagne, ça fonctionne bien aussi, je rajouterais un peu plus de bleu dans la roche par endroit comme iciU7AorTn.png

et je rajouterais l'ombre de la berge dans l'eau sur la partie de gauche 5DWusre.pngen espérant que le petit tuto t'a aidé 🙂

continues en tout cas, tu es sur une bonne lancée !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jean_g 🙂

Merci pour tes réponses détaillées et d'avoir pris le temps de me répondre ! Je vais retravailler tout ça 💪

Le petit tuto est bien clair et il me fait aborder la partie "cascade" autrement

Je te remercie aussi pour tes encouragements et te souhaite une bonne journée !

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais trop contente de ne plus faire de montagne 😭

Le lasso est super pratique et je vois que je vais beaucoup plus vite (j'ai appris de mes erreurs et j'ai pas mis la photo en calque mais sur le côté)

photo_exercice_lasso2 (2) copie.jpg

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/13/2023 à 11:51 AM, Nao a dit :

Le lasso est super pratique et je vois que je vais beaucoup plus vite (j'ai appris de mes erreurs et j'ai pas mis la photo en calque mais sur le côté)

Super, bonne initiative 🙂 

Pour la rose, ca fonctionne assez bien je dirais, j'ai quelques remarques sur les valeurs notamment, je trouve que la fleur est trop claire dans l'ensemble, ca manque de zones d'ombres plus tranchées. Pour caricaturer on pourrait simplifier ainsi

image.png.2fa17c4fe83abec3e90e1a58b68827f7.png N'hésites pas à accentuer les ombres du coup surtout au centre.
image.png.0a1685314d67666972aae2afa1873b4d.pngSur la feuille sinon je trouve qu'on a un peu trop de texture, essaie d'adoucir un peu les lumières avec un brush plus doux. Aussi tu peux séparer chaque parties de la feuilles en compartiement avec le lasso et ensuite utiliser un brush soft pour faire un dégradé clair en haut à gauche puis sombre en bas à droite

image.png.1da74085c2197ed5201d3f4ec8236752.png
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ShozArt je vois ce tu veux dire pour les ombres et effectivement ça rend pas du tout pareil 😅

Merci pour ton retour et tes explications claires !

Bonne journée et bon courage à toi 🙂

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très contente de cette petite tasse et vivent les masques 👻

Exercice4-etude-photo2 (8) copie.jpg

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1 enfin fini 😭🙏 Il faut que je re travaille les anciens exercices avec les conseils du forum mais je tenais vraiment à finir ce chapitre

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement (1) copie.jpg

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/19/2023 à 6:42 PM, Nao a dit :

très contente de cette petite tasse et vivent les masques 👻

Hello !

Ah oui c'est sûr ca aide 🙂 

Pas grand chose àredire sur ta tasse, il manque peu être juste un peu de highlight sur cette zone image.png.23072c6187328d93477be06f2d4bd062.png
Sinon c'est good !

Il y a 4 heures, Nao a dit :

Chapitre 1 enfin fini 😭🙏 Il faut que je re travaille les anciens exercices avec les conseils du forum mais je tenais vraiment à finir ce chapitre

C'est pas mal pour la branche mais ca manque un peu de orange au niveau de la transition (elle fait un peu trop grise) Aussi peu être un peu trop de pointillés dans la texture, privilégies plutôt les lignes horizontales qui imitent les rainures du bois.
 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ShozArt super s'il n'y a pas grand chose à dire sur la tasse 😄 Je note pour le highlight

Merci pour ton retour je vais pouvoir rectifier la branche dès le début !

Bonne journée 👋

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai re travaillé mes exercices ! J'essaye de me motiver pour refaire les feuilles de la rose 💪 et re bosser les autres aussi !

photo_exercice_lasso2 (1) copie.jpg

poussin croquis.jpg

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/1/2023 à 2:14 PM, Nao a dit :

J'ai re travaillé mes exercices ! J'essaye de me motiver pour refaire les feuilles de la rose 💪 et re bosser les autres aussi !

Super,

C'est mieux pour la rose, attention juste à ne pas oublier les occlusions (zones où la lumière ne parvient pas, dans les creux) image.png.abf401677f7997630b5b0396fd8b7237.pngIci par exemple toute ton ombre a la même valeur alors que la partie droite devrait être plus sombre.
Sinon pour la branche tout est ok .
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ShozArt🙂 Merci pour ton retour je vais modifier tout ça !
Super pour la branche !

Bonne journée à toi 👋

  • J'aime 1

XP Pen 16 pro / Photoshop  & Rebelle 5 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...