Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 0 - Ombregem


Ombregem

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Bon voilà, après avoir été généreusement occupé avec le challenge #15, je me lance enfin dans le Programme indispensable ! 

Voici mon digital painting de départ après 17 grosses heures de travail. J'ai tout fait sur Krita, pas de Blender pour celui-ci (en même temps ça nécessitera un apprentissage à part entière, en temps voulu...). Je suis plutôt content du rendu personnage ("plutôt" seulement : je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais pour obtenir le bon compromis entre "montrer les lumières" et "montrer les reliefs" sur son bras droit, je pense que le travail de lumière doit être encore approfondi mais je ne sais pas comment, j'ai encore plein de choses à apprendre sur les drapés... etc) et je trouve que la roche laisse à désirer, mais je compte bien sur le programme indispensable pour me porter vers l'avant, et faire honneur aux cours des formateurs à la fin du chapitre 10 !

Pour le visage du bonhomme, j'ai pris comme référence le personnage que je joue sur Final Fantasy XIV, qui me sert un peu d'alias pour tout (le pseudo étant un très vieil alias auquel je tiens beaucoup). Ici, vous pouvez voir comme il est content d'aller activer son stylet géant (indubitablement l'idée du painting de @Ben2lnm'a inspiré !) avant d'attaquer les cours 😄

Au plaisir d'interagir avec vous sur les chapitres suivants !

 

image.thumb.png.c68177a3971c707ecc938a968c78086c.png

  • J'aime 4

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😮 Et bé, il est super cool ton digital painting de référence! Bravo à toi!🙂 Ravi de t'avoir inspiré... Tu as vraiment du potentiel, cela ne fait aucun doute que le painting que tu referas à la fin des cours va envoyer du pâté! Comme tu verras, tu vas vraiment faire un bon en avant avec toutes les techniques que tu vas apprendre durant toute la partie 1. Prends le temps de bien assimiler les notions et ne brule pas les étapes, surement des exercices te paraîtront long et difficiles, mais c'est précisément cela qui te feront vraiment progresser. Alors accroche-toi au stylet et prend du plaisir à apprendre bien sûr! A bientôt et bon brush!

  • Merci ! 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owiiii il est là, le DP de référence d' @Ombregem 🥳 Bravo d'en être arrivé au bout copain ! Ne t'inquiète pas, toutes les notions que tu as mentionnées sont abordées dans le cours, on aura largement de quoi s'améliorer ! Sans compter que tu pars déjà d'un niveau plutôt élevé comparé à la moyenne des DP de référence. J'ai hâte de voir tout ce que tu vas apprendre et hâte d'évoluer à tes côtés ! 🙂 

A bientôt, des bisous !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ben2ln a dit :

😮 Et bé, il est super cool ton digital painting de référence! Bravo à toi!🙂 Ravi de t'avoir inspiré... Tu as vraiment du potentiel, cela ne fait aucun doute que le painting que tu referas à la fin des cours va envoyer du pâté! Comme tu verras, tu vas vraiment faire un bon en avant avec toutes les techniques que tu vas apprendre durant toute la partie 1. Prends le temps de bien assimiler les notions et ne brule pas les étapes, surement des exercices te paraîtront long et difficiles, mais c'est précisément cela qui te feront vraiment progresser. Alors accroche-toi au stylet et prend du plaisir à apprendre bien sûr! A bientôt et bon brush!

😮 Waouh ! Alors là, je n'attendais pas un mot aussi gentil, merci ben2ln ! Je vais m'atteler à dessiner jusqu'à ce que ma tablette implore 😄 j'espère tenir la distance et pondre cet "après" !

 

il y a une heure, Chaz a dit :

Owiiii il est là, le DP de référence d' @Ombregem 🥳 Bravo d'en être arrivé au bout copain ! Ne t'inquiète pas, toutes les notions que tu as mentionnées sont abordées dans le cours, on aura largement de quoi s'améliorer ! Sans compter que tu pars déjà d'un niveau plutôt élevé comparé à la moyenne des DP de référence. J'ai hâte de voir tout ce que tu vas apprendre et hâte d'évoluer à tes côtés ! 🙂 

A bientôt, des bisous !

Copiiiiiiiiine ❤️ !! J'espère, et je n'imagine même pas la quantité de notions dont je n'ai même pas conscience et dont j'ai pourtant besoin ! A très vite, bisous 😄

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l'artiste ! Bon travail, super ton illus' ! C'est très prometteur, en plus de sentir bon la fantasy et les aventures. Et bien vu le bâton-stylet, j'avais pas vu tout de suite 😛

Les cours devraient te permettre de grandement progresser, sois serein. Tu as juste à être régulier et croire un peu en toi. J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue dans l'artiste ! Bon travail, super ton illus' ! C'est très prometteur, en plus de sentir bon la fantasy et les aventures. Et bien vu le bâton-stylet, j'avais pas vu tout de suite 😛

Les cours devraient te permettre de grandement progresser, sois serein. Tu as juste à être régulier et croire un peu en toi. J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Wahou, merci beaucoup Spartan ! Haha oui le bâton-stylet c'est l'idée que j'ai trouvée chez ben, j'ai adoré son avant-après (et sa galerie en général). Merci beaucoup pour l'accueil, à très bientôt !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 heures ! beau travail, j'imagine au niveau (chapitre) 10. Perso, j'aime bien tes falaises. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ! J'adore le personnage : expression, design, etc.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...