Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 / exercice 2 / 2.5 / 3 / 4 et 5


helliax

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ☺️

Et bien voila, c'est le moment de poster le premier exercice sur le Brush, j'avoue que c'était pas toujours très facile, j'ai du recommencer plusieurs fois avant d'être un minimum satisfait.

En attendant les avis et les corrections à faire, Je vais me mettre au 2.5.😁516219813_DPS-1-1-exercice2-brush_logiquecopie3.jpg.f512ad8d41cc24c296ccfef9f8407d06.jpg

 

@bientôt 😉

 

 

 

Modifié par helliax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • helliax changed the title to Chapitre 1 / exercice 2
Le 1/13/2023 à 1:21 AM, helliax a dit :

Et bien voila, c'est le moment de poster le premier exercice sur le Brush, j'avoue que c'était pas toujours très facile, j'ai du recommencer plusieurs fois avant d'être un minimum satisfait.

Coucou !

Tu t'en sors assez bien je dirais. 
Pour les corrections, on a le 4 qui manque un peu de netteté sur les bords du triangle en bas image.png.23f2cd86b1f803f28a189d632990ae5a.png
Sur le 12, le dessus de la forme est très orange vif : image.png.cf91ca0a7e2817d36ce2348a3b452960.png Tu peux ajouter un peu de gris/bleu je pense pour adoucir tout ca et désaturer un peu.
Sinon c'est très bien, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 😊

Merci @ShozArt pour ton retour, ci-dessous les corrections effectuées pour validation (ou pas) 🙂

 

 

Avant

image.png.23f2cd86b1f803f28a189d632990ae5a.png.71267f9d8394629c288d6cd6985622c4.png                                                image.png.cf91ca0a7e2817d36ce2348a3b452960.png.17e457f0a3bc36a58fa4bbae7aff3981.png   

 

Aprés

image.png.bc60b7c9fe9ed4fa0c5ae48fc7c6e5d1.png                                          image.png.9e0da21d416efd4fa2d3023392663f02.png

 

Merci,

 

A bientôt 😁

Modifié par helliax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde, 😊

Et voici la suite du menu, l'exercice 2.5, les bottes m'ont données du fil à retordre, tout comme l'utilisation du flou gaussien que je suis (entre autre), loin voir très loin de maitriser.

En attendant les avis et les corrections je vais m'attaquer à la suite du menu. 😋

 

@bientôt 😉

 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut copie 4.jpg

Modifié par helliax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • helliax changed the title to Chapitre 1 / exercice 2 / 2.5
Le 2/2/2023 à 11:05 PM, helliax a dit :

Et voici la suite du menu, l'exercice 2.5, les bottes m'ont données du fil à retordre, tout comme l'utilisation du flou gaussien que je suis (entre autre), loin voir très loin de maitriser.

En attendant les avis et les corrections je vais m'attaquer à la suite du menu. 😋

 

@bientôt 😉

Coucou !

Bah c'est plutôt pas mal pour les bottes, ca manque peu être un peu de highlights encore.
Sinon pour le flou gaussien logiquement c'est assez simple dès lors que tu as tout séparé sur des calques différents. Par exemple tu sélectionne ton calque de la barrière, tu vas dans filtres, flou gaussien et tu règle simplement l'intensité du flou puis tu valides;
image.png.8a2d5cff08217e0ae8239594406e71c2.pngAutre remarque, je dirais que le côté gauche de la demoiselle manque de lumière, en particulier au niveau du manteau où il devrait y avoir du rouge vif sur le bord.
image.png.921d0550cd0fdeb2c17e38930edbc303.pngDernier point, l'ombre portée sur la droite est un peu trop texturée et surtout elle est trop claire, attention ici a bien utiliser du bleu et non pas du gris.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 🙂

Merci  @ShozArtpour ton retour, j'ai fait quelques corrections, sur l'ombre portée en utilisant la bonne couleur, j'ai éclairci la droite du manteau de la demoiselle, par contre pour le flou gaussien j'ai bien compris mon erreur, il ne faut pas fusionner les calques avant la fin du DP et sauvegarder ensuite, sinon sa complique les choses. 😊

merci,

@ bientôt 😉

 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut copie 4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, helliax a dit :

Merci  @ShozArtpour ton retour, j'ai fait quelques corrections, sur l'ombre portée en utilisant la bonne couleur, j'ai éclairci la droite du manteau de la demoiselle, par contre pour le flou gaussien j'ai bien compris mon erreur, il ne faut pas fusionner les calques avant la fin du DP et sauvegarder ensuite, sinon sa complique les choses. 😊

Haha oui effectivement, bien garder ses calques séparés 😉 C'est mieux en tout cas, continue comme ca 😉 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde, 🙂

ci dessous la première partie de l'exercice 3,pour avis et correction.

Pour être honnête les montagnes sont pas top 😞, j'ai pas encore la technique et ça se voie 😁   

image.thumb.jpeg.edc26016dec959af723ef7266e6f5048.jpeg

 

Merci

@ bientôt

Modifié par helliax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • helliax changed the title to Chapitre 1 / exercice 2 / 2.5 / 3 partie 1
Le 2/27/2023 à 7:32 PM, helliax a dit :

Bonjour tout le monde, 🙂

ci dessous la première partie de l'exercice 3,pour avis et correction.

Pour être honnête les montagnes sont pas top 😞, j'ai pas encore la technique et ça se voie 😁   

coucou, bah c'est vraiment bien parti !

Mes remarques si ca peu aider :

L'eau me parait un peu trop sombre ici image.png.b282578a73354f49118245da9fc53acf.png
La plage de galet semble surélevée plutôt qu'à plat, comme une bordure de l'océan, hors ce n'est pas le but ici. Tu peux intégrer quelques cailloux dans l'eau pour gagner en effet de perspective, n'hésites pas à zoomer sur la ref pour être plus juste.
image.png.5913ba77ed587ed062e228462a0986fb.pngAttention cette partie on a une brume qui recouvre la montagne.
image.png.a49a9eb5bffb6ab1b60f840fe12c80fb.pngEnfin dernier point, tu peux ajouter du bleu sur les parties sombres autour des cascades.
J'attends la suite, keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 😊

Merci  @ShozArtpour ton retour, et tes mots très motivants, 

 

Le 3/2/2023 à 11:46 AM, ShozArt a dit :

coucou, bah c'est vraiment bien parti !

 

  suite à tes remarques j'ai fait quelques corrections (enfin j'ai essayé 🙂)

 

Merci,

 

@ bientôt 🙂

photo_exercice_lasso1 copie 4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/4/2023 à 6:33 PM, helliax a dit :

suite à tes remarques j'ai fait quelques corrections (enfin j'ai essayé 🙂)

Salut !

Oui il y'a du mieux !

Je trouve toujours la plage de galet ne suit toujours pas la perspective, image.png.5e2f90ffe14a770d33a0c1e42cd348a5.pngVoilà une comparaison au niveau de la forme en fait il faudrait l'aplatir beaucoup plus pour qu'on ait pas l'impression qu'il y'ai un volume avec une pente importante ici.
J'espère que c'est plus clair 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • helliax changed the title to Chapitre 1 / exercice 2 / 2.5 / 3 /

Hello ! 🙂

Merci @ShozArt pour ton retour et désolé pour ma réponse tardive, suite à ta remarque j'ai corrigé au mieux la partie avec les galets, dans un même temps j'en profite pour joindre la suite de l'exercice 3 pour avis et correction.

 

Merci 

 

@bientôt😊

 

image.thumb.jpeg.8735ed504ff76df19f4ff1c94d861811.jpegimage.jpeg.4e9e1bdce17ce01f1200b161fdafbb46.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/16/2023 à 7:34 PM, helliax a dit :

Hello ! 🙂

Merci @ShozArt pour ton retour et désolé pour ma réponse tardive, suite à ta remarque j'ai corrigé au mieux la partie avec les galets, dans un même temps j'en profite pour joindre la suite de l'exercice 3 pour avis et correction.

 

Merci 

Coucou,

Ah y'a pas de souci, chacun son rythme 😉 
Ca marche pour la montagne 🙂 
La rose est plutôt réussie, bravo à toi, la grosse feuille en particulier n'est pas facile à réaliser.
Pour chipoter je pense que ca manque un petit peu de texture, c'est très lisse, très propre et du coup ca donne un côté un peu plastique.
Si tu veux t'y essayer il y'a un tuto fait par un élève qui fonctionne assez bien pour ajouter des nervures au pétales

 


Rien d'obligatoire biensur.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • helliax changed the title to Chapitre 1 / exercice 2 / 2.5 / 3 / 4, 1ere partie

Hello,🙂

Merci pour ton retour et tes conseils@ShozArt, tu as absolument raison pour le côté plastique de la rose, mais au vu de ma lenteur d'évolution et le temps que je met pour faire un exercice, je ne ferai pas la texture maintenant, sinon j'y serais encore l'année prochaine 🤣🤣🤣.

J'en profite pour poster le poivron pour avis et correction, qui lui aussi souffre en partie du même problème, la texture,

Je n'ai pas trop su comment m'y prendre, j'ai testé plusieurs brush, sans grands résultats.

 

image.thumb.jpeg.aea4849e14998e8372fe7f6fb94cbf75.jpeg

 

Merci,

 

@bientôt 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la texture il y a majoritairement 2 méthodes :

- soit utiliser des brushs texturés

- soit zoomer et les faire à la main à la fin

Avec la pratique et si tu prends le temps d'expérimenter différents brushs ça devrait venir 🙂 N'aie pas peur des brushs texturés en tout cas.

 

Sinon le bas du poivron manque de flou, tu peux carrément y aller plus fort. Là pour gagner du temps tu peux sélectionner au lasso et ajouter un Filtre > Flou > Flou gaussien.

Sinon à part le côté très lisse, rien à signaler. Bon boulot !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • helliax changed the title to Chapitre 1 / exercice 2 / 2.5 / 3 / 4 seconde partie

Hello,😊

 

Merci pour vos retour et conseils @ShozArt et @Spartan de DPSchool.

Ci-dessous l'exercice de la tasse, c'est pas top, mais je suis la pour apprendre, alors en avant les critiques et corrections.😊

J'en profite pour poster la correction du poivron, comme demandé, j'ai flouté un peu plus le bas du poivron.

En attendant je vais commencer l'exercice 5.

 

Merci,

 

@bientôt 😊

Exercice4-etude-photo1 copie.psd seconde chance copie.jpg

Exercice4-etude-photo2 copie 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Helliax

Super travail pour tes exercices, tu as bien appliqué les retours de Spartan et ShozArt, ça leur fera plaisir 😊
Pour ton poivron, ton rendu est encore un peu flou. Je pense que ton brush est un peu trop soft, joue avec la dureté de ton pinceau pour obtenir des bords plus nets

Pour ton étude de la tasse, on ne sent pas assez le volume de la coupelle et de la tasse 
L'ombrage est trop faible, tes ombres sur l'objet devraient être plus sombre 

image.png.948a1476807aa276310dd234b87540ff.png
  Par exemple ici, le bas de la coupelle est trop claire, tu peux venir assombrir un peu tes couleurs 

Voilà c'est tout pour les retours, c'est du très bon travail 
Bon courage pour la suite !
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • helliax changed the title to Chapitre 1 / exercice 2 / 2.5 / 3 / 4 et 5

Hello, 🙂

Merci pour ton retour et tes mots motivants @Edwin Vorng, comme demandé j'ai essayé d'ajouter un peu d'ombrage sur la coupelle (légèrement sur le bord et à sa base) , dans un même temps j'en profite pour poster l'exercice 5 du chapitre 1.

En attendant les avis et corrections, je vais commencer le chapitre 2. 

Merci,

@ bientôt. 🙂

DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencementcopie.thumb.jpg.a45329dc4f6929373e11db885b2d9c3a.jpg

Exercice4-etude-photo2copie2.thumb.jpg.2ddabf6208b1ac93f9811160b4dc56b5.jpg

Modifié par helliax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bravo pour les corrections sur la tasse, ca fonctionne mieux comme ça 😉
Je chipote mais ca manque un peu de lumière sur la partie gauche :
image.png.efaf15c44c27a885e92594a57a411b4e.pngimage.png.a774f7b558db2e4f592af9c64f519cb1.png En gros vu qu'il y a un reflet de lumière assez fort a cet endroit, la lumière va un peu se "répandre" sur la tasse et va légèrement l'éclairer 🙂
Mais pour le reste c'est propre !

Bravo également pour ta branche, la zone a l'ombre est un poil trop sombre et la partie haute du fond est également trop saturé. Sinon on est bon !
Bon courage pour la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...