ludo_rebel 1 Posté(e) 14 janvier 2023 Bonjour, Je suis "ludo_rebel", j'ai 60 ans, retraité et en pleine forme, je vie a Toulon et je voudrais un jour savoir dessiner ou peindre sur un écran. Ayant PSP pour retoucher des photos , j'ai glané ici et là sur le web afin d’apprendre à m'en servir (je pense à 40%) et je suis tomber sur le DP. Donc, le dessin m'ayant toujours plus, mais novice dans la matière, j'ai vu les différents produits présentés dans le "Guide des meilleures tablettes graphiques" et j'ai choisi la Xencelabs M avec sa quick keys. Je me suis inscrit au cours Partie 1 Débuter & Progresser en digital painting et je compte arriver au bout dans un but de me faire plaisir à apprendre et à dessiner en DP. voili voilou et a+ sur le forum. nb: Dans le pack "télécharger les fichiers" des cours de SPARTAN , les brush sont: Brushs_Spartan2018-cc.abr alors que dans la vidéo chapitre 1 Panneau de Formes et customs brushs à 2:19 mn on nous fait voir que dans le téléchargement il y a: Brushs_Spartan2021-cour.abr (voila pourquoi je suis un peut rebel) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 454 Posté(e) 14 janvier 2023 Bonjour @ludo_rebel, sois le bienvenu parmi nous. Je ne doute pas que tu pourras atteindre ton but de savoir peindre sur écran. Tu seras bien accompagné ici dans ton apprentissage. La communauté compte aussi quelques heureux retraités dont je fais partie. Pour le pack de brushs, je pense qu'il a été mis à jour par Spartan mais tu peux lui poser la question directement en tapant @ suivi de son pseudo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,836 Posté(e) 14 janvier 2023 Bienvenue @ludo_rebel avec les bases Photoshop, cela t’aidera. Pour les brushs, il y a eu une mise à jour après la sortie de la vidéo. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 7,028 Posté(e) 14 janvier 2023 (modifié) Salut @ludo_rebel, bienvenue sur DPS ! 🙂 J'espère que tu trouveras sur le site toutes les ressources dont tu as besoin pour progresser en DP. Et comme mes voisins du dessus l'ont dit, prends la version 2021 pour les brushs ! 🙂 Il a laissé l'ancienne version au cas où des élèves arriveraient avec une vieille version de Photoshop. Au plaisir de voir tes futures oeuvres ! Modifié 14 janvier 2023 par Chaz "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Listang 168 Posté(e) 15 janvier 2023 Salut 😁 bienvenu a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiba152 15 Posté(e) 18 janvier 2023 bonjours =^-^= bienvenue et courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts