Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai acheté une tablette XP Pen 15.6 Pro à ma fille il y a un peu plus d'un an et je viens de lui installer Ibis Paint sur son Pc portable pour qu'elle puisse dessiner à sa guise. 

Elle est heureuse des nombreuses fonctionnalités de Ibis Paint mais malheureusement, elle n'arrive pas  à zoomer avec la molette de la tablette graphique XP pen. Pour le moment, elle se débrouille avec le pavé tactile du Pc portable mais ce n'est pas très pratique. 

J'ai mis a jour le pilote de la tablette mais ça ne marche toujours pas. Lorsqu'on utilise la molette, l'option zoom apparaît mais rien ne se passe... 

Saurez-vous comment faire pour pouvoir utiliser la molette du XP Pen 15.6 pro pour zoomer dans Ibis Paint svp ?

Merci et bonne année à tous !

• 2 weeks later...

Bonjour @CMerle ! 🙂 

Rassures-toi je pense que le problème n'est pas trop grave !

Lorsque que tu branches la tablette, tu dois avoir "Pentablet" qui te permet de mettre les raccourcis que tu souhaites.

Même si le modèle de la FAQ n'est pas le même, le principe reste le même. Je t'invite à suivre les manipulations ! 😉 

https://www.xp-pen.fr/faq-293-272.html

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Artistiquement,

Richen

"Apprenez à cultiver la qualité d’humilité. Aucun de nous n’est parfait. Nous faisons tous des erreurs, tant dans notre vie personnelle que dans nos créations artistiques." Katsushika Hokusai

• 10 months later...

coucou moi j ai tout bien configuré mais ma molette zoom ne fonctionne pas dans inkscape et elle fonctionne tres bien avec l ordi c est une xp pen deco pro m

Modifié par DanvaValerie

Le 12/13/2023 à 2:24 PM, DanvaValerie a dit :

coucou moi j ai tout bien configuré mais ma molette zoom ne fonctionne pas dans inkscape et elle fonctionne tres bien avec l ordi c est une xp pen deco pro m

Bonjour,

Je te suggère de vérifier les paramètres de tes raccourcis pour le zoom et ensuite de configurer la molette comme expliqué dans ce sujet (en y mettant tes propres raccourcis pour le zoom) :

En espérant que cela suffira à résoudre ton problème.

• 1 year later...