Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je cherche dans Clip Studio Paint l'équivalent de l'outil "déformation" qu'il y a sur Photoshop. 

L'outil qui lui ressemble le plus est la "transformation de maille" mais ce n'est pas top (surtout pour appliquer une texture sur une forme bombée).

Avez vous une solution? une astuce?

Merci et bonne journée

bonjour féline

j'y connais pas grand chose mais t de maille tu peux rajouter des points et il y a l'outil liquéfier 🤫

• Merci ! 1

franco

• 4 weeks later...

Bonjour,

Idem j'utilise "transformation de mailles" pour l'outil "Déformation" de Photoshop.

Bonjour, 

Merci @Vio 😊.

J'utilise aussi la 'transformation de maille' mais ce n'est pas aussi efficace que Photoshop.🤔  Et je n'ai rien trouvé de mieux..

A bientôt😉

Bonjour,
J'ai fait une capture d'écran d'une vidéo de Spartan pour illustrer ce que je cherche. 

La vidéo se trouve dans le programme des indispensable - partie 3 : les techniques avancées - Chap 0 - dernière vidéo : "dans le prochain chapitre". C'est à 1 minute 30.
On voit la déformation de Photoshop qui permet de faire l'arrondi du casque en 2 ou 3 clics !! 

Sur Clip Studio Paint, on n'a pas la modification "en arrondi" avec les petites "poignées". Les transformations ne sont que linéaires. 
Donc je cherche comment faire pour trouver ces petites poignées sur CSP. 

image.png

• 3 weeks later...

Hello à tous,

L'outil transformation maillage se trouve dans le menu editer -> transformer -> transformation maillage.

pour l'anglais interface c'est  menu Edit -> transform -> mesh transform

Voilà j'espère pourvoir vous aider 🙂

Bon brush !

Bonjour

Merci @threedslider pour ton post.🤗

Avec la transformation "maillage " de CSP, y a t'il une possibilité de transformer l'image afin qu'elle puisse épouser la forme d'une sphère ?

Tout ce que j'arrive a faire c'est augmenter le nombre de mailles pour "coller" le plus a la sphère, mais cela reste une succession de linéaires (et c'est très fastidieux!)🤔

Dans l'exemple ci dessous, il y a 5mailles au lieux des 3 sur Photoshop(cf le post précédent) et le résultat est beaucoup moins bon et moins rapide.

image.png.42d28f13d08d3b285e5c1fde1f27baf6.png

J'espère que quelqu'un a la solution, ou que CSP l'intègrera dans une prochaine version.

En tout cas, merci encore de votre attention

Très bonne journée. 

Bonjour @feline

Si tu veux 3 points tu peux réduire comme ceci cette image :

screenshot_csp.thumb.png.128995a610ae58de492c45f7e522be3f.png

Regarde sur la partie des flèches rouges j'ai réduit à 3 points sur chaque côté, voilà j'espère apporter ta solution 🙂

• Merci ! 1