feline   130 PostĂ©(e) 14 janvier 2023 Bonjour Ă tous  Je cherche dans Clip Studio Paint l'Ă©quivalent de l'outil "dĂ©formation" qu'il y a sur Photoshop. L'outil qui lui ressemble le plus est la "transformation de maille" mais ce n'est pas top (surtout pour appliquer une texture sur une forme bombĂ©e). Avez vous une solution? une astuce? Merci et bonne journĂ©e Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
franco   261 PostĂ©(e) 17 janvier 2023 bonjour fĂ©line j'y connais pas grand chose mais t de maille tu peux rajouter des points et il y a l'outil liquĂ©fierÂ đ€« 1 franco Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vio   14 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier 2023 Bonjour, Idem j'utilise "transformation de mailles" pour l'outil "DĂ©formation" de Photoshop. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
feline   130 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2023 Bonjour, Merci @Vio đ. J'utilise aussi la 'transformation de maille' mais ce n'est pas aussi efficace que Photoshop.đ€Â Et je n'ai rien trouvĂ© de mieux.. A bientĂŽtđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
feline   130 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2023 Bonjour, J'ai fait une capture d'Ă©cran d'une vidĂ©o de Spartan pour illustrer ce que je cherche. La vidĂ©o se trouve dans le programme des indispensable - partie 3 : les techniques avancĂ©es - Chap 0 - derniĂšre vidĂ©o : "dans le prochain chapitre". C'est Ă 1 minute 30. On voit la dĂ©formation de Photoshop qui permet de faire l'arrondi du casque en 2 ou 3 clics !! Sur Clip Studio Paint, on n'a pas la modification "en arrondi" avec les petites "poignĂ©es". Les transformations ne sont que linĂ©aires. Donc je cherche comment faire pour trouver ces petites poignĂ©es sur CSP.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
threedslider   85 PostĂ©(e) 1 mars 2023 Hello Ă tous, L'outil transformation maillage se trouve dans le menu editer -> transformer -> transformation maillage. pour l'anglais interface c'est menu Edit -> transform -> mesh transform  VoilĂ j'espĂšre pourvoir vous aider đ Bon brush !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
feline   130 PostĂ©(e) 4 mars 2023 Bonjour Merci @threedslider pour ton post.đ€ Avec la transformation "maillage " de CSP, y a t'il une possibilitĂ© de transformer l'image afin qu'elle puisse Ă©pouser la forme d'une sphĂšre ? Tout ce que j'arrive a faire c'est augmenter le nombre de mailles pour "coller" le plus a la sphĂšre, mais cela reste une succession de linĂ©aires (et c'est trĂšs fastidieux!)đ€ Dans l'exemple ci dessous, il y a 5mailles au lieux des 3 sur Photoshop(cf le post prĂ©cĂ©dent) et le rĂ©sultat est beaucoup moins bon et moins rapide.  J'espĂšre que quelqu'un a la solution, ou que CSP l'intĂšgrera dans une prochaine version. En tout cas, merci encore de votre attention TrĂšs bonne journĂ©e. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
threedslider   85 PostĂ©(e) 4 mars 2023 Bonjour @feline Si tu veux 3 points tu peux rĂ©duire comme ceci cette image : Regarde sur la partie des flĂšches rouges j'ai rĂ©duit Ă 3 points sur chaque cĂŽtĂ©, voilĂ j'espĂšre apporter ta solution đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts