Nakael   7 PostĂ©(e) 15 janvier 2023 Bonjour, Voici le rĂ©sultat de l'exercice 2,5 du chapitre 1. Je n'ai pas utilisĂ© le croquis fourni dans le PSD, mais j'ai rĂ©alisĂ© le mien. Je me suis quand mĂȘme aidĂ© du calque "Couleurs" pour poser les bonnes couleurs. Le rendu de la neige n'est pas simple Ă rĂ©aliser, alors j'ai prĂ©fĂ©rĂ© ne pas trop y apporter de dĂ©tail. Pour ce que est du personnage, j'ai utilisĂ© l'outil "Lasso" afin de dĂ©limiter Ă chaque fois la partie sur laquelle je voulais travailler (Bonnet, manteaux ...) N'hĂ©sitez pas Ă donner vos feedback - axe d'amĂ©lioration đ. Merci.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean_g   266 PostĂ©(e) 18 janvier 2023 Hello, y a un bon style graphique avec le line art Ă exploiter mais dans le contexte de l'exo essaie de te rapprocher au max de l'image de rĂ©fĂ©rence đ quelques suggestions pour amĂ©liorer le rendu: au niveau de l'anatomie, tu peux rallonger la partie buste, Ă©tirer le coup et grossir lĂ©gĂšrement la tĂȘte. Si tu as un doute je te conseille de superposer le calque avec le tracĂ© du fichier source de spartan pour voir les erreurs un peu mieux. Pour le fond, la colline est un peu trop absente et lessivĂ©. N'hĂ©sites pas Ă expĂ©rimenter avec des brushs plus durs et des couleurs plus franches. Tu pourras toujours attĂ©nuer le cĂŽtĂ© trop net du brush en utilisant le flou gaussien (filtre> flou > flou gaussien) keep going đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nakael   7 PostĂ©(e) 18 janvier 2023 Il y a 2 heures, jean_g a dit : Hello, y a un bon style graphique avec le line art Ă exploiter mais dans le contexte de l'exo essaie de te rapprocher au max de l'image de rĂ©fĂ©rence đ quelques suggestions pour amĂ©liorer le rendu: au niveau de l'anatomie, tu peux rallonger la partie buste, Ă©tirer le coup et grossir lĂ©gĂšrement la tĂȘte. Si tu as un doute je te conseille de superposer le calque avec le tracĂ© du fichier source de spartan pour voir les erreurs un peu mieux. Pour le fond, la colline est un peu trop absente et lessivĂ©. N'hĂ©sites pas Ă expĂ©rimenter avec des brushs plus durs et des couleurs plus franches. Tu pourras toujours attĂ©nuer le cĂŽtĂ© trop net du brush en utilisant le flou gaussien (filtre> flou > flou gaussien) keep going đ Bonjour, Merci pour tous ces Ă©lĂ©ments, je vais essayer d'appliquer ça au mieux sur l'exercice suivant đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nakael   7 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2023 Bonjour, Voici la premiĂšre partie de l'exercice 3 au lasso. Je trouve que je suis relativement lent dans la rĂ©alisation, j'hĂ©site encore pas mal sur les mĂ©thodes et les brush đ, mais je commence Ă comprendre certaines subtilitĂ©s. N'hĂ©sitez pas Ă me faire vos feedback. j'enchaine sur le second exercice, Ă bientĂŽt đ Merci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,850 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2023 Le 2/2/2023 Ă 9:44 AM, Nakael a dit : Voici la premiĂšre partie de l'exercice 3 au lasso. Je trouve que je suis relativement lent dans la rĂ©alisation, j'hĂ©site encore pas mal sur les mĂ©thodes et les brush đ, mais je commence Ă comprendre certaines subtilitĂ©s. Hello ! Oui ca va venir, c'est vrai que se faire un process cohĂ©rent et efficace ca prend pas mal de temps, pendant un moment on expĂ©rimente encore. Pour la montagne c'est vraiment bien, les couleurs sont plutĂŽt juste, y'a juste les cascades que je trouve un peu trop blanche. Petite astuce aussi tu peux ajouter un peu de bleu autour des cascades sur les parties noires. Juste une chose aussi, il manque la petite plage de galet en bas Ă droite : Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nakael   7 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2023 Il y a 3 heures, ShozArt a dit : Hello ! Oui ca va venir, c'est vrai que se faire un process cohĂ©rent et efficace ca prend pas mal de temps, pendant un moment on expĂ©rimente encore. Pour la montagne c'est vraiment bien, les couleurs sont plutĂŽt juste, y'a juste les cascades que je trouve un peu trop blanche. Petite astuce aussi tu peux ajouter un peu de bleu autour des cascades sur les parties noires. Juste une chose aussi, il manque la petite plage de galet en bas Ă droite : Keep it up ! Hello, Merci pour tes retours, effectivement j'ai eu du mal sur les cascades Ă trouver un bon rendu, je pense que je ne m'y suis pas trĂšs bien pris đ, ça sera mieux la prochaine fois. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nakael   7 PostĂ©(e) 2 avril 2023 Hello, VoilĂ "l'exercice lasso2" faisant partie de l'exercice 3, au lasso. Mon rythme de travail est encore trĂšs espacĂ© et dĂ©coupĂ©, mais bon, pas facile avec le travail Ă cotĂ© en ce moment. J'ai essayĂ© d'utiliser le flou gaussien sur les feuilles et une partie de la tige, afin de faire ressortir la fleur. Je n'ai pas vraiment su comment m'y prendre pour donner la texture sur les pĂ©tales. Comme d'habitude, je suis preneur de tous retours đ. Merci et let's go pour la suite. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   5,850 PostĂ©(e) 3 avril 2023 Il y a 20 heures, Nakael a dit : VoilĂ "l'exercice lasso2" faisant partie de l'exercice 3, au lasso. Mon rythme de travail est encore trĂšs espacĂ© et dĂ©coupĂ©, mais bon, pas facile avec le travail Ă cotĂ© en ce moment. J'ai essayĂ© d'utiliser le flou gaussien sur les feuilles et une partie de la tige, afin de faire ressortir la fleur. Je n'ai pas vraiment su comment m'y prendre pour donner la texture sur les pĂ©tales. Comme d'habitude, je suis preneur de tous retours đ. Merci et let's go pour la suite. Coucou ! Alors c'est pas mal parti... Pour les couleurs je pense que ca manque un peu de distinction entre les zones d'ombre et de lumiĂšre, on a bien conscience des zones d'ombre d'occlusion mais pas de l'ombre propre. C'est Ă dire qu'ici on a une lumiĂšre qui vient par la gauche en haut et donc tous les pĂ©tales orientĂ©s vers la droite vont ĂȘtre plongĂ©s dans l'ombre, ce qu'on ne ressent pas trop ici. Si on voulait simplifier en schĂ©ma ca donnerait qqchose comme ca: Pour ce qui est des nervures et texture des pĂ©tales il y'a un trĂšs bon tuto, si tu veux aller y jeter un oeil c'est par ici :   1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nakael   7 PostĂ©(e) 3 avril 2023 Il y a 6 heures, ShozArt a dit : Coucou ! Alors c'est pas mal parti... Pour les couleurs je pense que ca manque un peu de distinction entre les zones d'ombre et de lumiĂšre, on a bien conscience des zones d'ombre d'occlusion mais pas de l'ombre propre. C'est Ă dire qu'ici on a une lumiĂšre qui vient par la gauche en haut et donc tous les pĂ©tales orientĂ©s vers la droite vont ĂȘtre plongĂ©s dans l'ombre, ce qu'on ne ressent pas trop ici. Si on voulait simplifier en schĂ©ma ca donnerait qqchose comme ca: Pour ce qui est des nervures et texture des pĂ©tales il y'a un trĂšs bon tuto, si tu veux aller y jeter un oeil c'est par ici :   Bonjour ShozArt, Merci pour tes retours, effectivement ça manque d'ombre et de contraste. Le tuto est bien complet, je vais essayer ça. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts