Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Recommended Posts

Bonjour 🙂je commence enfin le programme indispensable 😅

Bon voici mon dp pour le premier exercice. Je serais incapable de dire combien de temps j'ai pris pour le faire tellement le processus était décousu. Je l'ai avancé un peu tout les jours, j'arrivais pas à l'avancer d'un bloc. J'avais une idée de base qui m'avait bien plu mais plus j'avançais mon dp moins il me plaisait et plus il s’éloignait de l'idée de base. Conclusion ça me démotivait. Ce qui m'arrive très souvent malheureusement, du coup je me retrouve avec une quantité monstrueuse de brouillons et de dp inachevés sur mon pc 😅

Mon idée de base c'était de représenter une fille super gênée qui veut se confesser et qui ne se rend pas compte que le gugus en face est totalement indifférent, avec une scène en contre-jour. Dans l'image mentale que je m'étais faite à l'origine l'arrière plan était plutôt flou mais ça ressemblait plus à un paysage urbain avec quelques branches d'érables par-ci par-là. J'ai finalement décidé de faire un fond de forêt parce que j'avais aucune idée de comment j'allais m'y prendre pour faire un "paysage urbain flou" cohérent (je me suis vite rendue compte que c'était pas une si bonne idée que ça j'ai galéré à faire cette forêt 😂 en plus la perspective est pas bonne). J'ai fait une version rogner de mon dp pour que le plan soit plus focus sur les personnages, je sais pas ce que vous en pensez.

J'ai eu beaucoup de mal pour faire les ombres et surtout à choisir les couleurs pour créer les contrastes. C'était surtout difficile pour les couleurs de la peau. Pour faire les ombres je me suis aidée d'un modèle 3d que j'ai fait sur magic poser. J'ai pas du tout réussi à faire l'effet de contre-jour que je voulais...

Je vous mets des images de l'évolution du dp. Vous verrez que j'ai changé la position des bras de monsieur parce que bon... c'était un peu perturbant avec les bras tendus 😂.

J’espère que je ne me suis pas prise la tête plus que nécessaire pour cette exercice.

Maintenant c'est bon je peux enfin commencer le chapitre 1 ! 💪

1er exo dps.jpg

1er exo dps zoom.jpg

Magic_Poser (2).jpg

Screenshot_20221207_200447_Clip Studio.jpg

Screenshot_20221231_144600_Clip Studio.jpg

Screenshot_20230115-212459_Clip Studio.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @AshDaveen! Bravo déjà d'être arrivé au bout de ton projet, tu peux être très fier de toi ! 🙂 Et merci de partager ton process, c'est très intéressant de le suivre. Tu es parti d'une idée très ambitieuse, et même si tu l'as revu "à la baisse" en changeant le décor, je trouve que la forêt marche bien, les couleur notamment sont très belles. Tes personnages sont crédibles et on comprend la scène via leur pose, c'est très réussi. Très joli travail aussi sur les plis des vêtements, en bref, c'est vraiment du beau boulot ! 🙂 Je me réjouis de voir ce que donnera cette illustration d'ici le chapitre 10 !

Bon courage pour le début des cours et à bientôt !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Chaz j'ai hâte d'être au chapitre 10 😁

J'ai vu que tu étais très présent sur le forum du chapitre 0, c'est super sympa d'accueillir les petits nouveaux 🙂 

Je te souhaite aussi bon courage pour la suite 💪

Ps: Ton avatar pète la classe 😎

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AshDaveen a dit :

J'ai vu que tu étais très présent sur le forum du chapitre 0, c'est super sympa d'accueillir les petits nouveaux 🙂 

Je te souhaite aussi bon courage pour la suite 💪

Ps: Ton avatar pète la classe 😎

Oh c'est gentil ! 🙂 Je sais l'effet que ça m'a fait d'attendre anxieusement un retour quand j'ai posté mon propre DP de référence 😂 et ça me coûte pas grand-chose pour faire plaisir à un nouvel arrivant ! 😉 

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! J'aime aussi beaucoup avoir les commentaires de création et de choix de modifications, très intéressant !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réussi ton DP de réf. Mon petit doigt me dit que le grand manitou sera du même avis quand il passera jeter son coup d'oeil avisé... Je suis certaine qu'arrivée au terme du niv 1, avec tout ce que tu auras appris entretemps, tu en feras une oeuvre formidable.

Cette déception due à la différence entre l'idée de base et le résultat, je ne la connais que trop. J'en ai des corbeilles pleines 😉 mais on ne se décourage pas néanmoins...

 

Modifié par marianne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @marianne c'est très encourageant 😃 (à part peut-être pour la potentielles accumulation de corbeilles d'idées 😅)

Tu crois que je peux invoquer le grand manitou sur cette conversation ? 🤔😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les corbeilles d'idées, ne t'inquiète pas. J'ai un grand âge déjà et arrêté le dessin pendant trèèès longtemps avant de reprendre. Puis mon dp de réf était largement moins bien que le tien.

Quand on invoque le grand manitou, il ne manque jamais de répondre malgré son emploi du temps un peu chargé à toujours vouloir améliorer le contenu de ses cours 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
J'aime beaucoup les couleurs chaudes ainsi que l’atmosphère qui se dégage de l'arrière plan ! On sent la passion de cette femme avec sa pose, son regard ainsi que l'ambiance d'automne !

Et oui c'est difficile de faire exactement ce que l'on a en tête. Ça fait partis du jeu malheureusement ... Mais j'ai l'intime conviction que plus on progresse en niveau et plus on sera à même de coller avec cette idée initiale !

Hâte de voir la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite info, nul besoin d'invoquer le grand manitou, il passe en général toutes les deux semaines et commente tous les DP de référence 😉 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Chaz a dit :

Pour la petite info, nul besoin d'invoquer le grand manitou, il passe en général toutes les deux semaines et commente tous les DP de référence 😉 

J'aurais pas osé l'invoquer 😂 😅

Merci pour l'info 😄 c'est cool

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme digital painting ! Malgré les choix que tu as dû changer à cause de tes difficultés, tu t'en es super bien sorti ! Difficile de faire deux personnages, et en plus de si bien réussir l'expression du visage 🙂 

Bienvenue dans les cours. Le grand manitou est là ! Haha je passe en effet environ toutes les deux semaines sur les sujets d'élèves. Je suis à ton écoute ? N'hésite pas à me @mentionner pour que je te réponde plus vite que dans deux semaines à nouveau 😛 

Et pour le reste, jJ'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/24/2023 à 11:54 AM, Spartan de DPSchool a dit :

Très sympa comme digital painting ! Malgré les choix que tu as dû changer à cause de tes difficultés, tu t'en es super bien sorti ! Difficile de faire deux personnages, et en plus de si bien réussir l'expression du visage 🙂 

Bienvenue dans les cours. Le grand manitou est là ! Haha je passe en effet environ toutes les deux semaines sur les sujets d'élèves. Je suis à ton écoute ? N'hésite pas à me @mentionner pour que je te réponde plus vite que dans deux semaines à nouveau 😛 

Et pour le reste, jJ'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Merci Spartan c'est un super motivant 😁. Même si j'ai à apprendre dans tout les domaines je trouve que ce n'est pas le dessin qui me met le plus en difficulté mais le côté peinture/couleurs... et puis bon en vrai les lumières aussi mais en même temps quelle idée j'ai eu de me lancer dans une scene en contre-jour ! (La mode peut-être) 😅

Modifié par AshDaveen
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui ça peut être un bon casse-tête. Allez bon cours !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...