Kyklos   4,264 Posté(e) 16 janvier 2023 Bonjour, voici les exercices du chapitre 1 🙂. Cependant j'avoue avoir eu plus de mal avec l'image de la montagne 😅si vous avez des conseils je suis preneur 😄. Merci à vous ! Et bon dessin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g   6,830 Posté(e) 18 janvier 2023 Hello, bienvenue dans le premier cghapitre 🙂 au niveau des corrections: -l'exo 2 est validé - l'exo 2.5, attention aux bavures de couleur dans le ciel le ciel est limite bllanc partout sur la photo de base. ta colline fait un peu trop lessivé par endroit et trop nette dans d'autres, je te conseille sur un calque séparé (ou si ce n'est pas le cas faire une sélection au lasso de ta colline) de venir repeindre la forêt avec un brush dur et une fois terminé tu viens appliquer un léger flou gaussien (filtres> flou > flou gaussien) tu peux venir appliquer ce même flou sur les pontons. Au niveau du personnage, tu peux accentuer les hautes lumières sur la manche gauche sur la photo de base, les reflets des plis sont bien saturés avec du orange/rose. Pour l'exo 3, la montagne en arrière plan est trop présente et a une couleur qui fait trop "terre" pour corriger ça tu peux venir la sélectionner avec le lasso et aller dans image>réglages>courbes tu vas monter le curseur du bas vers le haut ensuite au lieu de rvb tu vas sélectionner les bleus et déplacer légèrement les deux curseurs comme montré ensuite au lieu du "bleu" tu vas sélectionner le rouge et prendre le curseur en haut à droite pour le déplacer vers le bas résultat : Sinon pour le reste je trouve que tu peux rajouter un peu plus de bleu dans la roche en général et sur la plate bande de terre à gauche la terre sur la droite mériterait des teintes de marrons plus foncées pour délimiter les zones d'ombres Pour la rose, ce qui marche pas trop pour l'instant c'est le blending la transition entre les couleurs. Essaies de venir délimiter les zones au lasso et peindre par dessus avec un brush doux à la place du brush texturé. Il faudrait qu'on arrive à comprendre un peu mieux les reliefs au centre de la rose et pour ça il faudrait insister un peu sur les ombres. Il faudrait qu'on sente que les pétales s'enroulent de plus en plus les uns sur les autres au fur et à mesure qu'ils se rapprochent du centre Pour le poivron, il manque quelques teintes de violets dans les transitions bleu/rouge mais sinon ça marche bien Pour la tasse, pareilo bon boulot! il y a peut être un peu trop de marron au niveau de la coupelle par contre . Le reflet de cette dernière peut être assombri avec des rouges plus vifs sur la table ah et peu être flouter un peu plus la fumée avec un flou gaussien je te laisse continuer 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyklos   4,264 Posté(e) 19 janvier 2023 Bonjour @jean_g! Merci pour l'analyse et pour tes conseils 😃  1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts