Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

chapitre 1 exercices


enialda

Recommended Posts

bon j'ai commencer les exercices que déjà j'ai un problème, rien de grave mais la sauvegarde de l'exercice 2 ne s'étend pas faite me voilà obliger de le recommencer... 

comme je prévoyait d'envoyer en même le temps l'exo 2 et le 2.5 bah l'ordre ne sera pas respecter 

heureusement que c'est le moins long des deux qui à disparu (j'était pourtant sûr de l'avoir sauvegardé et même en deux version en plus...) 

fin bref je suis ouvert à tous commentaire pour améliorer le rendu du 2.5, j'en suis assez fier en vrai et sur ce je part refaire le 2. 1654127965_DPS-Prog-1-1-ex25_debut1.thumb.jpg.ccfb6067affb9c8b3f53eda12cf567d0.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai refait l'exo deux du coup, et je suis moins contente que pour celui que j'avais perdu, mais c'était un poil fatiguant de refaire le même exercices

je vois plein d'erreur, mais j'ai envie de ne pas trop m'y attarder pour avancer quand même un peu 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique refait.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

désolé pour toi que tu ais eu un problème de sauvegarde 😕

Bon travail sur les deux exos sinon 🙂

Pour l'exo 2.5 je rajouterais davantage de jaune dans la cime des arbres surtout à gauche. Et rajouter le petit reflet bleu sur le haut du bonnet (le blanc vient capter la lumière du ciel)

Pour l'exo 2 je dirais que sur la forme 6 , la transition entre le violet et le jaune est trop nette mais sinon c'est bon 🙂

hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai mise pas mal de temps sur celui-là mais la progression rien qu'en cours de réalisation en valais la peine. à chaque pause, les difficultés s'allégeais et ça à rendue cette exercice vraiment satisfaisant. 

je vais quand même m'arrêter là et revenir dessus pour des correctif mais pas plus

puis la suite m'attend 🙂

image.thumb.jpeg.e68fc88e2aef80eb9fc30855d17b892f.jpeg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow je trouve que tu as drôlement bien réussi l'exercice de la montagne. Je suis en plein dedans depuis 3 jours et je galère de ouf, ton rendu des cascades et des montagnes, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, globuline a dit :

wow je trouve que tu as drôlement bien réussi l'exercice de la montagne. Je suis en plein dedans depuis 3 jours et je galère de ouf, ton rendu des cascades et des montagnes, j'adore!

merci bcpp, en vrai je suis assez contente du résultats mais ce serait mentir que de dire que j'ai pas bien galéré aussi ^^

c assez complexe comme exercice mais je le trv aussi extrémement satisfaisant eg formateur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rendu @enialda, ce n'est pas un exercice facile, mais tu t'en es très bien sortie. Le seul petit point que me fait tilit ici, c'est le rajout de la brume sur la gauche qui me semble beaucoup plus foncé sûr la ref

image.png.df994a7eadd759fdd8c7cae50c8cf763.pngimage.png.ba0ec6ca64f27b6221f69479b4659bad.png

 

Je pipèterai la couleur te ta neige en arrière-plan plutôt pour réaliser cette brume 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW @enialda, ton rendu sur l’exercice 3 est vraiment top. Je viens de le commencer aujourd’hui et il me parait complexe, je viens de tout effacer après 1 heure passé dessus, donc je suis venu me perdre sur le forum pour voir un peu le travail des autres, et je suis tombé sur le tiens, tu peux être fière de toi. Bravo

Modifié par barzoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/10/2023 à 10:14 AM, Schmax a dit :

Super rendu @enialda, ce n'est pas un exercice facile, mais tu t'en es très bien sortie. Le seul petit point que me fait tilit ici, c'est le rajout de la brume sur la gauche qui me semble beaucoup plus foncé sûr la ref

image.png.df994a7eadd759fdd8c7cae50c8cf763.pngimage.png.ba0ec6ca64f27b6221f69479b4659bad.png

 

Je pipèterai la couleur te ta neige en arrière-plan plutôt pour réaliser cette brume 😉

ho effectivement c'est frappant, je m'en était pas du tout rendu compte, je corrige ça de suite 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/11/2023 à 11:51 PM, barzoi a dit :

WoW @enialda, ton rendu sur l’exercice 3 est vraiment top. Je viens de le commencer aujourd’hui et il me parait complexe, je viens de tout effacer après 1 heure passé dessus, donc je suis venu me perdre sur le forum pour voir un peu le travail des autres, et je suis tombé sur le tiens, tu peux être fière de toi. Bravo

vrm merci bcp, j'avais aussi un peu tendance et surtout juste avant de le rendre de voir un peu les travaux des autres pour me rassurer parceque j'avais constamment l'impression que ce n'était pas suffisant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la suite de l'exo trois avec la rose, je n'ai pas voulu non plus trop pousser le réalisme et est mise les nervures de côté mais je trv qd mm le résultat assez satisfaisant sans avoir dépassé les 10 heures ce que je trouve honnête 

hâte de voir vos retours dessus 🙂

image.jpeg.a6cbe03dfe3e658714c0f6507b3207b2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, enialda a dit :

voilà la suite de l'exo trois avec la rose, je n'ai pas voulu non plus trop pousser le réalisme et est mise les nervures de côté mais je trv qd mm le résultat assez satisfaisant sans avoir dépassé les 10 heures ce que je trouve honnête 

hâte de voir vos retours dessus 🙂

Salut !

Oui beau résultat pour 10 heures de taff 😉 Y'a un tas de détails et de nuances de couleurs c'est super 😉 

Alors on est pas super lisse au niveau du blending mais j'aime assez ce côté texturé également.
image.png.946543cd0d51ac60366c47ff934a70b3.png Bravo pour ta feuille en particulier qui n'est vraiment pas simple à réaliser 😉 

Concernant les nervures, si jamais tu veux t'y attaquer, tu peux aller voir ce tuto

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les retour sur le dernier exercices, ça m'as aider à me motiver pour continuer et attaquer les études.

voilà donc celle du poivron 🙂

image.thumb.jpeg.ebe9b56f057d063f2d6e58ac4b59d57b.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @enialda

Très chouette ce poivron, les couleurs sont tops! Belle gestion des flous dans l'ensemble, c'est du bon boulot ! Attention ceci dit à l'ombre un poil trop présente sur le sol à gauche 

image.png.71004fa2ae49a1d498855c45023fcf4c.png

 

Tu as également un problème de flou sur le bas du poivron, tu as une partie nette 🤔 image.png.0cbf7343caeef50a6293d601db6c6c72.png

 

Je viendrai estomper un peu la lumière et faire un mélange de couleur un peu plus diffuse sur cette zone

image.png.3532d41d7f264a6176b2180e5b9fddb0.pngimage.png.ed621fb8b0172ac1f58b322bfbfd31bf.png

 

Beau boulot en tout cas, c'est prometteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse, je corrige cela de-suite

en attendant je me suis attaquer à la tasse dont voici le resultat: image.thumb.jpeg.e910015f7ddccb32db4c865656bb8080.jpeg

 

pour le coup je me suis bien éclaté à la faire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/27/2023 à 8:52 PM, enialda a dit :

merci pour la reponse, je corrige cela de-suite

en attendant je me suis attaquer à la tasse dont voici le resultat: 

Hello !

Ben c'est franchement réussi ! bravo.
Niveau remarques, attention juste à certains petits bugs comme ici image.png.3c1df87663fc48dfe75582a37fb4b784.pngimage.png.f1a44d40e353fd3faee4198e9bdcbbdf.png ou encore là ou ca déborde un peu : image.png.1dbe7a003be18d066089948aefcf13dd.png 
Continue comme ca !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pour le fond et la branche, j'ai remarquer en zoomant quelques probleme sur le dessus de la branche queje corrigerais dés la prochaine étapes

image.thumb.jpeg.d2408ac0066432428fcaecee21b0953b.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel pour la branche, en effet spartan revient sur celle-ci un peu plus tard dans le programme, donc aucun souci pour passer à la suite, bonne continuation à toi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...