Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation :) !


Poulpie

Recommended Posts

Bonjour à tous !

2 semaines après m'être inscrite, il est temps pour moi de prendre mon courage à deux mains et de me présenter !! 😀

Pour faire simple, j'ai 28ans, travaille depuis peu dans un magasin de fournitures beaux-arts, et ai toujours été passionnée par le dessin ! J'ai rencontré le digital il y a maintenant 12 ans, avec ma toute première tablette graphique bamboo, et ai très vite déchanté quant à la difficulté que j'ai rencontré lors de mes premiers essais... La persévérance ne faisant alors pas encore partie de mon vocabulaire, ma tablette s'est vite retrouvée au placard. 😅

Me voici sur digitalpainting.school après avoir décidé qu'il était temps que je me prenne en main. Ya pas de secrets, sans travail, pas de progression ! 

J'ai pas mal de lacunes sur tout ce qui concerne la couleur (comment les choisir et les assembler), les textures, effets d'ombres et de lumière ainsi l'anatomie en général (dur dur la création de personnages...). Enfin, je passe beaucoup, beaucoup trop de temps sur chaque travail (compte tenu du résultat)... ça me fait donc pas mal de points à améliorer ahah

Je viens de finir le chapitre 0 et pense poster dans la foulée mon 1er DP dans la rubrique désignée du forum 😊

Je n'ai vraiment pas peur des retours critiques, je suis ici pour apprendre et m'améliorer, donc n'hésitez pas, j'ai un long chemin à faire pour toucher un niveau qui me satisfait !

Je vous mets les quelques projets que j'ai réussi à finir sur les 4 dernières années (3 en 4 ans, c'est peu 🤣😅

A savoir que le 1er est une repro presque à l'identique du travail de Chengwei Pan (illustrateur chez Riot Games) donc même si je suis satisfaite du rendu en sachant que c'était mon tout premier DP fini (certainement plus d'une vingtaine d'heures dessus quand même), ça reste majoritairement de la copie 😅

J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous tous, la commu a vraiment l'air sympa sur ce site et c'est super motivant 😊

 

Merci de m'avoir lue 🥰

(PS: peut-on avoir la main sur la dimension d'affichage des images dans le forum ? ça m'a l'air super grand 😬)

Ah, et je travaille avec Krita 😁

Dianannie.jpg.0606dd5bf88e24ae25078ff212dbf2e8.jpg

 

Levi.thumb.jpg.9f05427b65e656105e30ceb6480f2cfc.jpg

 

Premier travail sur tablette samsung (infinite painter) et beau problème de résolution 🤣

IMG_20210409_203313_445.jpg.e0469379757174898a665442bdff3fcd.jpg

Modifié par KarineS
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Poulpie changed the title to Présentation :) !

Salut Poulpie, comme toi je suis inscrite depuis quelques jours et je ne me lance qu'aujourd'hui dans la rédaction de mon "pavé" de présentation 😅

En lisant ta phrase "avec ma toute première tablette graphique bamboo, j'ai très vite déchanté ... La persévérance ne faisant alors pas encore partie de mon vocabulaire, ma tablette s'est vite retrouvée au placard. " je me suis totalement reconnue ! On m'a offert une tablette graphique il y a 11 ans ! Une wacom bamboo aussi. J'ai bloqué presque dès la première utilisation 😫 J'ai commencé à l'utiliser juste un an ou deux avant que les dernières mises à jour de mon ordi ne la rendent totalement obsolète. Je viens de la troquer contre une Huion Kanvas 16 que j'utilise aussi avec Krita (d'ailleurs j'espère ne pas être trop perdue avec les cours qui sont données sur PhotoShop). En tout cas : bienvenue à toi 🙂 et au plaisir de voir tes futures créations

  • J'aime 1

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie pour ton accueil 😊

Je vois qu'on a suivi la même route 🤣 j'ai dû changer la mienne aussi elle devenait très compliquée à utiliser et les raccourcis ne marchaient plus 😅 je ne connais pas ta tablette mais j'ai le plaisir de travailler sur une Huon également depuis noël, la HS611, et ça change la vie 😂

Dans le chapitre 0 il y a deux vidéos il me semble sur l'utilisation de Krita, je ne sais pas si tu les as déjà vues mais elles m'ont beaucoup aidé ! Je pense qu'une fois que t'es à l'aise avec le logiciel tu dois pouvoir t'y retrouver 😊 (dumoin j'espère 🤣)

J'ai hâte de lire ta présentation et de pouvoir suivre ta progression 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en train de regarder les vidéos de présentation de Krita, je prends pas mal de notes alors j'avance doucement, par petits bouts, (il doit me rester 20 bonnes minutes à regarder sur la deuxième vidéo... Ouf ! Presque au bout). J'expérimente en même temps avec le premier exercice de dessin libre, que je terminerai surement après avoir fini de voir la vidéo tuto (et quand je me serai aménagé un peu de temps libre, pas facile avec les exigences du quotidien et du boulot)
 

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marie 🌳🦉 a dit :

Oui je suis en train de regarder les vidéos de présentation de Krita, je prends pas mal de notes alors j'avance doucement, par petits bouts, (il doit me rester 20 bonnes minutes à regarder sur la deuxième vidéo... Ouf ! Presque au bout). J'expérimente en même temps avec le premier exercice de dessin libre, que je terminerai surement après avoir fini de voir la vidéo tuto (et quand je me serai aménagé un peu de temps libre, pas facile avec les exigences du quotidien et du boulot)
 

Oh je comprends, j'ai fais le choix d'essayer de me lever une heure plus tôt tous les jours pour dessiner 😅 j'ai dû me créer un nouveau créneau sinon pas possible avec les horaires de boulot 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Poulpie pour cette aventure. Pour la grandeur de l’image, cela dépend sur quel support … mais en cliquant ou deux clics dessus, tu peux la modifier. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1 que tu as peut-être déjà fait. Bon brush.   

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Poulpie! (J'ai fait les choses à l'envers, j'ai commencé par ton post du chapitre 0 😛 )

Très jolis ces paintings, tu as déjà un vachement bon niveau ! J'aime beaucoup la faucheuse (ou la guerrière ?) masquée, tu t'es donnée !

Profite bien des cours, au plaisir de te revoir sur les chapitres suivants 🙂 

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Poulpie, bienvenue sur DPS ! 🙂 Y a une belle énergie et motivation qui se dégagent de ta présentation, c'est génial ! J'espère que tu trouveras ici toutes les ressources dont tu as besoin pour t'améliorer dans le DP. En tout cas très belles premières réalisations, en plus y a Livai, je peux qu'être fan. 😉 

Au plaisir de te croiser sur le forum !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci @Ombregem pour ton retour 😁

La guerrière est un champion de League of Legends, que j'ai mixé avec un personnage que j'ai choisi aléatoirement dans le monde de l'attaque des titans 😂 j'étais vraiment en manque d'inspiration 😅... Et c'est ce que j'aime avec ce site, entre les chalenges, les exercices hebdomadaires et les cours, je pense que je vais avoir de quoi m'orienter pour un moment 😊

@Chaz merci pour ton accueil 😊 j'ai hâte d'avancer plus dans les cours et de me mettre à l'épreuve ! Je rêve d'atteindre un niveau où je puisse dessiner ce que je veux et être vraiment fière de mon travail ! Sinon je rêve de pouvoir dessiner Livai aussi bien que Jacob Noble, mais pour ça, ya du boulot 🤣

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Poulpie, j'avais aussi tenté le DP avec une petite tablette A6 d'occasion (Bamboo ou Intuos je ne sais plus) mais la désynchronisation oeil-main m'a beaucoup trop perturbé ^^ : je l'avais revendu dans les 15 jours suivants pour économiser un peu et m'acheter une Cintiq.

Ta "copie" en 20h est super chouette : et je trouve qu'il y a pas mal d'interprétations très intéressantes 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Irwin a dit :

Bienvenue @Poulpie, j'avais aussi tenté le DP avec une petite tablette A6 d'occasion (Bamboo ou Intuos je ne sais plus) mais la désynchronisation oeil-main m'a beaucoup trop perturbé ^^ : je l'avais revendu dans les 15 jours suivants pour économiser un peu et m'acheter une Cintiq.

Ta "copie" en 20h est super chouette : et je trouve qu'il y a pas mal d'interprétations très intéressantes 😍

Merci 😊🥰

C'est clair que la désynchronisation est pas évidente au début 😂 mais avec un peu d'entrainement, ça finit par devenir assez naturel je trouve 😊 de toute façon, les tablettes à écran de qualité satisfaisante sont pour l'instant hors budget, donc pas le choix que de s'y faire 😂 et puis passer d'une vieille bamboo à une Huion toute neuve est déjà un sacré upgrade donc je m'en satisfais largement 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Poulpie! Ça va être tellement cool de voir ta progression, je suis déjà fan de ton travail ! Ne lâche rien et au plaisir de te croiser au hasard du forum et des exercices :3 

🏴‍☠️ Capitaine piratesse à mèche blanche de 30 ans passés ~ Présidente de l'association endormie « Orbesonge »
Relectrice-correctrice professionnelle, graphillustratrice, autrice, anar'tiste & féministe pour le reste !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Capitaine Blue t'es adorable 🥰

C'est motivant d'avoir la possibilité suivre notre progression mutuelle ! En se serrant les coudes, comme tu le dis bien, ya pas de raison ! 😁

Le plaisir sera partagé en tout cas 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...