Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation de Marie


Marie 🌳🦉

Recommended Posts

Qui es-tu et d'où viens-tu ? 

  • Salut à tous, je m'appelle Marie, je vis à Nantes (et je suis originaire de Colombie)

Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession

  • J'ai 33 ans, et j'ai un métier qui n'est jamais facile à décrire 😅 je suis "facilitatrice", ce qui veut dire que j'anime des ateliers de travail, des séminaires d'entreprise ou encore des formations, principalement dans le domaine informatique (mais pas exclusivement). Je n'ai jamais suivi de formation artistique, même si j'aimais beaucoup le dessin étant enfant et ado. J'ai même présenté "Arts Plastiques" en option au BAC car j'avais "un bon coup de crayon" comme on dit, mais ça s'est arrêté là. Aujourd'hui dans mon travail de facilitatrice je me sers du dessin pour donner un peu de vie à mes "supports d'atelier ou de formation" ou pour faire de la "prise de note visuelle". Je fais des pictos assez simples avec des touches de couleur... ça a toujours son petit effet auprès de mes collègues consultants ou ingénieurs. On parle de Facilitation Graphique ou de Sketchnoting.

Comment tu as découvert DigitalPainting.school

  • J'ai quelques collègues qui pratiquement la Facilitation Graphique, comme moi, et qui possèdent des tablettes graphiques pour pouvoir réaliser des Sketchs directement au format numérique sans avoir à passer par une photo ou un scanner.  Ce sont eux qui m'ont encouragé à me doter d'une tablette graphique et à utiliser le logiciel gratuit Krita (pour le dessin numérique) et Sketchbook (pour le sketchnoting). C'est en cherchant des tutoriels pour apprendre à utiliser ces deux logiciels que je suis tombée sur les vidéos de Spartan sur YouTube... et de fil en aiguille : me voici !

Quelles sont tes attentes et tes ambitions

  • J'ai envie de retrouver le plaisir que j'avais à dessiner quand j'étais enfant. A l'époque je prenais énormément de plaisir à rendre tangibles plein de rêves et d'envies. J'ai bien progressé pendant un temps mais ado... je me suis reposée sur mes lauriers en me contentant de "mon bon coup de crayon" sans chercher à apprendre de nouvelles techniques. J'ai été très vite frustrée quand je me suis lancée dans des créations que je ne maitrisais pas du tout, sans bons conseils pour dépasser mes limites. Aujourd'hui j'ai envie de reprendre les bases, apprendre et réapprendre, et combler toutes ces lacunes qui m'ont fait abandonner le dessin pendant près de 15 ans ! J'ai envie de faire des dessins dont je serai très fière et qui n'auront plus cet aspect "joli croquis, mais pas fini". J'ai envie d'aller au bout de mes créations, avec un beau rendu, propre et qui CLAQUE ! 

Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc

  • J'ai envie de dessiner des paysages naturels pour commencer. Et j'ai envie de dessiner de beaux objets anciens avec beaucoup de charme, dans des ambiances chaleureuses... Par exemple : une vieille boussole en cuivre.
  • Je vais avancer doucement, à mon rythme, sans pression 🙂 en partageant mes créations sur mon compte Instagram : https://www.instagram.com/maria_dibujando/

 

Pour finir je dirai : Merci à Digital Painting School pour ce beau site et pour les supports de formation d'une grande qualité !

IMG-20220906-WA0011.jpg

3757_194613565079_914017_n.jpg

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de te souhaiter la bienvenue du coup !

J'adore tes petit pictogrammes ! Je trouve qu'ils claquent ! 😀

Je me retrouves aussi beaucoup dans ce que tu dis quand tu parles de t'être reposée sur tes lauriers 😂 c'est un peu mon problème aussi 😬

On arrive en même temps, littéralement, j'espère qu'on pourra mutuellement suivre notre progression 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Marie ou @Marie (44) tu es au bon endroit pour progresser. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1. Bon brush.   

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie, bienvenue sur DPS ! 🙂 Je vois tout à fait ce que tu veux dire par "dépasser le stade du croquis pas fini" en te contentant de ce fameux joli coup de crayon. Tu es au bon endroit si tu cherches à enfin capitaliser sur ce vieux rêve qu'est de pouvoir coucher sur papier (ou tablette !) toutes les merveilleuses histoires que tu as dans la tête. Avec du travail régulier et de la motivation, tu vas très vite constater des résultats.

Au plaisir de voir tes futures oeuvres ! 🙂 

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...