Aller au contenu

Chapitre 0 - mon premier DP


Poulpie

Recommended Posts

Re-bonjour à tous 🙂

J'enchaîne mon post de présentation avec la présentation de mon premier travail 😬

De base, je voulais me lancer dans un projet qui corresponde plus à mes attentes de progression, donc quelque chose touchant au fantastique (paysage ou fanart peut être ?) mais je me suis très vite frustrée, n'ayant pas encore les compétences pour réaliser quelque chose qui me plaise un minimun 😅

Vous allez certainement me dire que c'est fait exprès, et que peu importe le résultat, c'est un bon moyen de comparer sa progression. Et je suis tout a fait d'accord... Mais je suis trop dure et pénible avec moi même pour me lancer dans quelque chose que je ne maîtrise pas du tout... J'attend donc beaucoup des exercices du programme pour m'encadrer et me discipliner sur ce point. 🤣

BREF, pour en revenir à mon travail, je l'ai réalisé sur une bonne semaine et demie, en me mettant dessus quelques heures par jour... Donc ça a bien du me prendre une dizaine voir petite vingtaine d'heures... 😅

A défaut d'un travail d'imagination, je vous présente donc mon espace de travail personnel 🤣 mon bureau, ou la groom comme on l'appelle 😁

 

1480023512_projetgroomfinal.thumb.jpg.7903f93e990b58835cac7c5b9ffa4c60.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment propre ! Joli painting, @Poulpie, et j'adore le toutou à tes pieds ❤️ (et sa petite couchette près du radiateur haha)

Je note aussi cette recherche du détail qui va jusqu'à incorporer la couverture de Skyrim haha, très joli !

Bravo 🙂 rendez-vous au chapitre 10 pour en faire ce dont tu rêves !

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Ombregem 😁

J'ai essayé d'incorporer le plus de détails possible pour faire ressortir un bout de ma personnalité, mais on voit que je me suis quand même assez vite lassée 😅 (partie gauche pas très détaillée comme tout ce qu'il y a dans le meuble d'ailleurs..) mais bien vu pour la couverture Skyrim 🤣 faut vraiment y aller pour la voir ahahah !

Pour ma louloute j'avais prévu de la dessiner sur son couchage, mais la réalité se rapproche plus du chien couché contre les roues de la chaise 😂 donc je suis partie là dessus pour finir 😊

Je suis curieuse de voir où la formation va m'amener 😊 J'espère réussir à trouver ma patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment chouette ta "groom" ! Tu as investi pas mal de temps sur ce très joli DP et tu as le soucis du détail, bravo pour ton travail 😃 Et crois moi tu ne seras pas déçu des exercices du programme 😉

Bonne continuation !

Photoshop / XP Pen Deco Pro M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Poulpie! Super ton DP de référence, avec un thème très original ! 🙂 Ne t'inquiète pas, ta frustration va graduellement disparaître à mesure que tu avanceras dans les cours et que tu gagneras en assurance. Hâte de voir le rendu au chapitre 10 ! 🙂 

A bientôt !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et bienvenue dans le Programme.
Très bien joué pour cet exercice ! Bravo pour ta patience, le rendu final est très propre je trouve. Et pas d'inquiétude, tu gagneras de plus en plus en liberté pour aller vers des thèmes qui te plaisent plus. Avec un bon processus tu devrais vite te débloquer. En tout cas sympa le bureau ! 😄 Bon cours et à bientôt.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kapio merci pour ton retour, c'est encouragent d'avoir des avis extérieurs positifs 😁

@Irwin j'ai pas cherché bien loin pour le coup 😂 mais bon au moins je ne me suis pas trop dispersée 😊 merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'œil en tout cas !

@Chaz merci beaucoup 😊 je sens déjà un changement dans ma façon d'approcher mon travail en digital, j'ai aussi hâte de voir où tout ça va me mener 😀

@Spartan de DPSchool Merci d'avoir pris le temps de me faire un retour et pour tout ce qui est mis à notre disposition pour progresser ! Entre le forum, les challenges et les cours, c'est vraiment le top ! Je voulais me laisser le temps de caler ma pratique avec mon 40h à côté, histoire d'être sûre de tenir le coup avant d'aller plus loin, mais maintenant c'est certain, j'irai jusqu'au bout du programme 😁 Je pense que c'est important de dire quand les choses vont bien, et c'est le cas de tout ce site 😊 Donc merci de m'avoir réconciliée avec le digital 🤣

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe ça fait super plaisir à lire tout ça ! Je rappelle aussi que je ne fais pas tout seul, on a la chance sur DPS d'avoir une super équipe qui participe à tout ça 🙂 Allez, bon painting ! A bientôt.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...