lalios 453 Posté(e) 18 janvier 2023 Bonjour a tous, Je m'appelle Lalios, j'ai 33 ans et j'habite en en Sarthe. Je travaille dans un Bureau d'étude en tant que concepteur d'emballage en carton ondulé. Concernant le dessin, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne j'ai toujours dessiné. J'ai longtemps participé à des "cours" de bandes dessinées, avec un auteur de BD, mais j'ai dû arrêter quand je suis rentré à l'IUT. Ensuite, pendant et après l'UIT, je gribouillais quelques trucs, mais sans grande importance. Et il y a quelque année, je me suis vraiment remis à dessiner, car je trouvais qu'il me manquait quelque chose, en plus du travail où ce n'était pas joie. Suite à cela j'ai commencé m'intéresser au digital painting, je me suis acheté une tablette Wacom cintiq 13 HD pendant le black friday. Mais .... le problème du temps ainsi que trouver des tuto fiable c'est pointé et j'ai baissé les bras presque un an après. Mais grasse cela j'ai quand même continué de dessiner à la main, ça n'a pas été que négatif Il y a un an, j'ai repris le dessin, mais cette fois-ci sur tablette (oui j'ai vu la vidéo, c'est pas bien, ce n'est pas une apple en plus) mais c'était plus facile pour moi, pouvais dessiner au travail sur ma pose du midi et n'importe où. Et c'est là où rentre en jeux ma femme, voyant que je galérais encore, mais que cette fois-ci je persistais, c'est mise en tête de m'offrir des cours de digital painting pour mon anniversaire et mon Noël. Me voilà donc depuis début janvier chez vous. J'ai comme ambition de pouvoir continuer à m'améliorer en dessin et de réaliser un petit rêve, qui est de faire une bande dessiné. Mais pas de la publier ou quoi que ce soit, juste pour moi et mes proches, ce serait déjà très bien pour moi. Vu que j'ai un travail bien prenant, je risque de ne pas être très rapide, je compte prendre mon temps et de me faire plaisir. Merci d'avoir lu mon laïus Et bien sûr je remercie ma femme, qui sans elle, je ne serais pas là. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,619 Posté(e) 18 janvier 2023 Bienvenue @lalios bonne initiative de ta femme et bonne suite dans la partie 1. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnyfox 2,038 Posté(e) 18 janvier 2023 Bonjour @lalios et bienvenue sur DPS. C'est un très chouette cadeau et j'espère qu'il te permettra de te rapprocher de ton but. Bon courage pour la suite et à bientôt sur le forum ! 😉 Citer "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?" Proverbe Shadok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
holdwig 210 Posté(e) 19 janvier 2023 Bienvenue ! On a un peu la même histoire de reprise du dessin, j'espère que tu arriveras à progresser et à réaliser ta BD. C'est vraiment un super projet ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalios 453 Posté(e) 19 janvier 2023 Merci beaucoup pour ces encouragement 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,608 Posté(e) 20 janvier 2023 Salut @lalios, bienvenue parmi nous ! 🙂 Je comprends complètement ton désarroi face à ta nouvelle tablette, ça m'a fait exactement le même effet quand j'ai installé la mienne. Heureusement que DPS était là 😉 Ta femme est super ! J'espère que tu trouveras toutes les ressources dont tu auras besoin pour progresser. Au plaisir de voir tes futures oeuvres ! Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts